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Comment prononcez-vous "svirfneblin" ?

Dans une campagne que j'écris, un vieux sage envoie mon groupe dans l'Underdark pour aider les Gnomes profonds contre une prise de pouvoir par les Drows. Le groupe qui jouera cette campagne a lu les livres de R.A Salvatore et connaît les deux termes.

Comme c'est une personne bien informée qui les envoie en quête, je pense qu'elle n'utiliserait pas "Gnome profond" plutôt que "Svirfneblin", mais je n'ai jamais lu ce mot, je ne l'ai jamais entendu à voix haute. J'aimerais l'utiliser, car je pense que cela correspondrait mieux au caractère du PNJ, mais seulement s'il est dit correctement. Quelqu'un peut-il l'épeler phonétiquement pour moi, s'il vous plaît ?

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AgentPaper Points 8171

Il y a un guide de prononciation sur le site de la Page Wikipedia qui fait référence à un ancienne FAQ pour ce que ça vaut. En gros, ça se prononce comme ça s'écrit, il n'y a pas vraiment d'astuce.

Cela pourrait aider de penser que c'est un "Schtroumpf-Neblin", mais avec un V au lieu du M de Schtroumpf. Ça ne roule pas vraiment sur la langue, quelle que soit la façon dont on le prononce, mais je suppose que c'est la moitié de l'intérêt.

Il convient également de préciser qu'il s'agit du nom que les Gnomes profonds se donnent dans leur propre langue, et pas nécessairement du nom que les autres leur donnent, donc vous ne devriez pas vous sentir obligé de l'utiliser tout le temps. Vous ne devez donc pas vous sentir obligé de l'utiliser tout le temps. Il est plus probable qu'il soit utilisé entre eux, ou par des personnes qui essaient d'être gentilles avec eux, comme des marchands ou des diplomates.

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KorvinStarmast Points 137583

Svirf rendrait (en supposant un mot basé sur l'allemand*) ir comme "oreille". Ainsi svearf'-neb-lin . (Accent sur la première syllabe, neb rime avec web y lin rime avec gagner ).

Points d'appui :

  1. Pendant les années que j'ai passées en Allemagne quand j'étais enfant, je me suis habitué à ir qui ressemblent à oreille . Kirsch le mot allemand pour cerise, sonne comme "kearsh" à l'oreille américaine.

  2. Les parents de Gary Gygax venaient de Suisse. Le mot a très probablement pour origine l'allemand, ou le suisse-allemand. Gary Gygax a écrit le module original ( La voûte des Drow ) qui a introduit le Svirfneblin dans le jeu.

  3. On peut aussi le rendre par "Severe-fneblin" en enlevant la première voyelle de "severe". enlevée, selon David Richerby

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Zachiel Points 33633

Ce n'est peut-être pas aussi officiel que la page wikipedia, mais j'ai remarqué que de nombreux noms de D&D "à consonance fantastique" accompagnés d'une traduction phonétique se prononcent à peu près comme nous l'aurions fait ici en Italie.

L'italien, et certaines autres langues (pas l'anglais), ont la plupart des lettres qui se prononcent de la même façon chaque fois que vous les rencontrez. Il est vrai que nous avons plusieurs sons pour g, c, j, s et z (et pour des groupes de consonnes comme sc ou gn) mais les voyelles sont presque toujours prononcées d'une seule façon.

a comme dans are
e comme dans tent ou dans best (selon l'accent, que nous mettons au-dessus des wowels : è et é ; mais qui est souvent implicite).
i comme dans income
o comme dans oyster
u comme le w dans want

Il y a aussi peu de liaisons, comparé à certains accents américains ou britanniques que j'ai entendus.

La prononciation des dieux des royaumes oubliés s'est avérée difficile seulement lorsque, ne sachant pas que la syllabe en italique est celle où l'accent tombe, nous avions Tee- tondre -rah au lieu de Tee -mow-rah.

Et cela ferait...

Sveer'fneblynn

la partie vee serait comme épeler la lettre v (quelqu'un d'autre a dit sévère sans le premier e, mais le deuxième e, je sais, certains penseraient qu'il faut baisser le ton, aller à l'aigu plutôt) ; l'autre e est comme le A dans Alice, que je ne sais pas vraiment comment translittérer.

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