3 votes

Comment les enchantements de protection fonctionnent-ils sur les objets non armés équipables (élytres, têtes de mob/joueurs) ?

Pour le contexte, je porte une élytre avec tous les enchantements de protection au niveau 32767, épines 32767, tous les enchantements liés à l'eau au niveau 32767, et plume tombante 32767. Voici les effets que j'ai remarqué : Je peux respirer sous l'eau, l'eau ne m'empêche pas de me déplacer, je subis beaucoup moins de dégâts de chute (environ la moitié), je ne subis que la moitié d'un cœur de dégâts de lave et de mobs qui m'attaquent, et je suis toujours enflammé par les flèches enflammées. Ensuite, si je mets aussi une tête de joueur/mob avec tous les mêmes enchantements, voici les différences : Le truc de l'eau est toujours le même, je prends toujours la moitié d'un cœur de lave/mobs, je ne prends toujours qu'environ 50% de dégâts de chute, mais maintenant, je ne suis plus enflammé par les flèches enflammées. Voici mes principales questions : Pourquoi l'élytre réduit-il les dégâts de chute, mais pas l'ajout d'une tête de mob (ce n'est pas parce que la réduction des dégâts de chute est plafonnée, si je mets des bottes en plus de l'élytre, les dégâts de chute sont réduits à environ 25%). Pourquoi ai-je besoin de 2 pièces d'armure avec une protection contre le feu/projectiles 32767 pour être immunisé contre le feu ? Une seule ne devrait-elle pas déjà atteindre le plafond ? Et troisièmement, est-il possible de réduire encore plus les dégâts de chute ?

1voto

nathan Points 41
  1. Comme SpiceWeasel l'a dit dans les commentaires, atterrir avec un Elytra n'inflige aucun dommage (si vous atterrissez correctement sans toucher quoi que ce soit).

  2. Je pense que c'est parce que la protection contre le feu est aléatoire pour choisir si l'armure absorbe ou non les dégâts (une fois par tick), et si la probabilité d'absorber les dégâts est de 0,5, alors cela expliquerait les 2 pièces d'armure. Je le crois parce que j'ai vu cette vidéo (à partir de 5:30~) de Xisumavoid nageant dans la lave et parfois ça fait des dégâts, d'autres fois non.

  3. Pour réduire les dégâts de la chute, je pense que vous pouvez utiliser le resistance effet utilisant /effect give @p resistance 100 255 true

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X