27 votes

Quelle est la CA la plus élevée possible pour un sorcier ?

Quelle est la classe d'armure la plus élevée que peut obtenir un sorcier avec l'origine sorcière de la lignée draconique ?

Manuel du joueur Règles de la variante du chapitre 6 incluses. (Multiclassing, Feats, etc.)

18voto

SourceTurtle Points 564

Équipement :

  • Armure : Plaque : 18 Classe d'armure de base (via MC, la meilleure recommandation est Life/War cleric)
  • Bouclier : +2
  • Arme : toute arme de finesse. (Voir la caractéristique Duelliste défensif)

Capacités :

  • Duelliste défensif : Ajoute la compétence à la CA comme réaction si vous maniez une arme fine dans laquelle vous êtes compétent.
  • Maître de guerre : Permet de lancer des sorts tout en utilisant des armes/un bouclier. Important pour l'utilisation de la caractéristique du duelliste défensif pendant le lancement de sorts.

Caractéristiques de la classe : ( @wax eagle's commentaire )

  • Multiclasse : Défense Style de combat : +1 AC quand vous portez une armure. (nécessite 1 niveau de Combattant, ou 2 niveaux de Rôdeur ou de Paladin).

Total avec l'équipement, les feats, les caractéristiques de classe :

  • Classe d'armure générale : 21
  • Classe d'armure de mêlée : 23/27 (Niv : 1 compétence / Niv : 20 compétence)

Des sorts :

  • Bouclier : +5 AC (Temps d'incantation : 1 réaction | Durée : 1 round)
  • Bouclier de la foi : +2 AC (requiert une multiclasse de 2 niveaux en Paladin ou 1 niveau en Clerc ; Temps d'incantation : 1 action bonus | Durée : 10 minutes, Concentration)

Total incluant le lancement de sorts :

  • Classe d'armure générale : 28
  • Classe d'armure de mêlée : 25/29 (Niv : 1 compétence / Niv : 20 compétence)

Si c'est une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser Duelliste défensif, sinon vous pouvez lancer Bouclier à la place. Les deux sont des réactions et vous ne pouvez en utiliser qu'une par round.

Objets magiques : Voir @Orvir's réponse pour les objets magiques :

  • Personnel de la Défense : +1 ( La mine perdue de Phandelver )
  • Anneau de protection : +1 ( La mine perdue de Phandelver )

Total général

  • Classe d'armure générale : 30
  • Classe d'armure de mêlée : 27/31 (Niv : 1 compétence / Niv : 20 compétence)

15voto

Rob Young Points 606
  1. Résilience draconique : AC 13
  2. Dexterity 20 (+5) : AC 18
  3. Bracelets de défense (Supplément Horde de la Reine Dragon, +3) : AC 21
  4. Bâton de défense (Mine perdue de Phandelver, +1) : AC 22
  5. Anneau de protection (Mine perdue de Phandelver, +1) : AC 23
  6. Temporaire : Sort de bouclier (+5) : 28
  7. Buff de quelqu'un d'autre : Bouclier de foi (+2) : 30

12voto

Xerxes Points 4113

Sorcier pur (non multi-classé)

en considérant également les objets DMG avec et sans feats

Maintenant que le Guide du Maître du Donjon est sorti, il est intéressant de revenir sur cette question.

Sans aucun objet magique :

  • Résilience draconique : AC 13
  • Dexterity 20 (+5) : AC 18
  • Temporaire : Sort de bouclier (+5) : 23

Sans objets magiques mais avec des prouesses optionnelles :

  • Battements (Blindé léger, Blindé moyen pour la compétence en matière de bouclier)
  • Résilience draconique : AC 13 + Dextérité 20 (+5) : AC 18 + Bouclier (+2) : AC 20 (pas sûr à 100% que la résilience draconique fonctionne avec un bouclier)
  • ou une demi-assiette (+5) : AC 15 + Dextérité (cap à +2) : AC 17 + Bouclier (+2) : AC 19
  • ou Plaque lourdement blindée (+8) : AC 18 + Bouclier (+2) : AC 20
  • Temporaire : Sort de bouclier (+5) : 24-25

Avec les objets magiques mais sans les feats optionnels :

  • Robe de l'Archimage AC 15 de base ( p. 194 DMG ) (syntonisation)
  • Dexterity 20 (+5) : AC 20
  • Deck of Many Things ou Manual of Quickness of Action +2 Dexterity chacun, max de +4 Dex : AC 22 ( p. 164 DMG , p. 181 DMG )
  • Bénédiction à la Dextérité (+2) : AC 23 ( p. 227 DMG )
  • Anneau de protection +1 : CA 24 (accord)
  • Bâton de verre +1, Pierre Ioun de prisme rose poussiéreux +1, ou Cape de protection +1 : CA 25 (accord final)
  • Amulette de gardien de bouclier + Gardien avec 5ft +2 : AC 27 ( p. 271 DMG )
  • Temporaire : Sort de bouclier (+5) : 32

Avec des objets magiques et des feats optionnels :

  • Battements (Blindé léger, Blindé moyen pour la maîtrise des boucliers, Blindé lourd)
  • Plaque +3 (+11) : AC 21 + Bouclier +3 : AC 26
  • Anneau de protection +1 : CA 27 (accord)
  • Bâton de verre +1 : CA 28 (harmonisation)
  • Prisme Rose poussiéreux Pierre Ioun +1 ou Cape de protection +1 : CA 29 ( p. 177 DMG ) (syntonisation finale)
  • Amulette de gardien de bouclier + Gardien avec 5ft +2 : AC 31 ( p. 271 DMG )
  • Temporaire : Sort de bouclier (+5) : 36

Quelques notes :

Il est beaucoup plus rapide (en termes de niveau) d'obtenir un modificateur de dextérité de +2 à la CA qu'un +5, ou d'ignorer complètement la dextérité en faveur des feats dépensés.

