Les règles ne l'excluent pas, et la description suggère qu'ils le font.
Le 5e Manuel des Monstres (p. 220) dit ce qui suit dans les règles de l'imitateur :
La mimique peut utiliser son action pour se polymorpher en un objet ou reprendre sa véritable forme amorphe. Ses statistiques sont les mêmes dans chaque forme. L'équipement qu'il porte ou qu'il transporte n'est pas transformé. Il revient à sa véritable forme s'il meurt.
De plus, ses deux autres règles (Adhésif et Fausse Apparence) l'aident à se déguiser, la seconde pour se faire passer pour une porte et la première pour se glisser dans le cadre de la porte. En outre, la description de la mimique (qui, je dois le noter, n'est que cela, et non une règle) dit ceci :
sous la forme d'objets inanimés pour attirer les créatures vers leur perte. Dans les donjons, ces créatures rusées prennent le plus souvent la forme de portes et des poitrines, ayant appris que de telles formes attirent un flux constant de proies. [Les mimiques peuvent modifier leur texture extérieure pour ressembler au bois, à la pierre et à d'autres matériaux de base, et ils ont évolué pour prendre l'apparence d'objets avec lesquels d'autres créatures sont susceptibles d'entrer en contact. Un mimic sous sa forme modifiée est presque méconnaissable jusqu'à ce qu'une proie potentielle se jette à sa portée, après quoi le monstre sort des pseudopodes et attaque.
Alors, est-ce qu'une mimique peut imiter une porte ? Probablement. Mais attention, si vous tendez ce piège à vos PC, il y a de fortes chances qu'ils pensent pendant un certain temps que toutes les portes auxquelles ils sont confrontés sont des mimiques, ce qui peut ralentir un peu le jeu.