7 votes

Quels sont les vêtements les plus pratiques pour un tigre-garou ou un autre animal garou ?

Les loups-garous, et autres métamorphes similaires, sont généralement beaucoup plus grands sous leur forme animale ou hybride que sous leur forme humaine, et porter des vêtements lorsqu'ils se transforment est donc une très mauvaise idée. Pour cette raison, il serait logique qu'il existe un certain style de vêtements qu'ils préfèrent à un certain niveau culturel.

Il y a des exceptions à cette observation, mais la majorité des animaux étaient désireux de porter, sous leur forme humaine, certains vêtements qu'il serait plus facile d'enlever avant une transformation, sous peine de risquer de les déchirer en plus de la douleur de la transformation elle-même.

Quelle est la tenue idéale, ou quelles sont les tenues, pour un animal-garou dans un cadre de haute-fiction, plus précisément, pour un tigre-garou ou un ours-garou ?

6voto

G B Points 66

Dans DnD 3.5, les Lycanthropes ont les caractéristiques suivantes Formulaire alternatif capacité surnaturelle. La forme alternative comprend la ligne suivante :

Tout équipement porté ou transporté par la créature qui ne peut être porté ou transporté dans sa nouvelle forme, tombe au sol dans son espace. Si la créature change de taille, tout équipement qu'elle porte ou transporte et qui peut être porté ou porté dans sa nouvelle forme change de taille pour correspondre à la nouvelle taille. (Les créatures de forme non humanoïde ne peuvent pas porter d'armure conçue pour des créatures de forme humanoïde, et vice versa). créatures de forme humanoïde, et vice versa). L'équipement revient à sa taille normale normale s'il est abandonné.

Donc, malgré ce qui peut sembler intuitif, porter des vêtements est en fait tout à fait normal pour les loups-garous. S'ils passent à la forme hybride, leurs vêtements changent de taille pour s'adapter à eux. S'ils se transforment en loup, leurs vêtements tombent sur le sol sans être abîmés.

Malgré cela, deux lycanthropes ont des préférences vestimentaires spécifiques :

  • Un sanglier-garou "s'habille avec des vêtements simples qui sont faciles à enlever, réparer, ou remplacer."
  • Les ours-garous "s'habillent de simples tissus et de cuir qui sont faciles à enlever, à réparer ou à remplacer."

(tous deux issus de aquí )

1voto

nijineko Points 9887

Les vêtements ? Pas de problèmes...

Comme mentionné à la p213 du DMG (l'édition 2013...) :

Lorsqu'un vêtement ou un bijou magique est découvert, la plupart du temps, la taille ne devrait pas être un problème. De nombreux vêtements magiques sont conçus pour être facilement ajustables, ou bien ils s'ajustent eux-mêmes magiquement à celui qui les porte. En règle générale, la taille ne devrait pas empêcher les personnages en surpoids, les personnages de sexe différent ou les personnages de types différents d'utiliser des objets magiques. Les joueurs ne devraient pas être pénalisés pour avoir choisi un personnage halfling ou décidé que leur personnage est particulièrement grand.

Ne dites "Ça ne va pas" que s'il y a une bonne raison. Les capes fabriquées spécialement par les elfes drows, égoïstes et égocentriques, ne conviennent qu'aux elfes. Les nains peuvent fabriquer des objets utilisables uniquement par des personnages de taille et de forme naines pour éviter que leurs objets ne soient utilisés contre eux. De tels objets devraient cependant être l'exception, et non la règle.

Ainsi, les vêtements magiques (y compris les capes magiques, ce qui est intéressant) et les bijoux magiques devraient être redimensionnés automatiquement. Les armes et les armures, non.

Cependant, vous pouvez modifier le système en ajoutant des bonus d'armure aux vêtements (comme certaines robes magiques), si votre DM le permet. Si vous faites cela, ne revenez pas me voir quand votre DM vous donne un livre sur la tête quand vous essayez d'économiser sur les coûts d'artisanat en les dimensionnant pour de très petites créatures. Essayez cela et je peux voir des hordes de petits feys en colère avec le syndicat local des cordonniers 517 après votre queue.


Sachez que la Forme sauvage (et les capacités similaires) peuvent passer outre en raison de la clause d'absorption. Vous devrez vous renseigner à l'avance auprès de votre DM pour savoir si les vêtements magiques l'emportent sur la forme sauvage ou autre... sinon vous risquez de rejoindre un certain empereur.....

Notez également qu'une amélioration du calibrage est disponible pour les armes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X