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Le son fonctionne mais pas la musique ?

Je veux faire tourner Master of Magic avec dosbox et je pense que je manque quelque chose d'évident concernant les paramètres de son/musique. J'ai bien le son dans le jeu mais pas de musique. Bizarrement, j'ai choisi la même carte son avec les mêmes paramètres, bien que je ne puisse remplir que l'hexagone pour le périphérique de musique. C'est juste très étrange que je puisse faire fonctionner le son mais pas la musique, est-ce que je rate quelque chose ?

J'ai créé un dosbox.conf avec ces paramètres sonores : sbtype=sbpro2 #J'ai déjà essayé la plupart d'entre eux. sbbase=220 #n'a pas changé irq=7 #J'ai essayé 3 et 5 aussi. dma=1 #J'ai aussi essayé 3. hdma=5 #J'ai aussi essayé 1 et 3. sbmixer=true oplmode=auto oplemu=default oplrate=44100

J'ai changé les paramètres du blaster avec les paramètres ci-dessus donc les actuels sont : SET BLASTER=A220 I7 D1 T4

Dans l'installation de Master of Magic, j'ai choisi SB original, SB pro (early) et SB pro (later). Ils font tous la même chose, me donnant seulement du son, pas de musique. Adlib, roland et general midi ne fonctionnent pas du tout.

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Fambida Points 8810

Un ensemble de paramètres dosbox.conf dont je peux confirmer qu'ils fonctionnent sont ceux fournis avec la copie GOG du jeu.

[sblaster]
sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
sbmixer=true
oplmode=auto
oplemu=default
oplrate=22050

Vous devrez également exécuter install.exe (dans dosbox) pour vous assurer que les paramètres de MoM correspondent à ceux de dosbox. Utilisez Soundblaster pro (later) avec 220 pour la musique, et Soundblaster Pro (later) avec les paramètres dosbox ci-dessus pour le son.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour/réinstaller votre copie de Dosbox.

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SevenSidedDie Points 32991

Je ne peux pas trouver de confirmation solide, mais je suis presque certain que Master of Magic a utilisé le "redbook audio", d'après sa date de sortie en 1994 et son support de sortie CD.

L'audio Redbook est une musique normale de CD sur le disque d'installation après la piste de données du jeu. Le jeu ne contient aucune musique dans sa programmation, et tout ce qu'il fait, c'est dire au lecteur de CD quand lire telle ou telle piste. En raison de la manière dont la sortie de la musique du lecteur de CD était connectée directement à la carte son à l'époque, la musique était alors jouée directement du disque vers vos haut-parleurs, sans connexion avec le jeu.

Comme cette méthode de lecture de la musique nécessite un CD physique, les téléchargements numériques d'anciens jeux sont presque toujours dépourvus de musique. Pour restaurer la musique, il faut réécrire le jeu ou inclure une image de CD qui doit ensuite être gravée sur un vrai CD et insérée dans le lecteur de disque pendant la lecture ; et la plupart des détaillants numériques ne proposent aucune de ces options.

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"La restauration de la musique nécessite la réécriture du jeu, ou l'inclusion d'une image CD qui doit ensuite être gravée sur un vrai CD...". -- ce n'est pas le cas ; si vous avez une image de CD, vous pouvez la monter dans Dosbox avec la commande IMGMOUNT et elle jouera parfaitement le son du CD à partir de l'image. C'est ainsi que la plupart des jeux de GOG avec CD audio sont gérés.

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@ToxicFrog Vraiment ? C'est une fonctionnalité intéressante. Cela a dû demander un peu de travail de la part de l'équipe DOSBox.

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Ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air ; le CDDA est stocké sur le disque sous forme de fichiers audio PCM (alias fichiers WAV), qui sont très simples à lire. Une fois que vous pouvez lire cela, tout ce dont vous avez besoin pour prendre en charge la lecture des images de CD est la capacité de lire la table des matières du CD - ce qui est également très simple. Une fois que la lecture audio et le montage de CD sont implémentés, 95% du chemin est parcouru.

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