Dans Pathfinder, il existe une classe hybride appelée le bagarreur. Elle est moitié moine, moitié combattant. Elle peut augmenter les dégâts des "armes rapprochées" jusqu'aux dégâts d'une frappe sans arme d'un bagarreur de 4 niveaux inférieurs. Quelle arme permettrait à un bagarreur de faire le plus de dégâts ? Les points principaux étant une arme dont les dégâts seront augmentés et qui a une bonne portée critique.
Réponses
Trop de publicités?Des personnes bien plus douées pour les chiffres que moi ont créé la formule suivante pour calculer les dommages moyens par attaque. Regardez ce fil pour plus d'informations sur la formule. Consultez ce AnyDice pour plus d'informations et de calculs.
The damage formula is h(d+s)+tchd.
h = Chance to hit, expressed as a percentage
d = Damage per hit. Average damage is assumed.
s = Precision damage per hit (or other damage that isn't multiplied on a crit). Average damage is again assumed.
t = Chance to roll a critical threat, expressed as a percentage.
c = Critical hit bonus damage. x2 = 1, x3 = 2, x4 = 3.
En supposant que vous avez un bonus d'attaque de mêlée de +11 après application de tous les modificateurs, contre un ennemi ayant une CA de 20, nous pouvons remplir ce tableau pour votre attaque sans arme comme suit
55%*(3.5+0)+(5%*1*55%*3.5)
Ce qui équivaut à 1,925 dommages par attaque (sans compter les bonus de force).
L'éventail de combat ou la dague de frappe, tous deux augmentent votre multiplicateur critique à x3, ce qui équivaut à un DpA moyen de 2,1175.
La gamme 19-20 cirituelle du Cestus donne le même résultat de 2.1175.
Votre attaque sans arme à 1d8 points de dégâts donne un résultat de 2.59875.
Le Scizore est une arme de proximité qui inflige 1d10 points de dégâts au prix de 1 à votre jet d'attaque, et fournit un résultat moyen de 2,8875 DpA.
Ce résultat montre que, même si vous êtes capable d'augmenter les dégâts de n'importe quelle arme qui fait moins de 1d6 points de dégâts, il est toujours préférable d'utiliser une frappe sans arme, et encore mieux avec une arme dont le dé de dégâts est plus élevé.
Au niveau 5 avec les compétences de bagarreur, je suggérerais une Scziore comme la meilleure option pour infliger le plus de dégâts possible par attaque.
Bien qu'il n'existe pas d'arme de proximité avec une portée critique de 18-20 ou un multiplicateur de critique de x4, si une telle arme existait pour une raison quelconque, elle aurait une DpA moyenne de 2,21375 à titre de comparaison.
Maîtrise des armes de corps à corps
Au 5e niveau, les dégâts du bagarreur avec les armes rapprochées augmentent. Lorsqu'elle brandit une arme de corps à corps, elle utilise les dégâts de frappe sans arme d'un bagarreur de 4 niveaux inférieurs au lieu des dégâts de base de cette arme (par exemple, une bagarreuse moyenne de 5e niveau brandissant une dague de frappe inflige 1d6 points de dégâts au lieu des 1d4 normaux de l'arme). Si l'arme inflige normalement plus de dégâts que cela, ses dégâts sont inchangés. Cette capacité n'affecte aucun autre aspect de l'arme. Le bagarreur peut décider d'utiliser les dégâts de base de l'arme au lieu de ses dégâts ajustés de frappe à mains nues - ceci doit être déclaré avant le jet d'attaque. ( Source : (c'est moi qui souligne)
La capacité dont vous parlez n'augmente pas les dégâts de tous les armes rapprochées . Au lieu de cela, il porte les armes de corps à corps qui infligent des dégâts inférieurs à ceux de votre frappe sans arme (ou, ce qu'ils seraient à votre niveau - 4) à ceux de votre frappe sans arme (Lvl - 4).
Ainsi, l'arme qui accorderait à votre bagarreur un plus grand nombre de dégâts serait toute arme qui inflige des dégâts supérieurs à votre attaque sans arme au niveau 4. En utilisant l'exemple dans le texte des règles, ce serait n'importe quelle arme qui avec (a) un di(c)e de dégâts supérieur à 1d6. L'objectif est de rendre ces armes plus faibles plus viables et non d'augmenter les dégâts des armes qui en infligent déjà plus.