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Options du pistolet laser dans Dark Heresy

Dans les différents livres de la Dark Heresy qui proposent de l'équipement aux joueurs, on trouve un nombre important et varié de pistolets laser. La plupart des classes ont la possibilité d'être compétentes avec les armes lasers de base.

  1. Quel est le meilleur pistolet laser de la classe "Basic" pour traiter une cible blindée unique ? (Supposons une armure de 3 à tous les emplacements, avec un bonus de résistance de 2).

  2. Quel est le meilleur pistolet laser de la classe 'Basic' pour traiter un groupe de 4 à 6 cibles ? (Supposons une armure de 1, un bonus de résistance de 2, regroupées les unes à côté des autres).

(Ignorez le pistolet et les armes de classe lourde. Nous aimerions tous recevoir des lascannons et des multilasers, mais ce n'est pas le cas).

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Burrito Al Pastor Points 1615

L'appendice du Manuel de l'Inquisiteur contient une liste de toutes les armes à feu du DH et de l'IH, classées par type ; je me contente des statistiques qui y sont listées, en partant du principe que si vous combattez des gars avec TB 2 et armure 3, alors tout ce qui vient d'Ascension ou de Rogue Trader est hors de votre portée.

Armure 3, TB 2 est en fait assez faible - même votre Garde moyen a une armure 4 à tous les endroits et une TB d'au moins 3. Cela dit, les pistolets lasers sont surtout bons pour avoir beaucoup de munitions, pas tellement pour la pénétration de l'armure, et vous allez avoir besoin d'une sorte de canon de l'enfer ou de packs de munitions non standard. Vérifiez les packs Hot-Shot Charge dans le noyau DH, sous "Ammo" - vous devez recharger après chaque tir, quelle que soit la taille du chargeur de votre arme, mais pour ce seul tir, vous gagnez +1 Dégâts, +4 Pen, et Tearing. Ne peut pas être utilisé avec le tir automatique, évidemment, mais mettez-le dans un long-las, prenez une action de visée ou deux, et cela tuera des choses mortes, rapidement et à bon marché. (Il y a une grosse taxe de tour sur cela, évidemment.) Ou simplement à bout portant avec n'importe quoi, c'est généralement assez mortel.

Si vous essayez de tuer beaucoup de gens, vous devrez utiliser le tir automatique, et vos objectifs principaux seront beaucoup de BS (vous avez besoin d'un succès par coup, donc si vous voulez toucher quatre gars avec un tir chacun, cela fait quatre succès dont vous aurez besoin) et une RoF automatique (vous ne pouvez pas prendre plus de tirs que votre RoF, évidemment). Le full auto n'est pas quelque chose que les lasguns font beaucoup - ils font du semi-automatique, ce qui est excellent pour la conservation des munitions et terrible pour accumuler beaucoup de coups - donc à défaut d'un multi-laser, vos options sont (encore une fois) un D'laku Hellgun (c'est l'équipement standard des Skitarii, donc bonne chance pour en trouver un - il est plus facile d'aspirer à un des hellguns de Rogue Trader core, qui ont un PA de 7 parce que ce livre est sorti après le codex de la 5ème édition de la Garde Impériale) ou une Carabine Las Minerva-Aegis (page 112 de IH - Une disponibilité limitée et un coût de 150 la place un peu au-dessus d'un long-las en termes de difficulté d'obtention, mais c'est une bonne arme polyvalente. )

Ou, si vous êtes prêt à vous rabattre sur des armes de classe pistolet, vous pouvez prendre un laspistolet de classe Fury, qui est un de mes préférés ; la portée est terrible (c'est la même que celle d'un meltagun), mais ils ne sont pas TROP difficiles à trouver, et ils ont une capacité d'armement automatique.

Ou vous pourriez juste avoir un bon pistolet automatique.

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Pseudoephedrine Points 858

En utilisant uniquement du matériel DH, le D'laku Hellgun est la "meilleure" arme pour les deux situations que vous décrivez. Il a un PA plus élevé que tout autre pistolet laser (PA 4) et une option de tir automatique. Il est rare sur les tours (c'est-à-dire dans tous les grands mondes de forge) et très rare ailleurs. Vous le trouverez dans le Manuel de l'Inquisiteur, pgs. 133-134. 133-134.

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J.D. Fitz.Gerald Points 1421

Une bonne arme laser de base que vous devriez pouvoir vous procurer et qui peut sérieusement endommager une cible unique serait un las long. Ce qui est choquant si l'on considère que ses dégâts ne sont que de 1d10+3, sans pénétration ni capacité de tir rapide.

Cependant, dans l'Errata v3.0 publié par Fantasy Flight Games, le trait de précision, que le long las a sur lui, a été grandement amélioré (voir Errata page 8). Lorsque le trait de précision est utilisé sur : 1) Une arme de base, 2) avec une action visée et, 3) avec un seul tir ; alors l'attaque gagne un d10 supplémentaire pour chaque 2 degrés de réussite jusqu'à 2 d10 supplémentaires. Ce bonus de dé s'applique à l'attaque unique, donc l'armure et la résistance ne seront appliquées qu'une seule fois.

Cela signifie qu'un las long avec un simple viseur à point rouge est une arme mortelle même dans les mains d'un sniper débutant avec un BS de 40. Pour une action standard de visée + tir, voici la répartition des bonus de BS : 1) Visée +10 2) Précision +10 (parce que l'arme a été visée) 3) Viseur à point rouge +10 (parce que c'est un tir unique) 4) Portée courte +10 (en général, le laser long est tiré à courte portée).

Cela donnerait un BS de 40+40 pour être 80. Avec un résultat moyen de 50,5 sur un d100, on peut s'attendre à 2 degrés de réussite en moyenne, ce qui donne un résultat de dégâts de 2d10+3.

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