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Un personnage ne possédant pas l'exploit de création d'objet approprié peut-il payer l'XP dans un effort de coopération pour fabriquer un objet ?

Considérons un Ecclésiaste de niveau 15 et un Sorcier de niveau 12 qui fabriquent un Anneau de protection +5

  1. Le Clerc fournit le Bouclier de la foi et le Le lanceur de sorts doit avoir un niveau au moins trois fois supérieur au bonus de l'anneau. prérequis.
  2. L'assistant fournit les Anneau de forge exploit.
  3. Le clerc accepte de devenir le créateur de l'objet, déterminant le niveau de lanceur de sorts de l'objet et finissant par payer le coût en XP.

Le Dungeon Master's Guide (215) ne dit pas grand-chose sur ce scénario, peut-être inhabituel :

Si deux personnages ou plus coopèrent pour créer un objet, ils doivent convenir entre eux qui sera considéré comme le créateur pour les déterminations où le niveau du créateur doit être connu. niveau du créateur doit être connu. (Il est généralement judicieux, bien que non obligatoire, que le personnage de plus haut niveau impliqué soit considéré comme le créateur). Le personnage désigné comme créateur paie l'XP nécessaire à la fabrication de l'objet.

Mais voici le Magic Item Compendium (232) sur ce sujet :

Le coût en XP doit toujours être payé par le personnage qui fournit l'exploit de création requis par l'objet, quel que soit le nombre d'autres personnages qui coopèrent à sa création.

Jusqu'à présent, je comprends l'hypothèse sous-jacente. Afin d'être nommé "créateur", un personnage doit avoir le "feat de création" approprié.

Y a-t-il autre chose que j'ai manqué ? Le Compendium des objets magiques clarifie-t-il ou contredit-il le Guide du maître du donjon dans le passage présenté ci-dessus ?

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Bienvenue sur le site ! Prenez le tournée . Si cette question concerne des sources au-delà de la DMG y MIC Je recommande alors cette question. . Je pense que le point soulevé par Emil S. Jørgensen pourrait être mieux traité en répondant aux questions suivantes cette question . Quoi qu'il en soit, merci de votre participation et amusez-vous bien !

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Emil S. Jørgensen Points 815

Je pense que cela revient à un jugement "livre de base contre publication ultérieure".

Selon l'éditeur, les sources primaires (Core Books) ont toujours la priorité sur les publications ultérieures. Par conséquent, le Guide du Maître du Donjon devrait être l'interprétation correcte des règles.

Ceci étant dit, les publications ultérieures clarifient souvent des erreurs ou mettent à jour des règles qui pourraient améliorer le jeu, et votre DM a toujours le dernier mot. Veuillez consulter cette question et cette réponse : Est-ce que le Compendium des règles prévaut sur les livres de base ?

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La règle de la source primaire n'est pas exclusive aux livres "de base". C'est ce qui ressort de l'exemple de la FAQ et de votre réponse. Pour cette question, nous devons déterminer quel livre est la source principale pour les règles des objets magiques. La FAQ dit que le DMG est la source principale pour les objets magiques. descriptions. En l'absence d'une décision claire sur la source principale, la méthode de résolution suivante lorsque deux livres se chevauchent consiste à choisir l'impression la plus récente.

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@NFeutz Si l'on considère que les objets magiques existaient avant Compendium des objets magiques l'existence, au moins quelque chose d'autre était primaire avant sa publication - et l'on ne peut pas dire qu'il n'existait pas. Guide du maître du donjon est le candidat évident, et même le seul. Vous avez raison de dire qu'un livre non fondamental peut être une source primaire sur un sujet, mais il y a de bonnes raisons de penser qu'il ne peut l'être que s'il introduit un sujet. Cette réponse est tout à fait correcte pour souligner la controverse sur les livres ultérieurs qui tentent d'affirmer leur primauté sur des sujets qui ont déjà une source primaire.

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Cela dit, cette réponse serait améliorée si l'on précisait ce que l'on entend par Guide du maître du donjon signifie en fait en ce qui concerne le partage des coûts XP, car ce n'est pas tout à fait clair.

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nijineko Points 9887

Cette question a été clarifiée dans un Article sur l'amélioration du web du Players Handbook II sur le site web des Wizards et a été précédemment référencée dans cette question sur la pile RPG.

Les options de l'article Web annulent en effet la déclaration du Compendium des objets magiques selon laquelle le créateur de l'objet doit être celui qui paie le coût de l'XP, ce qui élimine efficacement le conflit potentiel que vous avez signalé.

La réponse à votre question est donc OUI. Un personnage ne possédant pas l'exploit de création d'objet approprié PEUT payer l'XP dans un effort de coopération pour fabriquer un objet.

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Alors que le désordre entre Compendium des objets magiques y Guide du maître du donjon est frustrant, je ne pense pas que le fait d'introduire des encore un autre L'aide de la source est importante, surtout lorsque cette source est très, très loin dans le totem de la primauté. S'il avait explicitement appelé Compendium des objets magiques comme une erreur, ce serait une chose, mais ce n'est pas le cas.

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@KRyan Je conteste que la question initiale puisse être résolue en recourant à la primauté de quelque manière que ce soit. Tout ce cadre d'approche est défectueux. Au lieu de cela, la source que j'ai citée répond spécifiquement à la question telle qu'elle est formulée, répondant ainsi à la question sans avoir besoin d'aborder la question de la primauté. De plus, la spécificité l'emporte sur la généralité, de sorte que ma source l'emporte dans les deux cas.

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Tout ce qu'il fait, c'est clarifier et développer ce que la Guide du maître du donjon ce qui n'aide en rien à résoudre la contradiction entre cette affirmation et la Compendium des objets magiques . En outre, en tant qu'article d'amélioration du web, il n'a aucune autorité pour infirmer l'une ou l'autre des publications susmentionnées, ce qui signifie que votre source n'a pratiquement aucune valeur.

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