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Ersatz d'oeil, pourquoi s'accorder ?

El ersatz d'œil de Le guide de Xanathar sur tout (p. 137) me semble être (presque) un élément entièrement cosmétique.

Il semblerait que la perte d'un œil soit une option d'histoire, et que le choix d'y remédier en utilisant le œil (plutôt qu'une sorte de guérison) est aussi plus une "règle de cool" que quelque chose qui donne un avantage mécanique.

Y a-t-il une règle ou un mécanisme de jeu que je néglige et qui exige que cet objet soit accordé ?

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@Odo Oui. Les deux vont de pair. Je ne voyais aucun avantage pour un joueur, et je ne voyais aucun abus qui devrait être freiné par les concepteurs.

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Peter Chaplin Points 1246

Le Guide du Maître du Donjon contient des règles pour les blessures persistantes, y compris la perte d'un œil. Si ces règles sont utilisées, cet objet permet d'atténuer l'un de ces résultats au prix d'un slot d'harmonisation.

Dans un jeu où la table des blessures persistantes n'est pas utilisée, il n'y a aucun avantage mécanique à cet objet et il n'est pas nécessaire de l'accorder.

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Il est également en contradiction avec le membre prothétique (TCE) qui remplace également la fonction d'une partie du corps perdue, mais sans syntonie.

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ramslök Points 12000

Les concepteurs ont des règles erratiques sur la syntonisation.

Voir le DMG p285

Si le fait de faire circuler un objet entre tous les personnages d'un groupe pour obtenir ses avantages durables est perturbant, l'objet doit être accordé. Si l'objet accorde un bonus que d'autres objets accordent également, il est bon d'exiger l'harmonisation afin que les personnages n'essaient pas de collecter trop de ces objets.

Cependant, de nombreux objets, comme les baguettes de sortilèges, les bottes d'elfes, la baguette de projectiles magiques, la cape du Monteback, la pierre de contrôle des élémentaires de la terre et la gemme d'éclat, ne nécessitent pas d'harmonisation et sont parfaits pour être distribués, mais il est difficile de faire en sorte que tous les membres du groupe les possèdent.

De plus, beaucoup d'objets qui pourraient facilement être des parchemins et qui sont vraiment de niche, pas très pratiques à distribuer ou perturbateurs, doivent être syntonisés, comme le Trident de commandement des poissons et l'Œil Ersatz. Il est préférable de ne pas supposer que les objets seront parfaitement étiquetés selon un schéma cohérent qui a du sens.

Cela dit, il y a certaines utilisations où vous pourriez obtenir, au-delà des yeux normaux, des avantages plus mécaniques.

La malédiction de Strahd a une bénédiction qui vous permet de fermer les yeux.

Le vestige contenu dans ce sarcophage offre le sombre don de Drizlash, l'araignée à neuf yeux. Le don de Drizlash est le pouvoir de marcher sur les murs et les plafonds. Ce don sombre permet à son bénéficiaire de grimper sur des surfaces difficiles, y compris à l'envers sur les plafonds, sans avoir besoin de faire un test d'aptitude.

Le bénéficiaire de ce sombre cadeau fait pousser un œil supplémentaire quelque part sur son corps. L'œil est aveugle et toujours ouvert.

En théorie, il est possible de remplacer cet œil par un autre qui fonctionne et de voir ailleurs que dans la tête, à condition de trouver le moyen de fabriquer de nouvelles orbites.

Vous pourriez l'utiliser pour cacher un autre objet derrière l'œil et le retirer au besoin. Peu de gens pensent à vérifier la présence d'objets cachés dans une orbite oculaire. Cela vient du fait qu'il peut être retiré à volonté, contrairement aux yeux normaux pour lesquels le retrait entraîne de lourdes conséquences.

Les objets magiques sont résistants à la plupart des formes de dommages. En tant que tel, vous pouvez mettre votre œil en danger d'une manière que vous ne pourriez pas mettre en danger vos vrais yeux.

Il ne peut pas être retiré par des étrangers, il est donc plus facile de garder l'objet si vous êtes vaincu, ou de l'utiliser pour gagner des défis pour savoir si des étrangers peuvent le retirer.

2voto

Parce que Régénérer est très cher

Les seuls moyens auxquels je pense pour restaurer les parties perdues d'un corps sont les sorts de 7ème niveau des bardes, clercs et druides. Régénérer des objets magiques associés et une magie de résurrection de haut niveau.

Il n'existe pas de directives officielles pour le prix des services de lancement de sorts, mais selon la formule de la Ligue des Aventures, un sort de 7ème niveau sans composants coûteux coûterait 490 gp.

Un anneau de régénération, en tant qu'objet très rare, coûterait entre 5 000 et 50 000 gp, tandis qu'une magie de résurrection capable de restaurer des membres coûterait environ 1 000 gp pour les seuls composants.

Un objet magique commun, selon le DMG (135), coûterait entre 50 et 100 gp. Cela le rend beaucoup plus abordable pour les aventuriers de bas niveau et accessible aux PNJ les plus pauvres.

Un personnage qui a perdu un œil serait très motivé pour le retrouver d'une manière ou d'une autre, étant donné que, selon les règles du DMG sur les blessures persistantes (272), il subirait un désavantage sur les tests de Sagesse (Perception) et les jets d'attaque à distance basés sur la vue.

En ce qui concerne pourquoi les concepteurs ont fait en sorte que l'Ersatz d'Oeil nécessite une syntonisation, il a été jugé que les questions sur l'intention du concepteur sont hors sujet

Si vous vous demandez si la suppression de l'obligation d'accorder les yeux peut créer des problèmes dans votre jeu, je ne pense pas, surtout si l'on considère que la seule façon pour un personnage d'être privé d'un œil est que le DM choisisse d'utiliser les règles pour les blessures persistantes/de le faire dans l'histoire ou qu'il choisisse d'être privé d'un œil à la création du personnage.

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