27 votes

L'Aspect de Peryite est sorti de nulle part et a insisté pour parler avec mon personnage pour toujours - Comment l'arrêter ?

J'ai rencontré un bug qui tue le gameplay et persiste dans la sauvegarde. L'Aspect de Peryite lance une conversation et la relance après avoir terminé ou si vous avez quitté la conversation. Ma dernière sauvegarde se trouvait quelque part à Windhelm (pas à l'intérieur), lorsque j'ai remarqué ce bug.

La conversation dont il insiste pour parler est sa quête daedrique, Le seul remède . C'est la dernière conversation qu'il vous accorde avant de vous donner la récompense de la quête et de vous laisser partir. Même si vous "terminez" la conversation, il en entamera une autre une ou deux secondes plus tard. Si vous vous rendez dans un autre endroit à l'intérieur, cela n'arrêtera pas Peryite, car il recommencera la même conversation.

J'ai déjà terminé la quête "The Only Cure" il y a plusieurs mois (à la fois dans le monde réel et dans le jeu). Ce bug ne s'est produit que dans la sauvegarde de mon personnage le plus âgé (niveau 59) qui a terminé cette quête. J'ai un personnage de niveau 20+ et 30+ - mais avec le même ensemble de mods, l'Aspect de la Peryite ne les hante pas.

Une cause possible est due à un mod supprimé. J'ai essayé de réinstaller tous les mods qui auraient pu causer ce problème, mais le bug persiste (j'ai peut-être oublié quel était ce mod ou je l'ai supprimé - dans tous les cas, je ne peux pas le " restaurer "). J'ai essayé de supprimer tous les mods, puis de charger d'anciennes sauvegardes (qui se trouvent dans des endroits différents de Windhelm), mais à mon grand désarroi, l'Aspect de Peryite est toujours là, et me hante pour toujours.

Une solution possible à laquelle je pense est d'utiliser la commande 'disable' sur l'Aspect de Peryite. Cependant, je ne peux pas cibler l'Aspect de Peryite (il est invisible, bien que dans la fenêtre de l'Aspect de Peryite, il ne soit pas visible). recherche connexe il ne l'est pas [peut-être parce que le personnage était sur les hallucinogènes]) et je ne connais pas son RefID (j'ai essayé l'UESP et le TES Wiki, mais il n'y est pas). J'ai essayé de tirer aveuglément la commande 'disable' sur tout ce que mon curseur cible, mais Peryite ne peut pas être touché (j'ai surtout fini par désactiver des murs et d'autres choses). J'ai essayé la commande "help" de la console, mais je n'arrive pas à trouver le bon RefID.

Quelqu'un connaît-il des solutions ou des méthodes de dépannage ? Ou quelqu'un peut-il me dire quel est l'aspect du RefID ou du BaseID de Peryite, afin que je puisse le désactiver pour toujours par le biais de commandes en console ? Qu'en est-il des autres commandes de la console ou des mods qui peuvent résoudre ce problème ? (J'ai déjà essayé 'disable' et 'setstage' - sans succès).

Capture d'écran de l'Aspect de Peryite essayant d'engager la conversation à Windhelm :
enter image description here
enter image description here
(Il s'agit essentiellement de ces deux captures d'écran qui se répètent encore et encore).

Ma liste de mods (noms de fichiers .ESP provenant du modlist.txt de BOSS) :
http://tinypaste.com/458eef93

Mods installés dans le gestionnaire de mods Nexus, avec capture d'écran des noms de mods (ceux qui ne sont pas cochés n'ont pas été utilisés au moment du chargement du jeu) :
http://i.imgur.com/2GzEA.png
http://i.imgur.com/2oZsi.png
http://i.imgur.com/Tbaoc.png

Fichier de sauvegarde du personnage concerné :
http://www.mediafire.com/?7cguri2za1i4z6i

J'utilise BOSS y Wrye Bash (AKA Wrye Smash) . J'utilise toujours Skyrim v1.4.21.0.4 car j'attends toujours pour que BOSS et Wrye Bash soient mis à jour pour prendre en charge le nouveau schéma d'ordonnancement des charges basé sur des fichiers texte avant la mise à jour.
Edit : J'utilise maintenant Skyrim version 1.5.26.0.5 et le problème persiste.

