26 votes

Bonne instruction d'un seul mot pour l'épellation " commande ".

Le sort de Clerc de premier niveau "Commandement" permet d'émettre un ordre verbal en un seul mot qui sera obéi par la cible.

Quelles sont les commandes que vous recommandez / avec lesquelles vous avez eu du succès ? J'ai l'impression que c'est un sort potentiellement assez puissant pour un bas niveau avec un peu d'imagination.

Il est possible que le mieux soit de ne pas être trop malin ; les SM ont tendance à ne pas vous laisser vous en tirer à bon compte...

27voto

Feral Chimp Points 9206

Il est important de s'adapter à la situation. Beaucoup de bonnes idées ont déjà été mentionnées ; voici quelques suggestions sur quand pour les utiliser :

  • Tombez ! ou trébuchez !

Doré en terrain ou en situation précaire. Une fois, j'ai eu un succès particulier avec "Fall" contre un capitaine de la garde qui chargeait... car il était monté sur un cheval de guerre à ce moment-là. Il menait la charge.

Aussi, menace de mort instantanée contre toute personne qui grimpe quelque chose...

  • Déshabillez-vous !

Comme Jeff l'a fait remarquer, c'est de l'or en barre contre toute personne en armure lourde. Ça les occupera la plupart du temps, et ils seront plus faciles à frapper après.

  • Rendez-vous !

Étant donné que la plupart des gens ne se sentiront pas liés par un serment contrôlé par l'esprit, "Se rendre !" est utile principalement si vous avez l'occasion de prendre leurs armes ou de les attacher avant que le serment ne se dissipe. (Note : si vous l'utilisez contre des personnes honorables qui se sentent déjà intimidées, elles pourraient ne jamais réaliser que vous avez utilisé la magie ! Contre un commandant de chevaliers ou autre, vous pouvez éliminer une unité entière de cette façon...)

  • Dormez ! (ou, de manière équivalente, mourir !)

Vous gagnez un tour gratuit. Mais il existe de meilleures alternatives.

  • Vomissez !

Aussi invalidant que le "sommeil", et dure toute la durée. Mais c'est compliqué.

  • Fuyez !

Double effectivement la durée - s'ils passent tout le temps à s'enfuir, il leur faudra tout autant de temps pour revenir. A utiliser de préférence contre les membres clés des groupes d'attaquants. Le départ d'un personnage clé vous permet de vous occuper des autres pendant son absence.

(La panique ! peut être tout aussi handicapante, mais elle est très imprévisible. Certaines personnes sont en fait assez dangereuses pour toutes les personnes présentes lorsqu'elles paniquent...)

  • Parlez, donnez des cours, chantez, taisez-vous ou, pour les points bonus, monologuez !

Comme ils pourraient échouer la sauvegarde, d'or contre les mages de bas niveau. (Les mages de haut niveau ont trop de chances d'être sauvés ; ne prenez pas ce risque.) Un méchant habile peut parler et se battre en même temps... mais un mage ne le peut vraiment pas.

  • Dansez !

Perturbe l'activité mieux que "Dormir !", fatigue, et perturbe les mages presque aussi bien que ce qui précède (composantes somatiques !), en plus d'être très drôle. (Pour des rires bonus, nommez une danse spécifique à la place. Les valses sont bien. Deux clercs ensemble peuvent vraiment mettre à mal le moral de votre adversaire avec un "Tango !" bien visé).

  • Aidez-nous ! ou coopérez !

Très risqué ici ; à n'utiliser que si l'aide qu'ils doivent apporter n'est absolument pas ambiguë. Ne jamais utiliser avec plus d'un ennemi présent... ils peuvent simplement choisir de s'entraider.

  • Nagez !

Idéal en présence de flaques ou de rivières de tout liquide. Les met hors de combat et les laisse dans une mauvaise position quand ça se dissipe. Et contre des adversaires en armure métallique, implique de se "déshabiller" gratuitement, puisqu'ils ne se suicident pas.

Et méfiez-vous du GM qui cherche des excuses pour interdire les commandes : Le livre est explicite sur le fait que "Suicide !" ne fonctionne pas. parce que c'est un nom . Bien sûr, "dormir" est un nom, donc le livre de règles se contredit un peu ici. Selon le degré de méchanceté de votre MJ, presque tout le reste de cette liste l'est aussi. (C'est pourquoi "déshabiller" est mieux que "déshabiller").

18voto

Thomi Points 5434

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que "Autodéfenestration".

Un DM cruel fera faire un test de langue au PNJ pour savoir ce que vous essayez de lui dire de faire, malheureusement. Mais vous pouvez argumenter qu'en cas d'échec, le PNJ devrait être forcé d'effectuer un test de langue. sa meilleure estimation quant à ce que vous voulez dire ; on peut s'attendre à ce que l'hilarité s'ensuive.

Il a cependant une certaine dépendance vis-à-vis d'un terrain approprié.

12voto

Christian Lescuyer Points 8656

KISS (keep it simple stupid !) est le meilleur conseil, alors que certains mots de commande sont amusants et peuvent conduire à des réactions intéressantes, les vieux classiques comme "Sleep", "Die", "Fall" ou "Surrender" sont les meilleurs, car ils sont sans ambiguïté et conduisent à des résultats prévisibles. J'ajouterais "Se déshabiller" qui peut être utile contre presque toutes les classes de personnages (un mage peut laisser tomber sa cape ou sa robe, un combattant ou un clerc son armure, un voleur une cape ou une armure) et les laisser dans une position précaire lorsque le sort se dissipe.

11voto

Loren Pechtel Points 2191

Un qui est très situationnel : Copuler. Ciblez le combattant qui se trouve à côté d'un lanceur de sorts de sexe opposé.

Non seulement vous avez mis le combattant hors jeu pour un round, mais pendant qu'il tente de copuler avec le lanceur de sorts, ce dernier ne sera pas non plus en mesure de vous faire du mal. Deux pour le prix d'un.

Une autre situation : La natation. Ciblé contre le gars qui plane au-dessus d'une grande quantité de liquide.

8voto

pix0r Points 17854

Boire peut être utile si vous avez quelque chose à portée de main que la victime peut absorber (poison, potion, etc.). Notez que si vous soupçonnez la cible d'être déjà sous l'influence d'une potion (par exemple de vitesse), une seconde potion (même de délire) nécessitera immédiatement un test de miscibilité, ce qui pourrait produire encore plus de plaisir.

Rendez-vous ! peut être très utile, surtout contre un type de leader, car il peut entraîner un test de moral pour ses serviteurs.

Les commandes de nature sexuelle sont également viables, qu'elles impliquent deux participants ou une activité en solo. Je laisse la terminologie spécifique à l'imagination et à la créativité du joueur.

En revanche, je mettrais en garde contre les mots qui pourraient être des noms : automne (et pourquoi pas hiver ?), bande (" déshabiller "est bien meilleur), et d'autres encore. N'essayez pas de le faire durer plus de 60 secondes ; la magie ne s'appliquera qu'à ce tour, et un DM pourrait être tenté de se venger de vos excès.

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