Selon Kiranico Les chances qu'une plaque tombe vont de 1 % pour les récompenses des quêtes de la Caravane à 5 % pour un bris de corne ou une sculpture de la queue de haut rang.
Les récompenses de sculpture et les objets brillants sont assez simples : vous avez X% de chances d'obtenir cet objet à partir de la source de chute.
C'est dans la boîte à récompenses que ça devient intéressant. On vous garantit un seul objet, tiré du tableau des récompenses de cette quête, puis un jet est effectué pour voir si vous obtenez une autre récompense, qui est affectée par (Ultra) Lucky/Unlucky Cat, et les compétences Fate Armor. Si vous réussissez, vous recevez un autre objet, choisi parmi les récompenses de quête disponibles. Cela se répète jusqu'à ce que vous remplissiez tous les emplacements d'objets dans la boîte, ou que le jet ne vous donne pas un autre objet. Pour la plaque, la quête de la Caravane a 1% de chances d'être une plaque, et la quête de la Guilde de haut rang en a 3%. Notez que cela concerne chaque Chaque élément a une chance d'être une assiette, et la possibilité d'avoir une boîte complète d'assiettes existe, bien qu'elle soit très improbable.
Vous avez également la garantie d'obtenir un objet lorsque vous cassez des pièces qui donnent des objets, comme la cassure des cornes de Shagaru Magala, mais elles ont leurs propres récompenses, pour cette cassure spécifique. Ainsi, pour le rang inférieur, briser ses cornes vous donne 3 % de chances d'obtenir une plaque dans la boîte de récompenses.
Donc, pour maximiser vos chances d'obtenir une plaque, vous devez combattre le S. Magala de haut rang, briser sa corne, couper sa queue et, avec un peu de chance, posséder la compétence d'armure Grande chance ou Chat ultra chanceux.