Il n'y a aucune mention de ce bogue sur la liste des corrections de bogues dans les mises à jour officielles du patch .

D'après les rapports que j'ai trouvés ci-dessous et leurs dates, cela se produit sur les versions de Skyrim 1.4.21.0.4 - 1.5.24.0 - 1.5.26.0.5.

Ce bogue a déjà été signalé ici :
http://forums.bethsoft.com/topic/1355973-aspect-of-peryite-dialogue-spam-loop-poss-spoilers/

J'ai terminé la quête du Seul remède il y a longtemps. Dernièrement, dans le désert, en chargeant une partie sauvegardée, le dialogue Aspect de la Peryite est apparu et a commencé à me spammer (avec le dialogue qui est censé être à la fin de la quête). L'angle de la caméra est limité, je peux donc tourner de gauche à droite, mais pas me retourner. Si je choisis une option de dialogue ou si je quitte la conversation, elle s'ouvre à nouveau, généralement immédiatement, parfois après deux ou trois secondes. Si j'essaie de parler à quelqu'un d'autre, le dialogue de Peryite prend le dessus, quelle que soit ma vitesse.

et ici : http://www.loverslab.com/showthread.php?tid=6368 (certains avatars d'utilisateurs du forum sont NSFW)

Un bug étrange m'a frappé qui engage aléatoirement le dialouge avec peryite de nulle part après la désactivation d'un mod aléatoire. installer le mod à nouveau semble geler le problème, mais ainsi que l'avancement de la quête et la réception d'objets.

et ici : http://www.gamefaqs.com/boards/615805-the-elder-scrolls-v-skyrim/62113942

( sur l'aspect de la Peryite ) Je suis à Windhelm. Il m'a parlé et mon jeu s'est figé.
...
Non, ce n'est pas seulement du son, le sous-titre Aspect de la Peryite apparaît.
...
J'étais à Jorrvaskr quand j'ai sauvegardé mon jeu. Quand je recharge, l'écran indique "aspect de la peryite". Je peux voir des compagnons se promener, ma souris bouge mais rien d'autre ne fonctionne. J'ai sauvegardé juste en face de la porte de Skyrim, mais je ne peux pas l'ouvrir, je ne peux pas utiliser 'Tab', Esc ne fonctionne pas non plus. Je dois faire Ctrl, Alt, Del et ensuite appuyer rapidement sur la touche Windows pour terminer le jeu...

et ici : http://forums.bethsoft.com/topic/1361006-aspect-of-peryite-comes-out-of-nowhere-and-insists-that-you-talk-to-him-forever-bug/page__view__findpost__p__20544773

J'ai le même et horrible problème, depuis le patch 1.5 de steam. Mon personnage principal de niveau 45 a terminé la quête il y a longtemps (vers le niveau 25) mais les AoP me parlent toujours.

Je n'arrive pas à trouver son RefID, ni un moyen d'annuler la quête, ni quelque chose pour supprimer la voix. Si je lance une "resetquest DA13", l'AoP ne me parle plus, mais aucun PNJ non plus.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir parler avec les PNJ et fermer la bouche de l'AoP, est de faire dans la console : "setstage DA13 0". Malheureusement, l'écran scintille comme au début de la quête (sous les effets de la drogue). Je ne trouve pas le moyen de désactiver (en mode console) cet effet.....

J'ai essayé les commandes postées par cet utilisateur aussi et j'ai eu plus de bugs. Les bugs que je remarque : Les PNJ ne répondent pas correctement aux conversations (ils ne vous répondent pas lorsque vous choisissez un certain chemin de conversation - ce qui vous laisse bloqué), les marchands n'ouvrent pas la fenêtre d'achat/vente, les chevaux ne peuvent pas être montés, et d'autres problèmes d'interaction.

Autres rapports :

8voto

Jon Norton Points 2048

Comment réparer (mise à jour 2013)

J'ai essayé le fichier de jeu sauvegardé défectueux que j'ai initialement posté dans ma question avec les dernières versions actuelles de l'interface utilisateur. patch officiel , Patch non officiel pour Skyrim (USKP) y Skyrim Script Extender (SKSE) et le jeu sauvegardé est maintenant Aspect de Peryite-free.

