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Les armes magiques peuvent-elles accorder (Great) Cleave ou des effets similaires ?

Je veux créer une arme de mêlée dont le but principal est de faucher un grand nombre de créatures de bas niveau. Je n'arrive pas à trouver de capacités spéciales d'armes magiques qui accordent Cleave, bien que l'arme spécifique Sylvan Scimitar l'accorde dans certaines circonstances, et il y a quelques capacités qui semblent essentiellement donner des feats (comme le 3x/day tourbillon mais j'aimerais que l'arme soit utilisable à volonté).

Y a-t-il des règles qui indiquent un moyen de déconstruire le cimeterre et/ou d'appliquer des prouesses aux armes magiques en général, ou peut-être des capacités spéciales qui permettraient d'accomplir ce que je veux sans avoir à mettre une prouesse ou deux sur une arme ? Et dans tous les cas, quel serait l'impact sur le bonus/prix de l'arme ?

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Faites-vous cela en tant que joueur pour votre personnage, ou en tant que DM ? La différence réside dans la mesure dans laquelle vous devez vous en tenir aux règles - un DM a la liberté d'interpréter les conceptions d'objets magiques et de faire du homebrew pour résoudre ce problème, tandis qu'un joueur s'en tient idéalement plus près de RAW. En fin de compte, il est probable que vous aurez besoin d'au moins quelques créations maison.

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Techniquement, ni l'un ni l'autre en ce moment, mais j'aime penser aux PC/PNJ/articles pour les avoir sous la main quand je veux quelque chose pour n'importe quoi. Quand c'est possible, j'aime essayer de rester aussi proche que possible du RAW, pour qu'il soit plus facile d'insérer des choses dans les campagnes quand je le veux.

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Maxime Cuillerier Points 3073

OUI

(La question originale était Cleave )

La seule arme qui accorde le clivage que j'ai pu trouver. (Je n'ai pas trouvé d'autre article qui le fasse) :

Glaive briseur de rang :

Ce glaive +2 permet à son porteur de faire usage de la prouesse Cleave si elle n'en dispose pas. De plus, lorsque le porteur effectue une action de charge en utilisant un glaive brise-rampes, il inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires à chaque coup réussi. Transmutation modérée ; CL 9e ; Fabrication d'armes et d'armures magiques, force vertueuse ; 32 308 gp

Guide des armes et équipements p.114

Effets similaires :

  • Cimeterre sylvestre (comme vous l'avez mentionné)

Cimeterre sylvestre :

Ce cimeterre +3, lorsqu'il est utilisé à l'extérieur dans un climat tempéré, accorde à son porteur l'utilisation de l'exploit Cleave et inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires. Évocation modérée ; CL 11e ; Fabrication d'armes et d'armures magiques, pouvoir divin ou le créateur doit être un druide de 7e niveau ; Prix 47 315 gp ; Coût 23 657 gp et 5 sp + 1 893 XP.

  • Le site Clivage puissant Amélioration des armes

Clivage puissant :

Une puissante arme de fendage permet au manieur doté de la prouesse Fendage de faire une tentative de fendage supplémentaire en un round. Évocation modérée ; CL 8e ; Fabrication d'armes et d'armures magiques, pouvoir divin ; Prix +1 bonus.

Pour la Grande Clé et d'autres options, voir Réponse de Hey I Can Chan

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Hey I Can Chan Points 182173

Les lignes directrices pour les objets magiques qui accordent des prouesses sont fournies par le Guide de l'utilisateur. Guide des armes et équipements

Pour résumer le Guide des armes et équipements barre latérale Objets magiques qui confèrent des compétences (128), un objet magique qui accorde une prouesse coûte 10 000 gp plus de 5 000 à 10 000 gp par prérequis possédé par la prouesse qui est accordée. Ainsi, un objet magique tel qu'une épée magique qui confère à son porteur la prouesse Grande clavette ( Manuel du joueur 94) coûterait 10 000 gp plus 20 000 à 40 000 gp supplémentaires pour les prérequis de cette compétence, à savoir un score de Force de 13, un bonus de base à l'attaque de +4 et les compétences. Cleave (92) et Attaque de puissance (98) plus, bien sûr, le prix de l'épée magique elle-même.

