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Est-ce que l'augmentation des dégâts élémentaires est doublée avec AoF et CtF ?

Lorsque vous utilisez certains cold spell + Avatar of Fire + Cold to Fire comment fonctionne le modificateur de dégâts élémentaires ? S'applique-t-il aux dégâts de froid avant conversion et aux dégâts de feu convertis qui en résultent ? Ou bien s'applique-t-il à un seul élément et, dans ce cas, avant ou après la conversion ?

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Fambida Points 8810

Sauf dans de très rares cas (ignition et poison), les modificateurs de dégâts ne seront pas doublés. La conversion est calculée en premier, puis les multiplicateurs augmentés et plus. Vous pouvez trouver plusieurs exemples de conversions sur la page wiki ici : http://pathofexile.gamepedia.com/Damage_conversion

Je vais copier la plus simple ici pour plus de commodité.

Le principal avantage des dégâts convertis est de permettre aux bonus de plusieurs types de dégâts de s'empiler. Cependant, il ne permet pas à un bonus de s'appliquer plusieurs fois. En effet, les bonus s'appliquent après la conversion, mais ils sont vérifiés pour les types de dégâts que les dégâts avaient avant la conversion.

Par exemple, commencez avec 100 points de dégâts physiques de base. Puis convertissez 100 % de dégâts physiques en Foudre, en Froid ou en Feu :

"10% d'augmentation des dégâts élémentaires"

entraînera 110 dégâts de feu. (S'il s'agissait de dégâts élémentaires, appliquez le bonus) D'un autre côté,

"10% d'augmentation des dommages causés par le feu

Augmentation de 10% des dégâts de la foudre

10% d'augmentation des dégâts du froid"

entraînera des dégâts d'incendie de 130. (Pour chaque ligne, si elle a déjà été x type de dommage, appliquer le bonus)

Dans le cas de l'ignition et du poison, l'augmentation des dégâts de feu et de chaos respectivement VA affecter les dégâts d'ignition/poison deux fois, une fois sur le coup initial, puis une autre fois pour le calcul du DoT. C'est ce qui a conduit au récent nerf de conversion du chaos, et conduira probablement à un nerf pour les builds de brûlure une fois que les GGG auront remarqué à quel point le DPS d'un build de brûlure à grand spectre peut devenir ridicule. (Surtout si vous parvenez à ajouter Emberwake, The Taming, et disons Quillrain).

Il existe également un passif près de la sorcière appelé Snowforged qui ajoute deux bonus distincts aux dégâts de feu et de froid, et qui fonctionnera donc deux fois avec la conversion.

Dans le cas de votre exemple spécifique, vous obtiendriez 100% de vos dégâts de froid convertis en feu, puis 10 à 29% de feu supplémentaire grâce à la gemme de froid à feu. Ainsi, avec une gemme de niveau 20, 129% de vos dégâts de froid de base seraient traités comme du feu, puis tous les modificateurs supplémentaires seraient appliqués à ce total de 129% de dégâts de feu. Si votre gemme " cold to fire " était également de qualité 20, elle ajouterait 10 % de feu supplémentaire et 10 % de froid supplémentaire, les deux s'appliquant aux dégâts finaux car il s'agit de bonus distincts.

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