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Quelle est la formule pour le coût de production du district ?

Ainsi, les districts, comme les contrôleurs, les missionnaires et les ouvriers, voient leur coût augmenter au cours de la partie, plus vous en construisez.

Cependant, il semble que le coût des districts n'augmente pas de cette manière, car il arrive souvent que le tout premier district que je construis ait un coût de production supérieur au coût de base (tel qu'indiqué dans l'info-bulle de la file d'attente de production).

Quels sont les facteurs qui contribuent à l'augmentation du coût ?

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Rich Catalano Points 734

Cela n'est documenté nulle part, d'après ce que j'ai pu trouver. J'ai expérimenté un peu moi-même, et je pense avoir trouvé le facteur principal des coûts de district :

  • le coût augmente avec le nombre de technologies et d'éducation civique découvertes
  • l'augmentation est le coût de la technologie ou du civisme divisé par 10
  • Les trois premières technologies ne semblent pas compter (poterie, élevage et exploitation minière).
  • l'artisanat et le commerce extérieur augmentent les coûts du district de 11 chacun, plus que ce que le coût de la culture de 40 indiquerait.

Il y a encore des cas où ces règles n'expliquent pas l'augmentation des coûts, donc je n'ai pas encore tout compris.

Les facteurs suivants n'augmentent pas le coût, d'après ce que j'ai pu observer dans mon expérience :

  • numéro du tour
  • nombre de villes
  • nombre de districts construits

Le coût d'un district est bloqué une fois que vous avez commencé à le construire, il n'augmente pas pendant que vous le construisez.

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