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Que sont vraiment les familiers ?

Qu'est-ce qu'un familier, du point de vue de Lore ? Je ne demande pas quelle est l'utilité d'un familier, ou quel genre de créatures peuvent être un familier Mais en fait, qu'est-ce qu'un familier ?

S'agit-il d'un animal (ou d'une autre créature en fonction des compétences du personnage) qui a, grâce au rituel d'obtention de votre familier, un lien magique avec un lanceur de sorts particulier ?

S'agit-il (comme j'ai été amené à le croire dans 5e) d'un esprit d'un autre monde, invoqué par un lanceur de sorts et lié à lui sous la forme d'un animal ordinaire (ou d'une autre créature) ?

Est-ce une partie inhérente à l'être du lanceur de sorts, qui se manifeste sous la forme d'une créature physique ?

Est-ce que cela reste délibérément vague et ouvert à l'interprétation, ce qui fait que toutes les réponses peuvent être correctes pour différents lanceurs ? Ou y a-t-il quelque chose d'entièrement différent auquel je n'ai même pas pensé en posant cette question ?

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Carcer Points 60981

En 3/3.5e, un familier est un animal autrefois normal, invoqué magiquement et lié à un lanceur de sorts par un rituel.

C'est ce qui ressort clairement du texte décrivant l'action de l'UE. familier caractéristique de classe (3.5e PHB pg. 52), c'est moi qui souligne :

Un familier est un animal normal qui acquiert de nouveaux pouvoirs et devient une bête magique. lorsqu'il est appelé au service par un sorcier ou un magicien. Il conserve l'apparence, le nombre de points de vie, le bonus de base à l'attaque, les bonus de sauvegarde de base, les compétences et les tours de force de l'animal normal qu'il était autrefois Il est traité comme une bête magique au lieu d'un animal pour tout effet dépendant de son type. Seul un animal normal, non modifié, peut devenir un familier. . Un compagnon animal ne peut pas également faire office de familier.

Le texte indique clairement qu'un familier était autrefois une créature normale de son type, mais qu'il a été appelé au service par le rituel d'un lanceur de sorts et qu'il a ainsi acquis de nouvelles propriétés magiques. Les deux sont liés par un lien magique - et en effet, la perte du familier fait perdre de l'XP au maître, donc on pourrait interpréter que le familier a été imprégné d'une partie du pouvoir ou de l'essence du maître par ce processus - mais il était définitivement une créature normale à l'origine.

Cela a été modifié de manière significative en 5e, où le Trouver le familier Le sort invoque en effet un esprit sous la forme d'une créature physique.

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Dale M Points 183702

A familier sur dnd-3.5 est :

... un animal normal qui acquiert de nouveaux pouvoirs et devient une bête magique lorsqu'il est invoqué au service d'un sorcier ou d'un magicien.

Le concept d'un familier est imprégné du folklore européen, en tant qu'assistant d'un praticien de la magie, soit comme agents du diable, soit comme créatures féeriques.

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