Avec un bâton de bouclier et de verre, vous devrez déplacer le bâton vers votre main de bouclier pour lancer des sorts de composante somatique.

De l'un des concepteurs, Mearls Crawford :

Q : Des conseils pour gérer les clercs/druides avec des boucliers et des sorts ? Ils semblent désavantagés sans une main libre pour les compétitions S/M.

A : Il suffit de ranger cette arme dans la main du bouclier pendant un moment et tout va bien - la règle n'est pas là pour restreindre, mais pour clarifier. -M

( source ) Gardien de bouclier : il y a des règles pour une amulette 1000gp et du temps, mais il n'y a pas de coût et de temps donnés pour la construction. J'opterais pour une recette requise pour la découverte, et un temps de 45 jours, et un coût de 57500 GP (basé sur le partage de la différence entre un golem d'argile et de chair dans les Manuels)

3voto

Nathan Fellman Points 31310

21 sans magie. Plus haut avec

C'est à peu près la réponse universelle à cette question (le barbare étant l'exception potentielle). Il y a plusieurs façons d'aborder la question.

L'idéal ici est de faire un MC qui vous procure une armure lourde et des boucliers. Le clerc de vie ou de guerre est le meilleur choix. Vous avez accès à la plaque tout de suite (dès que vous pouvez vous le permettre) et vous pouvez avoir une AC de 20 sans problème. Une autre option est une classe qui donne moyen et boucliers (Pally, Fighter, Ranger) et prendre un exploit. Enfin, vous pouvez choisir une classe qui vous donne une armure légère et des boucliers, et avoir un Dex de 20.

L'ajout d'un MC à Ranger, Paladin ou Combattant vous permettra d'augmenter cette valeur de 1 supplémentaire grâce au style de combat Défense. Cela vous amène à 21.

Cela vous amènera à 20. Pour arriver à 21, vous aurez besoin d'un ensemble de plaques magiques. L'armure +1 est actuellement l'objet magique de plus haut niveau publié et il est listé comme rare. Il est évident que le DMG aura probablement des armures de plus haut niveau, ce qui fera augmenter le niveau. Si je me souviens bien, la rumeur veut qu'elle plafonne à +3, ce qui donnerait une CA maximale possible de 23 (on ne sait pas pour l'instant si les boucliers magiques s'empileront avec l'armure magique, le seul bouclier magique publié n'est pas un objet +x).

Des éléments supplémentaires peuvent le pousser plus loin. Orvir en note plusieurs qui ont été publiées : les Bracelets de défense, le Bâton de défense et l'Anneau de protection. Cela pourrait vous pousser jusqu'à 26 et un bonus temporaire comme le sort de bouclier qu'il mentionne pourrait vous pousser à 31 pour un tour.

Cependant, si vous ne voulez pas faire de MC, vous pouvez prendre l'arbre de prouesses pour l'obtenir (légèrement, modérément, lourdement), mais à ce moment-là, vos scores de capacité seront plutôt mauvais, vous feriez mieux de faire des MC.

Un bouclier compte comme une armure, donc il ne fonctionnera pas avec le trait de classe de la Sorcy draconique, le maximum que vous pouvez obtenir est 18 (à moins que vous ayez une augmentation de capacité magique au-delà du plafond de 20 pour la Dex, quelque chose que nous ne savons pas exister à ce stade).

2voto

Voromir Kadien Points 4914

39 Sans Tomes ou le toujours risqué Deck of Many Things

Demi-elfe WLK 1/SOR 19

Racial +2 CHA, +1 DEX, +1 CON

STR 8 DEX 13(20) CON 13(14) INT 12 WIS 12 CHA 14(20)

5ème : +2 DEX
9 9e : +2 de DEX
13ème : +2 DEX
17ème : +2 CHA
20ème : +2 CHA

Patron WLK The Hexblade (Donne des boucliers profs/une armure moyenne)
Go Draconic recommandé mais la robe le rend inutile.

Tous légendaires, sauf le bouclier qui est très rare.
Robe de l'Archimage (15 AC + DEX)
Bouclier +3 (+5 AC)
Masque du dragon noir (+5 AC de CHA)
Bâton de pouvoir (+2 AC)

AC : 32

Sort de bouclier +5 Hâte +2

Total AC 39

Peut encore atteindre 32 avec une cape, une pierre d'Ioun, un anneau de protection et un bouclier +2.

Ou allez Half-plate +2 avec Medium Armor Master pour 34 (vous aurez un exploit gratuit pour ce build, pas besoin de dex supérieur à 16)

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