Étant donné que la plupart de ce que j'ai à dire ici est basé sur des discussions en personne et en ligne avec les développeurs et les auteurs de Catalyst, vous ne pouvez considérer ceci que comme des informations de seconde main dont je me souviens. J'ai entendu des discussions sur des forums de discussion et j'ai parlé avec des développeurs à la GenCon quand je le pouvais. Donc, encore une fois, je n'ai rien d'écrit ou de concret pour le prouver.
Depuis qu'ils ont été introduits dans Shadowrun, les dragons sont au sommet de la chaîne alimentaire lorsqu'il s'agit de créatures terrestres indigènes. Il existe d'autres êtres, tels que les esprits et les horreurs dans l'univers de SR et d'Earthdawn qui inquiètent les Grands Dragons, mais en ce qui concerne les créatures mortelles normales... oh mon Dieu, les dragons.
Tant dans la littérature que dans les livres de règles de base, les dragons ont été placés sur un piédestal dont peu de gens peuvent les faire tomber. Il faut un effort concentré pour endommager un dragon, sans parler de le tuer. Et nous parlons ici de dragons normaux. On ne parle même pas des grands dragons, comme Lofwyr ou Hestaby. Nous parlons des dragons que vous verrez rarement dans un jeu. Lorsqu'un dragon est en colère contre vous, vos options consistent à courir aussi vite que possible, aussi loin que possible, en tirant avec les plus gros fusils que vous avez, et en espérant que le dragon se lasse de vous poursuivre et s'en aille faire autre chose.
Les dragons sont effrayants. Les grands dragons sont terrifiants dans ce qu'ils peuvent vous faire. Et pas seulement à vous, mais à des armées entières. Dans Storm Front, au moins deux Grands Dragons ont été attaqués par de grandes armées. Et un seul de ces Grands Dragons a été confirmé mort. Et ce, après que nous ayons développé des armes qui agissent comme un poison pour les dragons et les espèces de dragons, juste pour pouvoir tuer ces fils de pute. Ils ont un pouvoir massif, sont massivement forts, et ont une patience éternelle. Ils sont immortels et vous attendront simplement, car votre petite vie de mortel n'est qu'un clin d'œil pour eux. Bon sang, ils ont (selon les règles écrites) des pouvoirs qui annulent carrément un de vos jets de dés. Ils peuvent dire "non" au destin, et le destin les écoute.
Tout cela nous ramène à ce que je veux dire. Les drakes ont été retirés de la création de personnage parce qu'ils étaient bien trop extravagants pour être une race de PC. Alors qu'un drake n'est qu'une fraction de ce qu'un dragon pourrait être, il est toujours incroyablement puissant et ruine la mystique de ce qu'est un dragon. Si tout le monde peut se promener en étant un Jedi, les Jedi cesseraient d'être cool. Si tout le monde se promène en tant que drake, les dragons cessent d'avoir ce sentiment de "hors de notre catégorie" que vous voulez donner à un joueur.
De plus, vous ne devriez pas avoir affaire à un dragon de toute façon. ;)
(Veuillez noter que ces informations proviennent de sources de seconde main et que je n'ai pas de véritable processus de vérification à leur sujet. J'ai essayé d'écrire ce billet sans copier ou imiter de manière flagrante d'autres opinions et pensées).