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Que faire en tant que joueur lorsque le compagnon animal d'un ranger meurt ?

Je me suis récemment retrouvé dans une situation où le compagnon animal de mon Beastmaster PHB a été tué. Il n'y avait pas de bêtes appropriées dans les environs. Comme nous étions au milieu d'un donjon, le groupe n'était pas disposé à faire un détour de plusieurs jours pour remplacer la bête.

Après un long repos, le reste du groupe était en pleine santé et prêt à continuer, mais je n'avais pas de nouveau compagnon animal. Mes sorts et mon équipement étaient optimisés pour le compagnon animal, donc sans lui, plus de la moitié de mes dégâts étaient perdus.

J'ai fini par passer le reste du donjon à soigner les blessures car il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire qu'un seul tir d'arbalète par tour.

Y a-t-il quelque chose de réaliste que j'aurais pu faire ou est-ce que les Beastmaster doivent accepter que si leur compagnon animal meurt, ils resteront sur la touche jusqu'à ce qu'ils puissent le remplacer ?

Le DM refuse catégoriquement les sauvegardes de mort sur le compagnon animal en déclarant que ce n'est pas un PC. RAW seulement ; pas d'UA ou de signe de la main.

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Exempt-Medic Points 69187

La caractéristique du compagnon du ranger Beastmaster est la suivante :

[...] Si la bête meurt, vous pouvez en obtenir une autre en passant 8 heures à vous lier magiquement avec une autre bête qui ne vous est pas hostile, soit le même type de bête que précédemment, soit une bête différente...

C'est la seule façon mentionnée d'acquérir une nouveau Donc, malheureusement, si cette option n'est pas possible, vous n'aurez aucun moyen d'obtenir un nouveau compagnon. Cela dit, vous disposez de quelques options :

Trouver un nouveau compagnon

Il y a le localiser des animaux ou des plantes le sort :

Décrire ou nommer une espèce spécifique d'animal ou de plante. En vous concentrant sur la voix de la nature dans votre environnement, vous apprenez la direction et la distance de la créature ou de la plante de ce genre la plus proche dans un rayon de 8 km, s'il y en a.

Empêcher le compagnon de mourir :

Suggérez à votre MJ de permettre à vos compagnons animaux de faire des jets de sauvegarde contre la mort. Cela vous donnerait également plus de temps pour réagir lorsque votre compagnon commence à "mourir", ce qui pourrait le sauver. Et cela est expressément mentionné dans la section suivante :

La plupart des DM font mourir un monstre au moment où il tombe à 0 point de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et de lui faire faire des jets de sauvegarde de mort. Les méchants puissants et les  personnages non joueurs spéciaux sont des exceptions courantes ; le DM pourrait les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Vous pouvez également utiliser le quartier des morts le sort :

Vous touchez une créature et lui accordez une certaine protection contre la mort.

La première fois que la cible tombe à 0 point de vie après avoir subi des dégâts, elle tombe à 1 point de vie et le sort prend fin.

Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans lui infliger de dégâts, cet effet est au contraire annulé contre la cible, et le sort prend fin.

Ce sort dure huit heures, et un clerc ou un paladin de votre groupe peut le lancer pour vous, sinon il existe peut-être un service de vente de sorts dans votre monde.

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sciguy1121 Points 830

Y a-t-il quelque chose de réaliste que j'aurais pu faire ou Est-ce que les Beastmaster rangers doivent accepter que si leur compagnon animal meurt, ils resteront sur la touche jusqu'à ce qu'ils puissent le remplacer ?

RAW, c'est le dernier. Risquer ses ressources contre des défis est une grande partie du jeu.

Les maîtres-bêtes bénéficient de certains avantages particuliers grâce à leurs caractéristiques de classe, comme tous les personnages ayant des niveaux de classe. La question de savoir si ces caractéristiques sont équilibrées entre les classes (j'entends par là qu'un sorcier est aussi "bon" qu'un maître-bête) est plus nébuleuse, mais chaque classe est toujours spécialisée dans certains domaines et peut avoir des problèmes si quelque chose exclut ses capacités spécialisées.

Pour un sorcier, tout est question de sorts. Si un PC Sorcier choisit une série de sorts peu utiles avant une plongée dans un donjon qui ne permet pas un long repos, il sera moins efficace qu'il ne l'aurait été et passera un moment plus difficile qu'il ne l'aurait fait. Si le sorcier brûle ses emplacements de sorts tôt, ils auront beaucoup moins d'utilité par la suite. S'il se trouve dans une zone remplie de champs antimagiques, ou s'il rencontre beaucoup d'ennemis ayant une résistance à la magie, il sera beaucoup moins utile dans son rôle typique.

