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Que signifie le rôle de monstre de soldat ?

Je vais bientôt jouer à Gamma World (la version 4e) pour la première fois - et je serai le MJ. Je suis assez à l'aise avec ce jeu, mais j'ai une question :

Qu'est-ce qu'un soldat quand on parle de rôles de monstres ? Le livre décrit ce que les rôdeurs, les brutes, etc. signifient et font. Mais il ne semble jamais expliquer les soldats. Alors les Porkers sont décrits comme des soldats (du moins - peut-être que d'autres le sont, mais mes PCs seront de niveau 1, donc... les Porkers sont importants).

Je ne joue pas à D&D, alors n'allez pas croire que je comprends les termes de 4e.

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Feral Chimp Points 9206

Les soldats sont des monstres qui correspondent à l'emplacement communément appelé "bouclier de viande" sur table, ou "char d'assaut" dans les MMO et autres. C'est-à-dire qu'ils constituent une ligne de front qui peut survivre à de nombreux dégâts.

Les soldats ont généralement des défenses plus élevées que les autres monstres, et parfois des capacités spéciales qui encouragent les joueurs à attaquer le soldat en premier, laissant vos rôdeurs et votre artillerie libres de faire des dégâts. Les soldats se concentrent sur la mêlée et n'ont généralement que peu ou pas d'attaques à distance, conformément à leur mission de tenir la ligne de front.

Les soldats ne sont pas nécessairement faire beaucoup de dégâts (c'est à ça que servent les brutes), mais ils peuvent en supporter beaucoup.

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