En ce moment, je dirige une campagne Call of Cthulhu pour mes amis. Il y a une chose que mes joueurs et moi n'aimons pas : le spamming de compétences.
Dans l'Appel de Cthulhu, pour rendre votre personnage plus fort/meilleur, vous devez utiliser une compétence de manière répétée car une utilisation réussie de cette compétence permettra au joueur de la faire progresser et de l'améliorer.
Le problème est que la conception du jeu vous oblige en quelque sorte à utiliser différentes compétences à chaque fois que cela est possible. Mes joueurs en sont conscients et n'aiment pas ça, mais ils continuent à spammer les compétences parce qu'ils sont récompensés - meilleures compétences > personnages plus forts > plus de succès ... Il en résulte trop de méta-jeu, peu de jeu de rôle, l'utilisation des mêmes compétences, etc.
Comment puis-je gérer cela pour que mes joueurs soient davantage encouragés à jouer un rôle plutôt que de se concentrer sur la recherche de toutes les situations où ils pourraient simplement lancer un dé pour obtenir un bonus de compétence ?