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Un jeu de rôle au stylo et au papier avec une fonction "Sauvegarde" (et comment cela fonctionne) ?

La grande majorité des jeux vidéo, y compris les jeux de rôle, utilisent une fonction Save simple que la plupart d'entre nous connaissent. Si ce n'est pas le cas, elle permet principalement à l'utilisateur de quitter le jeu, de faire d'autres choses, puis de charger à nouveau le jeu et la sauvegarde et de continuer là où il s'est arrêté. Il permet également de recharger un état de jeu et de recommencer à partir de ce point si quelque chose se passe mal : le personnage du joueur meurt ou échoue à une mission critique, etc. Enfin, il permet aux joueurs de revenir en arrière et d'expérimenter différents chemins dans l'histoire (le cas échéant), même si le chemin choisi n'est pas un échec. (Vous prenez la pilule rouge. Bon, c'était intéressant, rechargeons et voyons ce que fait la pilule bleue).

J'aimerais savoir s'il existe un jeu qui a des règles pour "sauvegarder/charger" l'état du jeu/monde plusieurs fois, et pas seulement en mettant le jeu en pause à la fin d'une session jusqu'au début de la suivante, et pas non plus en rétablissant des choses sans une sorte d'apport réglementaire des règles officielles du jeu.

Recommandez-moi un jeu de rôle à stylo et papier qui a règles intégrées pour sauvegarder/charger un état donné du jeu - de préférence, autoriser ces opérations à tout moment où les joueurs souhaitent les utiliser (même en milieu de partie, avant/après un combat, une rencontre sociale critique, etc.)

Ce n'est pas un problème si la sauvegarde/le chargement a un coût ou une autre forme de pénalité. Ce n'est pas non plus un problème si c'est gratuit. Je ne suis pas précis à ce sujet, car je m'en moque - je suis intéressé par toute solution pertinente. Ce qui compte, c'est que le jeu doit avoir des règles explicites, une sorte de mécanisme de sauvegarde et de chargement.

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