Je me suis penché sur les guides permettant d'augmenter considérablement le potentiel d'un personnage avec une seule compétence. En plus des boîtes à outils, j'ai trouvé des mentions de bonus de compétence et de bonus d'enchantement (ou d'"amélioration" peut-être ?), mais je n'arrive pas à trouver le véritable guide de la compétence. coûts de faire les objets bonus d'enchantement de compétence. J'ai vu de nombreuses références à ces bonus mais je ne parviens pas à trouver les informations nécessaires pour les fabriquer.
Réponses
Trop de publicités?El directives pour la création d'objets magiques sont juste ça, directives Ce qui, dans ce cas, signifie qu'ils déclarent explicitement que chaque objet potentiel que vous pourriez fabriquer doit être spécifiquement approuvé par le DM. Vous ne pouvez pas supposer que vous pouvez fabriquer ce que vous voulez, ou au prix indiqué, car les directives ne fournissent pas un système complet et infaillible, seulement des suggestions et des points de départ.
Cela dit, Table : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques comprend ceci :
Effet
Prix de base
Exemple
Bonus de compétence (compétence)
Bonus au carré × 100 gp
Cape de l'humanité elfique
Cela implique que vous pouvez continuer à augmenter ce bonus, et aussi longtemps que vous pouvez vous permettre b 2 × 100 gp, vous pouvez l'avoir. Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas vraiment le cas.
Notez également que Manuel des niveaux épiques définit tout objet d'une valeur de 200 000 gp ou plus comme un objet épique, ainsi que tout objet qui accorde une amélioration (Malgré cela, Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques n'inclut pas les bonus d'amélioration des compétences). Si vous respectez le plafond de 200 000 gp, vous ne pouvez pas avoir un bonus de compétence supérieur à +44.
De manière réaliste, la plupart des DM voudront plafonner le nombre de compétences bien plus tôt que cela, afin que vous ne puissiez pas acheter trivialement toutes les compétences du jeu. Dans le jeu de base, il y a une sélection de quelques objets à haut bonus de compétence ( robe de mélange accorde +10 à la dissimulation lorsque vous le portez ; baume de glissance offre +20 à l'Artiste de l'évasion pour un maximum de 8 heures), mais la plupart sont limitées à +5.
La table
Je crois que la table que vous cherchez est Tableau 7-33 Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques sur PHB 285. Les deux lignes qui vous intéressent sont les suivantes
\begin {array}{l|l|l} \textbf {Effet} & \textbf {Prix de base} & \textbf {Exemple} \\ \hline \text {Bonus de capacité (Amélioration)} & \text {Bonus au carré} \times 1000 \text { gp} & \textit {G gants de dextérité +2} \\ \text {Bonus d'aptitude (compétence)} & \text {Bonus au carré} \times 100 \text { gp} & \textit {Cloque des elfes} \\ \end {array}
Je ne crois pas qu'il y ait d'objet magique (dans les livres de règles de base, en tout cas) qui fournisse directement un bonus d'amélioration ou d'enchantement à une compétence.
Cependant, toutes les compétences sont basées sur un attribut (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse ou charisme). Un bonus d'amélioration à cette statistique (disons, une cape de Charisme +2) donnera un coup de pouce aux compétences basées sur cet attribut (pour le Charisme, disons, la Diplomatie) comme si votre attribut était naturellement plus élevé.
Artisanat
Si vous souhaitez fabriquer ces objets vous-même, consultez la section des tours de force du PHB pour des tours de force tels que Forger un anneau (PHB 94) ou Fabriquer un objet merveilleux (PHB 92). Le coût de création d'un objet est de 1/1000 du prix de l'objet en jours, 1/25 du prix de l'objet en XP, et 1/2 du prix de l'objet en GP pour les matériaux.
Il y a également des exigences spéciales pour certains objets ; notamment, pour les objets à bonus de compétence, le créateur doit avoir des rangs dans la compétence égale au bonus que l'objet accordera.