Laissez-le changer
L'attachement à un personnage est comme l'amour, on ne peut pas le forcer.
Quand les personnages sont gardés
Au cours de mes 26 années avec DnD, j'ai vu beaucoup de personnages marqués que le joueur conserve :
- Sagesse réduite de 6, échec de la plupart des sauvegardes de Volonté
- Perte de la main gauche (et donc du bouclier)
- Tous les objets sont perdus (échec majeur dans les jeux de 4e niveau élevé).
- Perte de la capacité de lancer des sorts (invalidante pour un magicien de 17e niveau).
Ces personnages ont été conservés pendant plusieurs mois 1 avant qu'ils ne soient remplacés ou qu'ils ne se rétablissent. Cependant, tous avaient deux choses en commun :
- Il y avait espoir le personnage se rétablit (tous ne le font pas, même après plusieurs niveaux)
- Le joueur était déjà attaché au personnage
Dans ce cas, vous n'avez ni l'un ni l'autre, le personnage était (perçu comme) infirme. 2 dès le départ, avant que l'attachement ne puisse être formé, et il n'y a aucun espoir qu'il trouve simplement certains des points de capacité manquants.
Non conservé
J'ai également vu de nombreux cas où le joueur n'aimait pas le personnage dès le début. 3 Il n'y avait que 3 résultats :
- Le DM laisse le joueur remplacer le personnage (la plupart des cas).
- Le personnage est mort (parfois avec l'aide du joueur), et a été remplacé (quelques cas).
- Le joueur a quitté la partie (ne pas le laisser changer l'a retourné contre le DM, un cas)
Je n'ai jamais vu un joueur apprendre à aimer un personnage plus tard.
S'il ne l'aime pas maintenant, il est peu probable qu'il change d'avis.
Ne faites pas en sorte qu'il vous déteste aussi, laissez-le changer de caractère.
1) ou sessions, ou niveaux, peu importe comment vous voulez compter le temps de jeu
2) Sa force réelle est n'a pas beaucoup d'importance, si le joueur pense que c'est sous-optimal, biais de confirmation ne lui permettra pas de voir autrement
3) La plupart d'entre eux étaient dus à de faibles capacités. C'est la principale raison pour laquelle je préfère l'achat de points.
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En rapport : Un joueur a obtenu de très mauvaises statistiques, comment faire pour qu'il continue à apprécier le jeu ?
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Vous dites "mi-campagne" mais aussi "n'a pas donné de chance au personnage". Combien de sessions cette campagne a-t-elle duré ?
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Désolé, vous terminez en formulant votre question sous forme de conseils, et ce que chaque lecteur ferait individuellement, après avoir dit ce que vous avez décidé de faire. C'est une question d'enquête, ou une incitation à la discussion, qui sont toutes deux hors sujet. Nous pouvons vous aider si vous avez une question qui peut avoir une meilleur o droite (au lieu que toutes les réponses soient également valables simplement parce qu'il est exact que c'est ce que le lecteur ferait). Avez-vous un problème à résoudre, autre que ce que vous avez déjà décidé de faire ? Le problème est-il simplement que vous n'êtes pas satisfait du compromis que vous avez choisi ?
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@SevenSidedDie Je vois, oui ce post a une partie "quelle est votre suggestion ?". J'ai pensé que celle-ci pouvait être posée ici aussi. Je sais ce que je vais "probablement" faire dans ce cas, mais comme je ne suis pas sûr, je voulais voir comment je pourrais gérer cela à l'avenir et parvenir à un accord. meilleur réponse.
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@Erik Ce joueur particulier a rejoint le groupe depuis quelques sessions, c'est pourquoi il est le membre le plus récent du groupe, il a joué 3 sessions.
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Si vous changez d'avis et décidez que laisser le PC actuel "partir avec un bang" il y a une réponse connexe ici pour inspirer une scène qui peut faire l'affaire si vous voulez tous deux que le personnage actuel meure comme première étape vers l'entrée en scène du nouveau personnage.
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Je ne voterais toujours pas pour la version actuelle. Elle demande toujours ce que les gens pensent qu'il est bon de faire, sans donner un problème clair à résoudre / un objectif à satisfaire. Le résultat est que les lecteurs projettent leur propre opinion sur ce que devrait être l'objectif, et répondent ensuite par leur opinion sur ce que vous devriez faire. Pour remédier à cela (si vous le souhaitez), vous pouvez commencer par le haut : quelle est la situation (vérifiez) et que voulez-vous qu'elle soit à la place (ce qui manque actuellement) ? Par exemple, "Comment puis-je intégrer un PC dans l'histoire au milieu de la campagne sans nuire à l'immersion", est-ce ce que vous voulez ?
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Comment pourrions-nous répondre à votre question alors que vous ne comprenez même pas le problème de votre joueur ? Au lieu de deviner, vous devriez demander à votre joueur "Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton personnage actuel ?", "Et si ton prochain personnage utilisait les mêmes statistiques ?", et d'autres questions similaires afin que vous puissiez vraiment comprendre le problème de votre joueur. Nous sommes pourrait être en mesure de répondre à votre question si nous disposons d'informations suffisamment précises sur le problème.