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Pourquoi mon serveur Minecraft envoie-t-il autant de paquets ?

Aperçu

Nous jouons ensemble avec des amis sur un serveur que j'héberge depuis une semaine environ. Comme je fais tourner le serveur 24h/24, les gens ont commencé à remarquer que chaque fois que je m'y connecte, ils commencent immédiatement à remarquer de très mauvais problèmes de connexion, cependant je ne ressentais pas cela, étant connecté localement. Le moment où je me déconnecte, le problème s'arrête et tout le monde retrouve une bonne connexion. Cela m'a intrigué et j'ai donc commencé à surveiller le trafic réseau du PC serveur et il s'avère qu'ils ont raison.

Le serveur quand je ne suis pas connecté :

envoi de données : 448Kbps, réception de données : 32Kbps

Le serveur quand je suis connecté :

envoi de données : 10,7Mbps, réception de données : 912Kbps

Je n'ai pas pu trouver pourquoi cela se produit. J'ai installé Wireshark et commencé à surveiller ce qui se passe réellement. C'est essentiellement un milliard de paquets avec des balises [ACK] et [PSH,ACK], utilisant TCP (les données elles-mêmes sont chiffrées).

Le pire, c'est que je fais augmenter l'utilisation d'internet de tout le monde avec cela, car les clients communiquent également entre eux, donc les images que vous voyez là, la forte augmentation du réseau arrive aussi à tous mes amis, quand je suis sur le serveur. C'est comme si mon Minecraft voulait DDoS tout le monde.

Donc, je suppose deux choses :

  1. Il y a une boucle réseau quelque part et je ne sais pas où ni comment la trouver.
  2. Comme je me connecte localement, le serveur détecte une faible latence et pense qu'il est bon de mettre à jour tout ce qui concerne ma connexion chaque nanoseconde, et inonde simplement le routeur de paquets, en étranglant tous les autres.

Je n'ai trouvé aucune solution à cela, pas même que cela se produise à quelqu'un d'autre, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum. Si vous avez une idée de pourquoi cela pourrait se produire, s'il vous plaît aidez.


Spécifications

Le serveur tourne sur un PC complètement différent sur mon réseau local et est connecté au même routeur que mon PC client. Le serveur a une adresse IP statique.

  • Serveur : Pack de mods FTB direwolf20 (v 1.10.1)
    • RAM : 24 Go (18 utilisés)
    • Processeur : Intel i5 6600
  • Connexion Internet
    • Vitesse de téléchargement : 500mbps
    • Vitesse de téléversement : 20mbps
  • Version de Minecraft : 1.16.5

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Avez-vous essayé de vous connecter à partir de votre adresse IP publique ? Cela pourrait résoudre le problème si c'est votre deuxième théorie

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Mon routeur interdit d'accéder à Internet si je veux me connecter à quelque chose sur mon réseau local. Cela étant dit, j'ai essayé d'utiliser un VPN pour contourner cela et me connecter à l'IP publique, mais le problème était le même. Et le trafic réseau a augmenté à nouveau.

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Eh bien, c'est tout ce que je peux te dire lol. Je n'ai pas vraiment plongé mes pieds dans le domaine du réseautage, mais je suis sûr qu'il y a d'autres personnes ici qui peuvent aider :\\

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user278064 Points 5193

J'ai découvert ce qui posait problème. C'était moi en utilisant une race de datapack personnalisée pour le mod Origins.

Pour les personnes qui pourraient se retrouver dans ce fil de discussion à l'avenir en raison d'un trafic réseau élevé avec Minecraft :

Pour le diagnostic, j'ai utilisé Wireshark et NetLimiter 4.0, mais tout programme capable de surveiller votre trafic réseau/paquet devrait faire l'affaire.

Je vous suggère d'essayer d'isoler le problème autant que possible. Pour ma part, je savais que le problème venait de moi, car le trafic réseau augmentait seulement lorsque je me connectais, pas lorsque d'autres se connectaient.

J'ai exécuté un serveur minecraft de base sur la même version que le modpack (pour moi en 1.16.5) pour voir si le problème était lié au modpack, ou s'il se produisait aussi dans Minecraft vanilla, isolant ainsi davantage le problème. C'était uniquement avec le modpack. Après cela, j'ai réalisé que le problème pouvait être avec ma race personnalisée que j'avais ajoutée au mod Origins, mais si votre cas est différent, ou pour toute autre raison ne s'applique pas ici, la prochaine étape que je ferais serait de déplacer temporairement mon fichier de joueur hors du serveur, de sorte que lorsque vous vous reconnecterez au jeu, le serveur générera un nouveau fichier de joueur totalement nouveau pour vous. Cela est utile, car votre fichier de joueur précédent pourrait être "corrompu" par des mods ou juste des bugs en général, pour éviter de faire planter le jeu, mais cela génère de grandes quantités de trafic. (gardez à l'esprit que cela réinitialise tout votre personnage en jeu, des éléments comme votre inventaire, votre niveau seront supprimés.)

Comme mentionné précédemment dans les commentaires par l'utilisateur SF. Les Xrays, ou d'autres triches, augmentent massivement la quantité de trafic réseau. Donc si vous utilisez quelque chose de ce genre, je vous suggère d'essayer de les désactiver en premier lieu.

J'espère que cela aidera toute autre personne ayant des problèmes similaires à l'avenir! :)

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