25 votes

Quel jeu de donjon possède un miroir qui crée une réplique de votre personnage ?

J'ai joué à un jeu quand j'étais enfant et hier j'en ai vu une photo (ci-dessous). Je voudrais savoir de quel jeu il s'agit.

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C'était sur l'un de ces posts "Seuls les enfants des années 90 s'en souviendront" sur Facebook.

Quand j'ai joué, je suppose que j'utilisais les touches fléchées pour me déplacer et le shift la clé de l'attaque, mais je ne me souviens pas exactement. Il y avait un niveau dans lequel vous vous mettez dans un miroir et cela crée une réplique de votre personnage et il court et nous devons courir à travers les niveaux et il y avait aussi des pics qui provoquaient une mort instantanée.

C'est tout ce dont je me souviens. Quelqu'un peut-il dire de quel jeu il s'agit ?

56 votes

Il n'y a pas eu de downvote, mais c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un jeu assez emblématique, et qu'une recherche d'image inversée dans Google vous donne la réponse instantanément, avec peu d'efforts de recherche.

18 votes

@Kareen Il aurait été beaucoup plus modeste de demander si l'OP connaît la technologie de recherche d'images inversées. Tout le monde n'est pas aussi génial que vous lorsqu'il s'agit d'utiliser la technologie.

7 votes

@MonkeyZeus L'OP a demandé pourquoi ils étaient downvotés, j'ai donc indiqué une raison possible. Ils ont supprimé le commentaire, donc je suppose qu'ils sont d'accord avec cette réponse, ou du moins qu'ils l'ont acceptée. Je n'ai pas simplement débarqué et critiqué la question à l'improviste.

64voto

Frank Points 22199

C'est l'original Prince de Perse jeu. Fait amusant : il est en fait sorti sur des ordinateurs avant l'époque des PC, sur l'Apple IIe.

25 votes

En fait, c'était un jeu très dense, impitoyable et difficile à suivre. Il n'était pas très bon pour vous dire quand vous faisiez quelque chose de bien, et vous tuait carrément quand vous faisiez quelque chose de mal. En tant que jeu, il y a beaucoup de choses qu'il aurait pu améliorer.

9 votes

Il vous renvoyait au début du niveau lorsque vous faisiez quelque chose de mal ("mort"). Il vous permet de continuer lorsque vous avez fait quelque chose de bien. Il commençait par des problèmes simples, vous apprenait à les maîtriser, puis vous donnait des problèmes complexes en présumant que vous aviez maîtrisé les problèmes simples. La limite de 60 minutes était en quelque sorte la partie la plus difficile ; il était difficile de terminer le jeu du premier coup, mais une fois que vous avez maîtrisé les techniques, le début du jeu passe très vite ; une maîtrise interactive, où l'intrigue réussie ressemble à un héros d'action comparé à l'idiot maladroit de votre premier jeu.

17 votes

Les enfants de Bah, de nos jours. Revenez à l'époque des 3 vies, des jeux sans suite et des 100 niveaux à battre. C'est ça un jeu.

14voto

PawnInGameOfLife Points 1765

Cela semble être Prince de Perse . Voir le lien pour plus de détails.

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