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Est-ce qu'il fait tout le temps noir sur les îles du Monde Inverse ?

La plupart des gens dans le cadre du Monde Inverse vivent sur les masses terrestres flottantes de l'Anneau des îles, dont certaines ont la taille de continents. Mais comme le soleil dans ce monde est en bas sous les îles, les gens vivent sur le côté opposé au soleil.

Alors, c'est tout le temps sombre ?

Il semble qu'il fasse toujours nuit dans les villes sur les hauts des îles.

S'il fait tout le temps sombre dans les zones où vivent la plupart des gens, je m'attends à ce que les gens soient adaptés à cela, comme les créatures nocturnes ou souterraines dans le monde réel : ils voient la lumière infrarouge ou utilisent un sonar pour naviguer. Il serait important que les joueurs connaissent l'un ou l'autre de ces éléments.

Mais ensuite, j'ai lu le livre de jeu du Seigneur de la pluie, et j'ai vu qu'ils ont une capacité spéciale disponible (Aspect : Liquidité : Lumière) qui les empêche de se perdre. en raison de l'obscurité . Cela donne l'impression que l'obscurité est un obstacle pour les gens dans ce monde.

En tant que MJ, j'essaie de trouver comment décrire ce monde aux joueurs. Si la plupart des civilisations vivent dans l'obscurité, c'est une information très importante. Je sais que nous pourrions simplement inventer quelque chose nous-mêmes, mais comme point de départ, j'aimerais vraiment savoir comment le Monde Inverse est normalement compris.

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Après une rapide relecture de la section sur les paramètres, je n'ai rien trouvé pour répondre à cette question. Il semble que C'est l'une des nombreuses parties du décor que chaque table est censée remplir avec sa propre créativité. Mais la réponse évidente est qu'il n'y a aucune raison pour qu'il fasse plus sombre au sommet d'une île qu'immédiatement après le coucher du soleil dans le monde intérieur des joueurs : les nuages et même l'air nominalement clair diffusent assez bien la lumière. (Vivre sur l'une des îles de la Mer des Nuages serait assez extraordinaire.) D'autres possibilités d'illumination du sommet, si vous en décidez ainsi, pourraient être la réflexion de la croûte terrestre (imaginez une pleine lune couvrant tout le ciel), des puits de lumière d'air ou de cristal à travers l'île, des plantes luminescentes, des essaims de papillons brillants, ou tout ce que vous pouvez inventer.

L'obscurité se produirait toujours à l'intérieur des bâtiments ou des navires, sous terre (Cités cachées), et éventuellement lorsque le visage de Sola est caché par d'épais nuages ou d'autres phénomènes, donc Aspect : Liquidité : La lumière est loin d'être inutile.

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