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Une créature lourde marchant sous l'eau nécessite-t-elle des tests de Natation ?

Est-il possible de marcher, par exemple, sur le sol sablonneux d'un plan d'eau peu profond au lieu de devoir effectuer des contrôles de natation ?

Je demande en tant que DM avec un nouveau joueur qui commence et joue un warforged avec un corps en adamantine (-5 pour nager) mais comme il n'a pas besoin de respirer, il peut rester sous l'eau indéfiniment...

Je me demande simplement si la natation est utilisée pour avancer dans l'eau lorsque vous ne pouvez pas toucher le sol et que vous êtes suspendu dans l'eau ou si elle s'applique à tout type de mouvement sous l'eau.

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Peter Mounce Points 1603

Oui, votre joueur Warforged peut marcher au fond du lac sans faire de tests de Natation - il y a toute une série de tests de Natation. description du terrain pour ça.

Dans le Combat sous-marin de la section description du terrain Dans le cas d'une créature ayant un "pied ferme", il y a une table qui spécifie qu'une créature ayant un "pied ferme" peut se déplacer à demi-vitesse même sans test de Natation.

Une base solide :

Les créatures ont un pied ferme lorsqu'elles marchent sur le fond, en s'appuyant sur la coque d'un navire ou autre. Une créature ne peut marcher sur le fond que si elle porte suffisamment d'équipement pour s'alourdir - au moins 16 livres pour les créatures moyennes...

Le blindage d'un warforged est probablement suffisant pour être qualifié de "suffisamment d'équipement pour s'alourdir" (en particulier le blindage en adamantine, en raison de la pénalité de gonflement, mais c'est au MJ de décider ; dans tous les cas, restez cohérent !

Notez que, alors que les forgerons de guerre seraient capables de marcher indéfiniment, il est tout à fait possible qu'ils se perdre sans une méthode de éviter que destin (y compris le fait de pouvoir voir leur destination, aussi).

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Rohan West Points 5914

En tant que SM, je dirais que vous avez le dernier mot.

Maintenant, pour un point de vue concret, imaginez que vous vous attachiez des poids pour couler au fond de l'eau. Oui, vous ne nagerez pas, mais, en raison de la résistance de l'eau, vous ne vous déplacerez pas comme vous le faites hors de l'eau. Vous utiliserez probablement vos mains pour vous aider à vous déplacer.

En gardant cela à l'esprit, je donnerais à n'importe quel joueur de sérieuses pénalités pour le mouvement. Vous pourriez faire un ou deux tests de natation pendant qu'ils se déplacent, et s'ils échouent suffisamment, ils deviennent déséquilibrés et se débattent. Peut-être que le personnage du joueur peut trébucher ?

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Corv Points 1

Un pied ferme vous permet de vous déplacer à 1/2 vitesse au lieu de 1/4 sous l'eau, mais ne vous permet pas de sauter l'épreuve de natation.

Cela reste la règle

Les lacs et les océans nécessitent simplement une vitesse de nage ou des tests de nage réussis. pour s'y déplacer (DC 10 en eau calme, DC 15 en eau agitée, DC 20 en eau eaux tumultueuses).

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