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En quoi les haches et les épées diffèrent-elles ?

Le Landskencht en Etrian Odyssey Untold : La fille du millénaire est capable de se spécialiser soit dans les épées, soit dans les haches. Je peux me faire une idée des différences entre les configurations en me basant sur l'arbre de compétences des classes, mais je suis curieux de savoir comment les haches et les épées diffèrent, indépendamment des compétences. Un rapide coup d'œil à la Les marchandises de Shileka suggère que les haches ont plus de dégâts que les épées, mais font différents types de dégâts. Je ne suis pas sûr de la différence entre les différents types de dégâts, et mon ensemble de données limité suggère que les haches sont supérieures aux épées en raison des dégâts supplémentaires. Je suppose que ce n'est pas le cas, et qu'il y a plus de différences entre les deux pour les rendre plus équilibrés.

En quoi les haches et les épées diffèrent-elles ?

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Paul Wicks Points 13205

En supposant que les mécanismes sont les mêmes que dans la série...

La différence majeure est que les haches font des dégâts de coups tandis que les épées font des dégâts de coupes. . Une chose à retenir est qu'à de très rares exceptions près, il n'existe pas de dégâts "neutres". Tous les dégâts sont liés à un élément, qu'il soit magique ou physique. Les ennemis ont donc des tolérances variables : certaines choses sont plus faciles à taillader qu'à frapper, et vice versa. Par exemple, les ennemis de type rocher ou coquillage ont tendance à être faibles ou à subir des dégâts normaux en cas de coups, mais ils subissent des dégâts réduits en cas de coupures ou de coups de couteau.

A ce propos, si je me souviens bien, les haches et les bâtons sont les seules armes par défaut du jeu. Alors que les épées, les fouets et les katanas sont les armes par défaut pour couper. En tant que tel, soyez conscient de votre couverture élémentaire souhaitée - les haches sont à peu près la principale source de dégâts de coups pour les combattants physiques standard, à l'exception des constructions traditionnelles d'infirmier de combat.

Au-delà, l'autre grande différence réside dans les compétences de la classe en question. En général, les ensembles d'attaques des deux arbres de compétences pour une classe d'armes multiples donnée ont tendance à présenter deux stratégies d'attaque très différentes. Ainsi, à certains égards, l'accès aux compétences est un facteur plus décisif que la puissance d'attaque brute, du moins en fin de partie.

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De plus, si c'est comme dans les autres jeux, les ennemis pourraient laisser tomber (ou refuser de laisser tomber) certains objets en fonction du type de dégâts qu'ils subissent ou du type qui leur porte le coup fatal.

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