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L'attribution de CP aux personnages de combat est-elle erronée ?

J'ai le Options du joueur : Compétences et pouvoirs livre avec une couverture souple, il devrait être avec beaucoup d'erreurs corrigées, au moins les corrections faites dans le livre. FAQ/Errata de la première impression ont été réalisés (la deuxième aussi). Mais à la page 47, description du combattant, case grise, il est dit :

Les combattants ont 15 points de caractère à dépenser pour des capacités.

et

Un combattant standard dépense ses points de personnage pour acquérir le les capacités de spécialisation d'arme et de gain d'adeptes.

Cependant, le premier niveau de la capacité des suiveurs coûte 5 CP et la spécialisation en armement, 5 CP également. Multiple La spécialisation coûte 10 CP.

Est-ce une erreur ? La règle standard pour la spécialisation ici est la même que celle du Fighter's Handbook ou du Player's Handbook ?

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SevenSidedDie Points 237971

Le numéro est correct. Ce n'est même pas faible - c'est en fait plus que ce qu'un combattant du PHB compterait comme ayant.

L'équivalent de la classe de combattant standard du PHB peut être construit en dépensant seulement 10 Points de Personnage : 5 CP sur la spécialisation en armement et 5 CP sur les suiveurs (la version qui n'entre en jeu qu'au niveau 9). Cela laisse un combattant S&P avec 5 CP à dépenser pour des capacités que la version PHB n'obtient pas (comme obtenir la spécialisation multiple à la place, ou la capacité d'attirer des partisans avant le niveau 9, ou tout autre choix de capacité unique aux combattants S&P).

(N'oubliez pas que le coût en CP de la spécialisation en armement ou de la spécialisation multiple est lié à l'obtention de l'armement. capacité de se spécialiser du tout. Ces CP ne sont pas à dépenser pour des spécialisations spécifiques. Vous obtiendrez plus tard d'autres CP pour acheter des compétences, y compris des spécialisations).

Vous n'avez même pas encore besoin de dépenser les 5 ou 10 CP pour les suiveurs, car ils peuvent être achetés plus tard avec les CP gagnés en montant de niveau. En laissant la capacité des suiveurs à acheter plus tard, on obtient 10 CP de plus que le combattant équivalent du PHB.

Notez également que la race du combattant octroie des CP (dont certains peuvent être économisés pour être dépensés dans d'autres parties de la création du personnage), et que d'autres CP sont accordés dans les étapes de compétences, donc ces 15 CP de classe ne sont pas les seuls CP de départ de ce combattant.

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La question a été posée principalement parce que le ranger standard et le paladin dépensent tous les CP et aussi parce qu'il y a eu une discussion (dans mon groupe au moins) pour savoir si le PHB autorisait les spécialisations multiples ou si elles n'étaient autorisées que dans le FHB.

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@Lucas C'est une bonne idée d'expliquer la question. en la question. (La partie concernant la spécialisation HB du combattant par rapport à la spécialisation PHB serait peut-être mieux dans une question séparée, cependant). Cela dit, je ne pense pas que cela change la réponse, à moins que je ne comprenne mal ce que vous voulez dire.

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