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De bonnes façons d'accélérer une partie de Ticket to Ride

Je viens de jouer ma première partie de Ticket to Ride et nous avons adoré. Notre seul problème était de le rendre un peu plus rapide. Nous avions quelques petites idées évidentes qui n'affecteraient pas beaucoup le gameplay, comme garder le score sur papier, jouer la partie lorsque chaque joueur a 4 trains de moins, commencer la partie avec 7 cartes, et obtenir une route gratuite au début. Cependant, je suis toujours curieux de voir des améliorations plus radicales.

Voici quelques autres idées qui affectent réellement le jeu :

  • Vous tirez 3 cartes si vous choisissez de tirer des cartes de train. Les locomotives coûtent toujours 2 tirages normaux.
  • À chaque tour, vous tirez 2 cartes ET vous avez la possibilité de revendiquer une route.
  • Vous pouvez remplacer une locomotive par 3 cartes d'une même couleur lors de la construction. (volé aux ferries dans les autres versions)
  • 7 cartes restent face visible au lieu de 5

Quels autres effets chacun d'eux aura-t-il sur le jeu ? Existe-t-il d'autres moyens d'accélérer le jeu ? Comment puis-je réduire le temps de jeu tout en conservant autant que possible l'aspect original du jeu ?

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Rog Points 151

Il s'accélérera avec quelques jeux supplémentaires. Honnêtement, je suggère de commencer avec des personnes ayant plus d'expérience avant de modifier le jeu.

Vous avez demandé comment vos idées affecteront le gameplay, je vais donc m'y attaquer, ayant participé à l'équilibrage de nombreux jeux. Le jeu a été testé des centaines de fois pour atteindre l'équilibre qu'il a aujourd'hui, il y a donc des choses à prendre en compte :

garder le score sur papier

Vous perdrez la possibilité de vérifier facilement qui est devant et qui est derrière, ce qui devrait affecter votre jeu. Sur le papier, vous devriez soit vous en passer, soit continuer à demander.

jouer le jeu lorsque chaque joueur a 4 trains en moins

Si je jouais, je serais beaucoup plus enclin à laisser tomber les longs billets, car il n'est pas rare qu'ils soient terminés dans les deux derniers tours de la partie, surtout à 4 ou 5 joueurs.

commencer le jeu avec 7 cartes

Ça ne causerait probablement aucun problème.

obtenir un itinéraire gratuit au début

Tricky. Il faudrait qu'elles soient de la même longueur (ou de la même longueur maximale), et si elles sont longues, cela aidera beaucoup plus les personnes ayant des tickets occidentaux que celles ayant des tickets orientaux. Cela changerait également beaucoup le début du jeu, où les gens se constituent traditionnellement une main de cartes assez importante avant de se coucher, afin de ne rien laisser paraître aux autres sur la façon dont ils pourraient vous bloquer. Il est probable que cela nuise un peu à l'achèvement des billets.

Vous tirez 3 cartes si vous choisissez de tirer des cartes de train. Les locomotives coûtent toujours 2 tirages normaux.

Je pense que cela aidera davantage les routes plus longues que les plus courtes, toujours avec la division ouest/est. Chaque tirage de carte sera plus lent (tirage, remplissage, tirage, remplissage, tirage), mais il s'agira tout de même d'une accélération. Le plus gros problème est que le tirage de cartes aidera votre jeu beaucoup plus que le fait de les jouer, donc cela favorisera à nouveau les itinéraires plus longs, rendant les itinéraires plus longs déjà quelque peu déséquilibrés beaucoup plus faciles à terminer, donc la chance du tirage des billets aura un effet encore plus fort sur ce que beaucoup considèrent comme un défaut existant (l'add-on de remplacement des billets de 1910 est conçu pour le corriger).

À chaque tour, vous tirez 2 cartes ET vous avez la possibilité de revendiquer une route.

Cela n'accélérera pas le jeu autant qu'on pourrait le penser : l'intelligence du système actuel est qu'après avoir tiré des cartes, vous avez tout le reste du tour pour réfléchir à ce que vous allez en faire. Avec ce changement, après le tirage, les joueurs devront réfléchir à ce qu'ils vont faire pendant que tout le monde attend.

S'ils jouent en premier et tirent en second, ils devront quand même peser les cartes exposées pour savoir quelle route emprunter, sachant qu'ils sont sur le point de tirer des cartes. Avec le jeu normal, il n'y a pas de raison d'y penser, car elles seront probablement modifiées de manière significative avant que vous ne puissiez les utiliser.

