Vous pouvez utiliser une réaction pour affecter les jets d'initiative.
Initiative (PHB 177) :
Au début de chaque combat, vous faites un jet d'initiative en faisant un test de Dextérité.
Vous feriez automatiquement partie du combat, mais il n'y a pas un seul exemple, dans les règles, qui nécessite que vous ne puissiez pas commencer le combat avec une réaction, à l'exception habituelle de la surprise (PHB 189) :
Si vous êtes surpris, vous ne pouvez pas bouger ou faire une action lors de votre première tour du combat, et vous ne pouvez pas faire de réaction avant la fin de ce tour. se termine.
Réactions (PHB 190) :
Certaines capacités spéciales, sorts et situations vous permettent de prendre un action spéciale appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à une sorte de déclencheur, qui peut se produire à votre tour ou à celui de quelqu'un d'autre. d'un autre joueur.
Si vous avez formulé le déclencheur correctement, vous interviendriez dans le combat et devriez donc faire un jet d'initiative.
Initiative (PHB 189) :
Lorsque le combat commence, chaque participant fait un test de Dextérité pour déterminer sa place dans l'ordre d'initiative.
Vous ne pourriez pas prendre une autre réaction avant que ce soit votre tour.
Lorsque vous prenez une réaction, vous ne pouvez pas en prendre une autre avant le début de la réaction. de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, cette créature peut continuer son tour juste après la réaction.