Il s'est avéré que j'avais deux idées fausses :
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Que les i-cadres ( c'est-à-dire les trames d'invincibilité en s'endommageant sur les pointes) étaient nécessaires. Ils ne le sont pas.
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Que la brièveté du houblon avait quelque chose à voir avec ça. Non.
L'exécution de l'astuce ne nécessite que ces étapes :
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Jump à n'importe quelle hauteur, sans avoir besoin de les tenir.
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Tapez Down n'importe quand pendant le saut, alors Samus pointe son arme vers le bas.
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Tapez Down encore une fois la morphologie juste avant d'atterrir sur la plate-forme / Kago.
Similaire à une machball (mockball) sans le mouvement horizontal ou la tenue. A .
Comment cela fonctionne-t-il ?
L'animation de morphing de Samus ne peut être interrompue par le jeu. Par conséquent, si l'animation est lancée au moment où Samus est sur le point d'atterrir sur une plateforme suffisamment fine, le jeu ne pourra pas vérifier la collision. Cette technique fonctionne sur Kagos Il est fortement recommandé de s'entraîner d'abord sur ces derniers, car leurs membranes sont fines. La technique fonctionne également sur les plates-formes en pointe (" Kzans ") de Lower Norfair (comme le montre la vidéo), ainsi que sur les plates-formes jaunes ressemblant à des robots, car la zone " steppable " de ces plates-formes est plus fine qu'un bloc complet (16 pixels).
Ok, alors pourquoi courir vers les pics ?
En fait, cela s'est avéré être une stratégie de conservation de la santé. Les pointes sur le mur ne font que 15 points de dégâts, tandis que les pointes sur le dessous des plateformes (appelées Kzans) en font beaucoup plus - 40 ou 50. En gagnant des i-frames sur les premiers, vous évitez de vous blesser en Kagoant sur les seconds.
Pourquoi des sauts courts ?
Aucune raison, à part le fait évident que le plafond est bas au-dessus des Kzans. Cela pourrait également faciliter le timing des pressions sur les boutons lorsque le saut est court.