Pour un Beastmaster Ranger, la spécialisation est dans les bêtes qu'il maîtrise. Votre compagnon animal mourant, bien que n'étant pas nécessairement évitable, est une situation semblable à celle d'un pur sorcier réduit au silence, dans un champ antimagique, ou empêché d'une autre manière d'utiliser ses sorts. Surtout si vous êtes spécialisé autour du compagnon animal, garder ce compagnon en vie est aussi important pour le Beastmaster que la gestion des sorts et la capacité à lancer des sorts le sont pour les Sorciers. Ce donjon peut avoir été particulièrement difficile pour votre personnage, puisqu'aucun remplacement approprié n'était disponible.

Dans tous ces cas, les choix du joueur, ainsi que les circonstances et la chance, ont un impact sur les ressources qu'il risque à un moment donné. Il peut être nécessaire de risquer un compagnon animal (ou un compagnon PC !) pour surmonter un obstacle, et vous aurez alors beaucoup moins de ressources à mettre en œuvre pour les défis futurs. Ce type d'allocation des ressources est un élément très important du jeu, et tous les risques ne sont pas forcément payants.

Je ne dis pas cela pour dénigrer la spécialisation de la classe Beastmaster, mais pour souligner que le compagnon animal est une ressource de grande valeur qui n'est pas toujours disponible. De la même manière qu'un sorcier utilisera des emplacements de sorts pour avancer dans le donjon et ne les aura plus disponibles par la suite, le compagnon d'un maître-bête aidera le groupe à avancer mais pourrait être "consommé" en le faisant. C'est facilement réparable pendant les temps morts, mais dans une aventure où le temps est compté, l'impossibilité d'obtenir un nouveau compagnon peut être aussi contrariante que l'impossibilité pour un sorcier de prendre un long repos et de restaurer ses emplacements de sorts - réduire les ressources du groupe fait partie du défi de l'aventure.


Que pouvez-vous faire sur la vulnérabilité du Beastmaster à la perte de son compagnon animal ?

Disposer d'une liste d'options pour ressusciter le compagnon est précieux, bien que le faire au milieu d'une descente de donjon puisse nécessiter l'aide et l'investissement d'autres membres de votre groupe.

Être un peu moins spécialisé autour du compagnon peut aussi être une option, selon vos goûts. Le risque est qu'ils se cassent tous en même temps et que vous n'ayez plus qu'à tirer à l'arbalète.

Le plus important, parlez à votre DM . L'angle clé est que votre personnage est basé autour du compagnon animal, et on peut supposer qu'une bonne partie de votre plaisir est liée à cela aussi. Comme le compagnon est une ressource de classe spéciale qui ne peut pas être restaurée aussi facilement que les autres (comme en prenant simplement un long repos), votre personnage peut être particulièrement fragile par rapport aux autres PC. Si cela a un impact sur votre plaisir, comme cela semble être le cas, votre DM peut être disposé à travailler avec vous pour éliminer une partie de cette fragilité.

Je ne suis pas d'accord avec la décision de votre DM selon laquelle seuls les PC peuvent faire des sauvegardes de mort. C'est explicitement contraire aux règles publiées, qui n'imposent aucune restriction de ce type, mais même si c'était faux (ou si votre DM gérait simplement sa table de cette façon), un arrangement spécial pourrait facilement être fait pour le compagnon animal. D'autres options existent pour rendre votre personnage un peu plus résistant, telles que UA's Ranger révisé permettant de restaurer un compagnon tombé au champ d'honneur au cours d'un long repos.


Que pouvez-vous faire, en général, lorsque votre spécialisation est inefficace ou indisponible ?

Il ne fait aucun doute que le fait d'être privé des spécialisations de votre personnage enlève une partie de l'excitation du jeu - ce sont elles qui font briller votre personnage ! Mais même si votre personnage n'est pas en mesure de faire ce qu'il fait le mieux, il peut encore faire beaucoup pour aider :

  • La guérison est un gros problème . Beaucoup de situations de combat demandent au groupe de reconstituer les HP, et même si ce n'est pas ce que vous préférez, il n'y a aucune raison de se il n'y a pas de raison de se sentir mal de "juste" soigner.
  • J'aide. C'est situationnel, mais en utilisant le Aide action pour aider les membres du groupe peuvent aussi être précieux. L'avantage est un bénéfice avantage.
  • Attirer le feu/engager les ennemis. Si votre personnage a une bonne CA, et/ou peut encaisser un coup, engager un ennemi peut être très utile. Cela Cela limite potentiellement la mobilité de l'ennemi, et permet de répartir les dégâts infligés par l'ennemi au lieu de les concentrer sur le reste du groupe. ennemis plutôt que de les concentrer sur le reste du groupe. Il m'est arrivé J'ai eu des joueurs qui ne faisaient rien d'autre que de l'esquive pendant plusieurs rounds, absorbant les actions actions d'attaque ennemies sans réellement subir de dégâts.
  • Attaquant. Les dégâts s'additionnent, et un seul carreau d'arbalète peut faire la différence la différence entre un combat réussi et une catastrophe.
  • Grappling. Si votre personnage possède les attributs nécessaires, le fait d'attraper un ennemi peut le faire sortir de la zone de combat. ennemi peut le mettre hors de combat pendant un certain temps.