J'ai configuré SKSE pour qu'il utilise son ClearInvalidRegistrations à chaque chargement de jeu sauvegardé, ce qui supprime les scripts invalides laissés en cours d'exécution par les mods désinstallés. Cette fonctionnalité a été introduite dans v1.6.7 de SKSE :

ajouter la commande console ClearInvalidRegistrations pour supprimer les invalides OnUpdate() invalides

Cela permet d'éviter les événements OnUpdate() orphelins et les événements les sauvegardes bloquées/brisées qui en résultent lors de la suppression de certains mods. Lorsque appliquée à une sauvegarde déjà gonflée, elle cessera de croître et diminuera au et diminuera au fur et à mesure que le jeu traitera tous les événements mis en file d'attente. Ce Cela peut prendre des heures en fonction de l'ampleur du gonflement.

Pour l'exécuter automatiquement après chaque rechargement, ajoutez ceci à \Data\SKSE\skse.ini :

[General]
ClearInvalidRegistrations=1


Selon* un développeur de l Patch non officiel pour Skyrim (USKP) la cause sous-jacente est que le DA13 (quête "The Only Cure") ne s'arrête jamais.

Une solution possible* à ce problème :

En attendant, chargez une sauvegarde affectée, puis tapez stopquest DA13 dans la console. Ça devrait mettre un terme à tout ça. En plus, ça libérera de la mémoire d'alias inutilement laissée de côté.

BTW, n'utilisez pas la commande console sur une sauvegarde qui n'en a pas besoin. Même si elle peut sembler bénigne, la commande console peut avoir des conséquences négatives que vous ne connaissez pas.

Si cela ne fonctionne pas ou si vous rencontrez des problèmes tels que : Les PNJ ne répondent pas correctement aux conversations (ne vous répondent pas lorsque vous choisissez un certain chemin de conversation - vous laissant bloqué), les marchands n'ouvrent pas la fenêtre d'achat/vente, les chevaux ne peuvent pas être montés, et d'autres problèmes d'interaction, alors le jeu de sauvegarde est très probablement corrompu. Essayez le SKSE ClearInvalidRegistrations la correction de la commande de la console que j'ai postée ci-dessus, à la place.

A prévenir pour éviter que cela ne se produise dans le PC, procurez-vous la dernière version du Patch non officiel pour Skyrim . Ce problème a été corrigé depuis version 1.1 de l'USKP :

"The Only Cure" (DA13) n'a jamais été arrêté, ce qui a conduit l'Aspect de Peryite à initier aléatoirement une conversation et à ne pas pouvoir en sortir.


* Cette information provient du ancienne page de suivi des bogues de l'USKP sur 16bugs.com, qui n'est plus consultable. La nouvelle page de rapport de ce bogue dans le tracker de bogues de l'USKP se trouve à afkmods.iguanadons.net. .

0voto

Krzysiek Goj Points 1049

Essayez la commande setstage : SetStage

Donc, il serait "SetStage DA13 100" DA13 est le seul Cure 100 est la quête terminée

EDIT : si cela ne fonctionne pas, essayez la commande "resetquest" "resetquest DA13".

0voto

Jeff Waltzer Points 363

Tu pourrais essayer de le tuer.

Vous pouvez taper "setessential (base ID) 0" dans la console pour rendre un PNJ immortel tuable. Vous pouvez rechercher l'ID de base de votre PNJ spécifique sur le wiki de Skyrim. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le PNJ et de taper kill.

0voto

JerrySFer Points 11

Cela fait maintenant quelques jours que je cherche à corriger un bug. J'ai découvert que si vous vous téléportez à COC QASMOKE cette commande vous amènera aux cellules de test du développeur. Une liste de déclarations s'affichera, choisissez la dernière, elle vous permettra ensuite de bouger à nouveau, mais vous arrêtera rapidement et vous obligera à lui parler à nouveau. Donc, après qu'il vous ait laissé libre, ouvrez l'invite de commande à nouveau et utilisez SetStage DA13 100 pour terminer la quête. Ensuite, téléportation à l'endroit où, j'ai utilisé COC RIVERWOOD .

0voto

Rumen Kanchev Points 31

J'ai eu le même problème, mais j'ai pu le régler en réinstallant le mod "arrows stick", disponible sur l'atelier skyrim. Vous devriez l'essayer aussi ! J'espère que cela vous aidera !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X