Dans ma session, j'ai un sorcier avec un Charisme de 20 qui a utilisé le sort Eldritch Blast avec l'invocation eldritch Agonizing Blast pour des résultats plutôt spectaculaires, décimant tout ce que j'ai lancé au groupe de niveau 8.
Au début, j'étais satisfait du succès du groupe dans les rencontres difficiles, mais j'ai découvert au fil du temps que les dégâts de force constants, élevés et pratiquement impossibles à contrer de ce cantrip tendent à banaliser la plupart des rencontres, éliminant le besoin de pensée créative. Combinez cela avec une école d'évocation et j'ai constaté que la plupart des rencontres se terminent rapidement avec une boule de feu initiale et un barrage final d'explosions eldritch, tout dommage significatif étant éliminé par les soins du druide.
Malheureusement, j'ai constaté que mon approche actuelle pour gérer leur efficacité au combat a conduit à des rencontres de plus en plus explosives. . J'ai été obligé de leur servir des rencontres destinées à des parties de niveau nettement plus élevé, et j'ai trouvé difficile de trouver un juste milieu où la partie est mise au défi mais ne risque pas toujours d'être totalement anéantie.
Quelle est la stratégie que je peux utiliser, en tant que DM, pour contrer l'efficacité du Warlock Agonizing Blast ?
Je dois souligner que je ne cherche pas à écraser mes joueurs. Je cherche simplement un moyen de forcer le groupe à abandonner son approche unique et extrêmement efficace des rencontres.
Je ne suis pas non plus intéressé à rendre le Warlock inutile. C'est un problème de projecteur, car le build du sorcier lui permet souvent d'être la seule source de dégâts pour toute la rencontre. Malheureusement, cela tend à invalider les contributions des autres joueurs, donc je cherche principalement un moyen de réduire son efficacité de sorte que tout le monde impliqué peut se sentir utile et engagé dans un combat.
Des points bonus si vous connaissez une stratégie qui s'intègre dans une campagne principalement axée sur les morts-vivants et les fées.