10voto

SeriousBri Points 25676

Faites comme si c'était magique

Ce n'est pas RAW, mais j'ai été dans une situation similaire et le DM a travaillé sur une situation où l'animal a été "béni" (dans notre cas par un puissant dragon) et lié au ranger de telle sorte que l'esprit pouvait être appelé dans une manière très simple. trouver le familier -d'une façon ou d'une autre.

Cela signifie que le garde forestier n'était jamais à plus d'une heure d'avoir un compagnon.

Note : Il est important de prendre en compte les implications de ce jeu de rôle. Un compagnon vulnérable peut amener le rôdeur à faire un sacrifice personnel pour son animal, mais un compagnon effectivement indestructible finirait par être joué dans l'autre sens. Ce n'est certainement pas une solution pour toutes les tables.

9voto

Carcer Points 60981

Le ressusciter

Dans l'immédiat, un compagnon animal est une cible parfaitement valable pour le sort. revivifier qui est disponible pour les clercs (et les sorciers à patron céleste) à partir du 5e niveau et pour les paladins à partir du 9e niveau. Revivifier est si généralement utile en cas d'urgence qu'une fois que le groupe y a accès, il serait négligent de ne pas le préparer et d'essayer de laisser au moins un emplacement de sort de niveau 3+ disponible pour le lancer. Les combats se terminent généralement en moins d'une minute, il devrait donc être rare que le lanceur de sorts ne puisse pas atteindre un allié/compagnon tombé à terre à temps pour le ranimer.

Il s'agit d'une option relativement coûteuse car il faut 300gp de diamants pour revivifier une créature. Si vous ratez la fenêtre des minutes et que vous devez aller jusqu'à réveiller les morts Au lieu de cela, il faut un diamant de 500gp et votre compagnon sera très affaibli jusqu'à ce qu'il ait eu quelques repos pour récupérer. Si les membres du groupe sont particulièrement avares et ne veulent pas dépenser autant d'argent pour ressusciter un animal, votre ranger pourrait envisager de se procurer les bijoux nécessaires avec son propre argent afin de pouvoir les utiliser pour des composants matériels si la situation se présente.

8voto

Julie Points 3850

Y a-t-il quelque chose de réaliste que j'aurais pu faire ou est-ce que les Beastmaster doivent accepter que si leur compagnon animal meurt, ils resteront sur la touche jusqu'à ce qu'ils puissent le remplacer ?

Le DM a refusé catégoriquement les sauvegardes de mort sur le compagnon animal en déclarant que ce n'était pas un PC.

J'ai bien peur que la réponse soit assez simple. Ne jouez pas un ranger Beastmaster quand le choix des règles du DM fera que votre compagnon mourra régulièrement.

Être réduit à 0 HP dans un combat de 5e est assez typique contre des ennemis difficiles, et votre compagnon animal n'est pas ridiculement résistant comme un barbare ou un druide de la lune.

Ainsi, votre compagnon animal sera régulièrement réduit à 0 HP si vos combats sont difficiles. Si vous ne jouez pas dans des environnements où vous pouvez facilement obtenir un nouveau compagnon, et que les jets de sauvegarde en cas de décès ne sont pas autorisés, vous serez régulièrement "inutile" dans le sens de "ne pas avoir de compagnon animal".

Et c'est une question de choix de règles par le DM, pas de "jouer selon RAW" ou autre :

Les règles de 5e stipulent que les PC ont des jets de sauvegarde, les monstres n'en ont généralement pas, et Les méchants puissants et les personnages spéciaux non joueurs sont des exceptions courantes ; et obtenir des sauvetages de la mort. Un compagnon animal est à peu près aussi spécial qu'un personnage non joueur.

Donc, le DM est libre de dire "les compagnons bêtes meurent à 0 HP", mais cela signifie simplement que vous devez éviter de jouer des Beastmaster Rangers dans le monde de ce DM si vous voulez raconter l'histoire d'un aventurier compétent.

Trouvez un style de PC que votre DM considère comme compétent, et jouez-le. J'éviterais d'être créatif dans votre second choix de PC avec ce DM, car vous ne voulez pas courir le risque qu'un autre PC se révèle inutile à cause de l'interprétation des règles. Au lieu de cela, choisissez simplement un type de PC que d'autres personnages ont déjà choisi comme étant acceptable pour le DM.

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