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Créer un personnage qui devient plus fort au fur et à mesure qu'il subit des dégâts.

J'ai un ami qui m'a parlé d'une construction qui deviendrait plus forte au fur et à mesure qu'elle subit des dégâts. Le concept qu'il avait en tête était une classe de combattant de mêlée qui infligerait plus de dégâts au fur et à mesure que ses HP diminueraient. Il est prêt à plonger dans des classes de lanceurs de sorts.

Je suis conscient des exploits sans mort mais pas beaucoup d'autres qui pourraient accomplir cela.

Y a-t-il des caractéristiques mécaniques qui pourraient produire cela ?

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Rufo Sanchez Points 390

Les options de ce type n'ont pas toujours besoin de la règle exacte (TM). Dans ce cas, soyez un barbare, et déclenchez la rage lorsque vous atteignez 50% de vos points de vie. Prenez quelques pouvoirs de rage qui se déclenchent à des totaux de HP inférieurs. Prenez un niveau dans une classe de lanceur de sorts spontanés et obtenez des buffs que vous "lancez" avec l'aspect visuel d'une action standard. Les règles du personnage n'ont pas besoin d'être accessibles au personnage lui-même, elles restent des constructions métatextuelles que vous, le joueur, pouvez manipuler pour générer le récit que vous souhaitez.

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Boris Breuer Points 1

En fait, il y a un sort parfait de Pathfinder Companion : Orcs of Golarion pour ça :

Bloodrage

Les cibles de ce sort deviennent plus furieuses lorsqu'elles se battent, la douleur de leurs blessures alimentant leur force. Une créature affectée gagne un bonus de moral cumulatif de +2 à la Force et une pénalité cumulative de -1 à la CA pour chaque tranche de 5 points de dégâts qu'elle subit (maximum +10 Force, -5 CA) pour la durée du sort. Ces bonus durent jusqu'à ce que le sort expire ou que la cible tombe inconsciente.

C'est un 2e niveau pour les bardes ou un 3e pour les clercs, les sorciers et les magiciens. Une baisse d'un niveau ne le fera pas, mais vous pourriez vouloir vérifier le Skald (combinaison de barde et barbare), l'une des nouvelles classes sur lesquelles Paizo travaille dans leur Guide de la classe avancée .

Bien sûr, le sort ne durera pas très longtemps et il ne s'ajoutera pas aux autres bonus de moral (rage des barbares, chant rageur des skalds).

Ou vous pouvez simplement laisser votre barde local créer un objet pour vous (avec l'approbation de votre gm).

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Baka-Mastermind Points 5288

Si les ressources de D&D sont autorisées, il existe une solution dans le PHB II, page 33 : le trait de classe alternatif Barbare. Force berserker . Il remplace la rage du personnage par un effet de rage lorsque ses HP deviennent inférieurs à 5 × le niveau du barbare, et autant de fois par jour que ses HP tombent aussi bas. L'effet de rage prend fin une fois que le personnage est guéri au-dessus de ce montant de HP, c'est donc un peu risqué, mais ce que le personnage reçoit peut l'aider à survivre :

 1st+ level: +4 STR, +2 Saves, DR +2/-
11th+ level: +6 STR, +3 Saves, DR +3/-
20th+ level: +8 STR, +4 Saves, DR +4/-

Peut-être qu'un plongeon dans Croisé peut améliorer la capacité de survie du personnage (au niveau 6+, pour obtenir de très bonnes manœuvres/stances), et il vous donne aussi Furious Counterstrike (plus vous avez de dégâts dans le pool de dégâts différés, plus vous avez de bonus d'attaque/dommages).
Puisque vous n'utilisez pas les règles de gestalt, la meilleure construction pour ce personnage est quelque chose comme Barbare 6/Crusader 1/Barbare X puisque vous avez besoin d'autant de niveaux de barbe que possible. D'un autre côté, avec Barbare 6/Crusader 4/Barbare X vous obtiendrez un pool de dommages retardés de 10 et quelques bonus sympathiques à vos sauvegardes (aussi, manœuvres/substances), ce qui est bien aussi.

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