Vous pouvez remplacer une locomotive par 3 cartes d'une même couleur lors de la construction. (volé aux ferries dans les autres versions)

Cela ne devrait pas avoir d'effet négatif, bien que je ne sache pas si cela accélérera vraiment les choses, car oui, vous terminerez cette route, mais le ratio wagon de train/carte jouée diminuera. Il est probable qu'un plus grand nombre de billets sera complété, cependant.

7 cartes restent face visible au lieu de 5

Cela favorisera également les itinéraires plus longs, exacerbant ainsi ce problème. Cela augmentera un peu le temps de décision, mais accélérera l'achèvement de l'itinéraire pour tout le monde de la même manière. Vous devrez décider d'une règle pour le nombre de locomotives qui doivent être montrées pour être effacées, probablement 4 au lieu de 3.

Juste pour être clair, je n'essaie pas de critiquer toutes vos idées. Je vois juste des problèmes d'équilibre qui méritent d'être pris en compte. Si vous mettez en œuvre l'une d'entre elles, je vous suggère d'avoir d'abord quelques parties de plus à votre actif afin de voir plus clairement les conséquences, le cas échéant.

16voto

vzczc Points 4923

Jouer à d'autres jeux

Vous avez dit vous-même que vous n'aviez joué qu'une fois. Ça ira plus vite quand tu auras joué quelques parties et que tout le monde aura surmonté la paralysie initiale de l'analyse.

J'hésite à recommander l'un de ces changements proposés. J'ai joué une demi-douzaine de parties et mon intuition me dit que les règles internes que vous proposez auraient toutes un impact négatif d'une manière ou d'une autre (et ne rendraient pas le jeu plus rapide).

5voto

Ben Points 191

Je dirais qu'il suffit de réduire le nombre de wagons dans le pool de chaque joueur. Cela aurait un effet évident et linéaire sur la vitesse du jeu sans aucun effet secondaire dramatique sur la stratégie et le gameplay. La seule chose dont il faut s'inquiéter, c'est de garder suffisamment de trains dans le pool pour que n'importe quelle route nationale, si elle est tirée au sort, soit toujours jouable - à vue de nez, je dirais que cela devrait se situer quelque part dans la vingtaine, bien qu'il puisse être sage d'ajouter quelques trains en plus, pour avoir une marge de manœuvre au cas où un autre joueur revendiquerait une route cruciale.

Je dois dire que je trouve un peu étrange que vous souhaitiez accélérer Ticket to Ride - il ne m'a jamais semblé être un jeu particulièrement long ! Si vous trouvez que c'est toujours le cas, je vous suggère d'essayer la stratégie qui consiste à jouer beaucoup d'itinéraires aléatoires très rapidement (au lieu d'essayer de construire en fonction de vos cartes de destination) pour terminer la partie tôt, en espérant que les autres joueurs ne puissent pas atteindre toutes les destinations ambitieuses qu'ils ont en main. Après cela, le reste de votre groupe peut ne pas être tout à fait si désireux d'avoir des règles internes pour rendre le jeu encore plus court :D

3voto

Mikey P Points 254

Nous avons remarqué qu'une grande partie du problème vient du fait que les gens se concentrent sur le plateau quand ce n'est pas leur tour (ce qui est bien !) au point de ne pas réaliser rapidement quand leur tour commence (ce qui est mal). Les choses se sont beaucoup accélérées lorsque nous avons simplement demandé à chaque joueur d'annoncer "Terminé !" à la fin de son tour.

2voto

Ramesh Soni Points 6193

Merci pour ces excellentes suggestions ! J'ai un peu bidouillé le jeu et j'ai trouvé que la meilleure façon de faire est de simplement donner aux gens plus de cartes au début . Dans un jeu normal, les joueurs passent souvent leurs premiers tours à piocher des cartes pour éviter de révéler leurs plans, ce qui permet de faire avancer les choses rapidement. Pour chaque 2 que vous donnez, vous supprimez approximativement un tour entier qui aurait été utilisé pour tirer des cartes.

Nous avons donné à chaque joueur 20 cartes pour commencer, peut-être seulement 18 avec 5 joueurs. Cela ajoute un peu plus de chance, mais c'est facile à surmonter avec un jeu habile, et c'est peu différent de la chance que l'on trouve dans les tirages du jeu normal. Si cela vous dérange, donnez seulement 10 ou 12 cartes à la place, ou enlevez les locomotives avant de distribuer. Le fait d'avoir plus de cartes vous oblige à chercher des itinéraires alternatifs qui fonctionnent avec les couleurs qui vous ont été distribuées et ajoute beaucoup de décisions intéressantes.

Nous faisons aussi le total des scores à la fin du jeu. au lieu de garder continuellement une trace. J'ai constaté que cela influence rarement le jeu ou les décisions des joueurs, et il est assez facile de faire sa propre estimation rapide du score d'un joueur si nécessaire.

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