Je tente de rechercher des jeux compétitifs d'un type spécifique, où les joueurs ne sont jamais en compétition "directe" les uns avec les autres, et j'ai du mal à les décrire. Des exemples généraux incluent des jeux de course, où les joueurs essaient individuellement d'obtenir le meilleur temps sur une piste, des jeux d'arcade classiques, où les joueurs tentent d'obtenir le meilleur score, ou, pour un exemple plus récent, le "défi quotidien" annoncé récemment pour la version PC de Spelunky, trouvé ici : http://spelunkyworld.com/dailychallenge/
L'aspect clé est que (faute d'un meilleur terme) les jeux sont entièrement asynchrones : la partie du joueur A n'a jamais un effet direct sur le joueur B, et vice versa. "Asynchrone" n'est pas un terme assez bon, car certains jeux de société et de stratégie au tour par tour (comme le Scrabble et les échecs) peuvent être joués de manière asynchrone, mais ils ne répondent pas aux critères : ils sont directement compétitifs en ce sens que le tour du joueur A affecte directement la façon dont le joueur B répondra ou jouera. Dans les types de jeux qui correspondent au mot que je recherche, la performance d'un joueur n'est pas affectée par aucun des autres joueurs en compétition.
Y a-t-il un mot ou une phrase pour décrire ce type de compétition?
0 votes
Je sais exactement de quel genre de jeu tu parles et je suis aussi en perte pour un mot spécifique pour le décrire. +1
2 votes
Exactement. Nous ne fermons pas les questions en fonction de leurs réponses. C'est ridicule et circulaire. Et ce n'est toujours pas une question de recommandation, et il n'y a aucune autre politique d'interdiction qui s'applique à cela. N'hésitez pas à voter pour la fermeture, mais veuillez trouver une raison valable.