C'est-à-dire qu'en fin de compte, c'est le DM qui détermine la valeur de l'exploit Great Cleave lorsqu'il est accordé par une arme, mais les directives indiquent qu'une arme qui accorde l'exploit doit être au moins égale au prix de l'arme de maître plus 2 000 gp pour le bonus d'amélioration magique +1 de l'arme et au moins 30 000 gp. Bien que le Guide des armes et équipements ne le dit pas directement, ce lecteur a toujours supposé qu'un objet magique qui accorde une prouesse permet au porteur de réaliser le bénéfice de la prouesse sans également remplir les conditions préalables de la prouesse. (Ce lecteur suppose que c'est la raison pour laquelle les prérequis doivent être payés.) Cependant, demandez au DM.

À titre de comparaison, les deux cimeterre sylvestre ( Guide du maître du donjon 229) (47 315 gp ; 4 lbs.) et le glaive briseur de rang ( AE 114) (32 308 gp ; 10 lbs.) confèrent à leurs porteurs la prouesse Cleave au prix extrapolé de probablement 20 000 gp. Ce DM estime que passer directement à l'exploit Great Cleave doit être prohibitif, sinon les artisans de la magie auraient standardisé une telle caractéristique, donc le prix d'une caractéristique qui permet à un porteur d'utiliser l'exploit Great Cleave à 40 000 gp à 50 000 gp n'est pas déraisonnable dans le contexte.

(Au fait, hors contexte, ce prix est totalement déraisonnable : L'exploit Great Cleave ne vaut 50 000 gp que pour les guerriers qui se retrouvent constamment face à des piles d'ennemis largement insignifiants ce qui, pour être clair, pourrait très bien être la nature de votre campagne. D'après mon expérience, le problème des hordes sans fin est généralement résolu. chemin mieux par le magicien que par le guerrier même un guerrier avec une +1 grande épée fendante .)

Ou juste mettre une baguette dans cette épée.

Au lieu de prendre une arme magique de tous les jours et de dépenser plus de 30 000 gp pour lui ajouter la caractéristique selon laquelle le porteur de l'arme bénéficie de l'exploit Grand Clivage, envisagez plutôt d'ajouter à une arme, même banale, la caractéristique suivante chambre à baguette ( Dungeonscape 30, 34) (100 gp ; 0 lbs.). Cet accessoire permet de glisser une baguette dans l'arme et de l'utiliser comme si elle la maniait. Cette baguette peut être une baguette d'héroïsme [trans] ( Recueil de sorts 113) (sort de 2ème niveau au niveau 3 de lanceur de sorts) (90 gp/charge). Un porteur qui peut activer la baguette peut gagner pendant 30 min l'exploit Grande clivage s'il remplit déjà les autres prérequis de l'exploit. (Ce DM ne permet pas à une créature de bénéficier de plusieurs lancements de la baguette. héroïnes mais un autre DM peut juger différemment ; voir aussi cette question .)

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"Les directives pour les objets magiques qui accordent des prouesses sont fournies par le Guide des armes et de l'équipement... En résumé, le Guide des armes et de l'équipement dit qu'un objet magique qui accorde une prouesse coûte 10 000 gp plus de 5 000 à 10 000 gp par prérequis possédé par la prouesse qui est accordée." Cela apparaît à la page 139 et cela concerne la création d'objets intelligents, pas les objets normaux...

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@CrimRei La barre latérale Items magiques qui accordent des tours apparaît sur AE 128 et n'a rien à voir avec les objets magiques intelligents. Vraiment. Va voir. Je vais rendre ce qui est discuté plus évident, cependant.

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Belle trouvaille pour la baguette d'héroïsme, combinée avec le Glaive briseur de rang, elle fonctionnerait si le sujet a une attaque de puissance, 13 STR et BAB+4. UMD pourrait être utilisé si l'utilisateur ne peut pas normalement lancer des sorts.

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