RAW, il n'y a aucun moyen d'obtenir une résistance au sommeil, car le sommeil n'est pas un effet néfaste.
D'autres réponses ont suggéré :
Le fait que le personnage ne puisse pas être endormi. (bien qu'il ne s'agisse pas de résistance, mais plutôt d'immunité)
Avantage sur les sauvegardes contre le sommeil (bien qu'il ne s'agisse pas de résistance, mais plutôt d'un avantage, qui nécessite l'invention d'une sauvegarde de sommeil, et qui soulève la question de savoir si une sauvegarde réussie utilise une partie de la réserve de points de vie du sort ou non - voir ci-dessous).
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Augmenter le hp de la cible pour les effets du sommeil
Cette dernière possibilité est la plus proche du fonctionnement du mécanisme de résistance. Cependant, les réponses qui suggèrent cette possibilité n'ont pas (encore) reconnu que les hp affectent réellement le sort de sommeil en deux manières différentes . Premier le sort de sommeil cible les individus dans l'ordre croissant de leur pv actuel (non nul). Deuxièmement En effet, les pv d'un dormeur "épuisent" la réserve du sort avant que l'effet de sommeil ne passe à la cible suivante. Ainsi, plaider pour un mécanisme d'augmentation des pv devrait inclure de préciser lequel de ces deux processus est affecté.
Si l'augmentation de la puissance affecte ambos les étapes de ciblage et de drainage du pool, la course sera moins susceptible d'être affectée par un sort de sommeil donné, mais lorsqu'elle est affecté, il protégera également ceux qui l'entourent, même s'ils ne sont pas de sa race, en utilisant une plus grande partie du pool de pv disponible pour affecter la cible suivante. Cela peut être indiqué si la conception de l'OP est qu'il "coûte plus cher" d'affecter cette race avec le sommeil, mais cela peut sembler injuste pour le lanceur de sorts car cela rend son sort moins puissant lorsqu'il a un membre de la race résistante comme cible - en effet, la race produit une aura "amortissant le sommeil" qui profite à ceux qui l'entourent.
Si l'augmentation de la puissance ne concerne que le en ciblant étape, cela permettrait à la course d'éviter de nombreux effets de sommeil, mais lorsqu'elle était affecté, il ne pourrait pas alors drainer le double de la pv restante du pool de sorts et ainsi protéger ceux qui l'entourent. Cela serait indiqué si la conception de l'OP est que la race est plus difficile à affecter par la magie, mais n'utilise pas d'une certaine manière la magie et protège ainsi les autres.
Si l'augmentation de la puissance ne concerne que le drain de piscine étape, cela signifierait que les individus de la race sont aussi susceptibles de dormir que n'importe qui d'autre, mais lorsqu'ils sont endormis, ils utilisent davantage le sort (ce qui ne semble pas être l'intention de l'OP).
Bien que ce doublement de la puissance, lorsqu'il est correctement spécifié, soit une solution viable, il présente les inconvénients suivants la limitation que sa force est inversement corrélée avec la capacité de l'individu besoin de pour sa protection . Considérons deux individus, l'un avec cette "résistance" (qui affecte au moins le ciblage) et l'autre sans. Lorsque les deux individus sont à pleine puissance, l'effet de " doublement " sera extrêmement puissant pour celui qui a la " résistance " - mais lorsque les deux sont à pleine puissance, il est peu probable qu'ils soient les cibles d'un dormir pour commencer. Plus ils sont blessés, plus ils deviennent des cibles possibles pour le sort et ont donc besoin de la protection de la résistance. Cette formulation retarderait certainement la susceptibilité de l'individu résistant au dormir comme prévu, en le protégeant au premier point où des individus non résistants de même puissance autour de lui étaient affectés. Cependant, plus il sera blessé, moins la "résistance" lui offrira de protection. Dans l'exemple extrême, lorsque les deux n'ont plus qu'un seul point de vie, la valeur de la "résistance" sera au minimum d'un point de vie, et il est peu probable qu'elle fasse une différence dans le fait que le sort affecte ou non la race "résistante".
Comparez cela avec l'effet de la résistance aux dommages - dans ce cas, les dommages subis sont réduits. indépendamment de la position actuelle du personnage. . La force de la résistance ne diminue pas à mesure que le besoin s'en fait sentir.
Je propose un mécanique différente :
Pour les sorts dont la cible est basée sur les points de vie, les individus de cette race utilisent leur maximum de points de vie plutôt que leurs points de vie actuels.
Cela permettrait à l'un des membres de la race d'être dans une foule et très probablement non affecté par une dormir mais ils peuvent toujours être endormis par un lanceur de sorts qui peut définir la zone d'effet de manière à ce qu'elle n'inclue qu'eux et/ou qui lance le sort au maximum de l'emplacement possible. Ils seraient donc résistants, mais no immunisé. De plus, en utilisant le maximum de points de vie, la résistance serait la plus puissante lorsque l'individu est le plus blessé. contrairement à la méthode du doublement de la puissance.
Si cette capacité est considérée comme trop forte telle qu'elle est écrite, elle pourrait facilement être modifiée en une variation sur
Pour les sorts dont la cible est basée sur les points de vie, les individus de cette race n'utilisent jamais moins de la moitié de leur maximum de points de vie.
Notez que si je me suis concentré sur le dormir dans cette réponse, l'OP a demandé n'importe quel sort qui cible les hp, tel que spray couleur . Mon argument est cohérent avec un tel effet.
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Je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter que ce soit "cassé". Si ce sont des PNJ, l'équilibre n'est pas un problème. Les monstres ne sont pas surpuissant les monstres sont puissant . Ajustez le CR et ne vous souciez pas de l'équilibre.
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@keithcurtis C'est une race jouable dans mon environnement qu'aucun de mes joueurs n'a choisi d'incarner, donc la race n'est utilisée que pour les PNJ jusqu'à présent.