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Comment le sort Supprimer la malédiction interagit-il avec une épée de vengeance ?

Un de mes joueurs a récemment acquis, et s'est mis au diapason, un objet maudit. Épée de la vengeance (DMG, p. 206).

Le texte descriptif de cet article indique :

Cette épée est maudite et possédée par un esprit vengeur. Si tu t'y attaches, la malédiction s'étend à toi.

Et aussi :

Vous pouvez briser la malédiction de la manière habituelle [...] L'épée devient alors une arme +1 sans autres propriétés.

L'un des autres PC de ma partie est un Clerc, capable de lancer le sort Retirer la malédiction qui dit :

A votre contact, toutes les malédictions affectant une créature ou un objet prennent fin. Si l'objet est un objet magique maudit, la malédiction demeure, mais le sort brise l'attachement de son propriétaire à l'objet afin qu'il puisse l'enlever ou s'en débarrasser.

Le texte de l'objet indique que la malédiction peut être brisée " de la manière habituelle ", mais le texte du sort Supprimer la malédiction indique qu'il ne peut que briser l'accord d'une créature avec un objet maudit, et non lever la malédiction de l'objet lui-même.

Est-ce que cela signifie que :

  1. Le sort Remove Curse ne permet pas de lever la malédiction de cette épée de vengeance, mais seulement de libérer les PC malchanceux de ses griffes ?
  2. La malédiction peut être retirée si l'on lance deux fois Remove Curse ? Le premier lancer pour briser l'accord et retirer le sort du PC, puis un second lancer pour retirer le sort de l'arme elle-même (alors que personne n'est accordé à elle) ?
  3. Ou quelque chose d'autre ?

UPDATE : Pour ceux qui souhaitent savoir comment j'ai décidé de résoudre ce problème, la réponse, comme c'est souvent le cas, est que le récit a pris une tournure surprenante et que la malédiction a été en quelque sorte "brisée" par d'autres moyens.

Le PC en possession de l'épée maudite a été tué au combat. Il avait été établi précédemment que l'esprit vengeur qui possédait l'épée était de nature diabolique (par opposition à démoniaque) et donc, lorsque le PC est mort, le maître du diable est apparu et a proposé au PC un sombre pacte en échange de sa résurrection. Lorsque le PC s'est réveillé, la malédiction avait été brisée et, par le choix du joueur, il s'était transformé en Warlock (patron diabolique).

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Paul Stone Points 1506

Une seule incantation met fin à la malédiction et brise la syntonisation.

Les différentes terminologies utilisées semblent être le problème ici.

La description de l'épée dit :

Vous pouvez briser la malédiction par les moyens habituels.

Retirer la malédiction parle de "mettre fin à la malédiction" y "rupture de la syntonisation" . "Briser la malédiction" comme dans la description de l'épée est le sens courant en anglais de "briser une malédiction" . Aucun mécanisme de jeu réel n'est associé à cette phrase.

Si vous lancez Retirer la malédiction sur l'épée, la malédiction est brisée, car c'est LA façon habituelle de briser une malédiction. Ce qui se passe en fait mécaniquement, c'est que l'accord est rompu, car c'est ce qui se passe généralement lorsqu'on brise un sort sur un objet accordé, comme décrit dans la description du sort (voir aussi Une plus grande restauration ). L'épée dit aussi ce qui se passe ensuite :

L'épée devient alors une arme +1 sans autres propriétés.

Ainsi la malédiction sur l'épée se termine. Il est utile de mentionner que :

  1. Une épée générique +1 ne nécessite pas d'harmonisation.
  2. Retirer la malédiction ne peut pas (en tant que sort autonome) lever les malédictions sur les objets magiques. Sa capacité à le faire ici est basée sur une exception qui est précisée dans le texte de l'objet - spécifique plutôt que générale. Cette caractéristique est unique à la Épée de la vengeance . Le site Hache berserker à titre de comparaison, n'a pas le même texte, et donc supprimer le maléfice n'a pas le même effet.

16voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Dans ce cas particulier, l'épée est en fait la victime de ladite malédiction.

D'après le libellé, l'épée elle-même est la victime. En utilisant supprimer le maléfice pour libérer la lame de l'esprit reviendrait à l'utiliser pour retirer une hache Berserker de votre propre personnage. Vous devez rompre le lien entre la source de la malédiction, l'esprit, et la cible, l'épée.

Contrairement aux autres objets, la malédiction ne vous est pas imposée par l'objet lui-même (voir par exemple la hache berserker, le sac de dévoration, l'armure démoniaque, etc.) Supprimer la malédiction vous libérerait de la malédiction initiale due à la syntonisation, mais l'épée serait toujours maudite car vous ne l'avez pas libérée du lien de l'esprit. Ce n'est qu'une fois que vous aurez rompu le lien entre l'esprit et la lame que la malédiction sera levée.

Alternativement, votre DM peut avoir d'autres règles pour lever les malédictions. Cette section du DMG est assez flexible pour un DM, lui permettant une liberté absolue dans la détermination des facteurs qui lèvent les malédictions. Dans ce scénario, il se peut que vous deviez réparer une injustice contre l'esprit en colère avant qu'il ne passe à autre chose. supprimer le maléfice ne fera rien d'autre que de rompre l'accord.

TL;DR - Yes remove curse devrait fonctionner, mais demandez à votre DM.

4voto

lukelliot Points 41

Retirer la malédiction ne brise que la syntonisation du PC avec l'arme maudite. Banishment bannira l'esprit maléfique qui s'y trouve.

Retirer la malédiction rompt l'accord du PC avec l'épée mais ne bannit pas l'esprit maléfique de l'épée, ce qui nécessiterait l'utilisation d'un sort de bannissement. Cela laisse ouverte la possibilité que l'épée puisse maudire un autre (N)PC.

La confusion vient de la description de l'épée de vengeance comme étant " maudite ", mais le sort Supprimer la malédiction ne peut pas retirer les malédictions des objets magiques, mais seulement briser l'harmonisation. La phrase clé est "étendre la malédiction à vous". C'est la malédiction qui est en fait brisée par le sort Supprimer la malédiction.

Je ne vois rien dans le texte qui soutienne l'idée que Remove Curse laissera l'épée comme une épée +1 sans aucune autre propriété, en fait il est explicitement dit que cela brisera la malédiction de la "manière habituelle". D'un point de vue thématique, cela n'a pas de sens non plus, à moins que vous ne bannissiez l'esprit qui s'y trouve.

Contrairement à la réponse acceptée, l'utilisation du mot "Alternativement" suggère que la seule façon de faire de cette épée une épée +1 sans aucune autre propriété est d'utiliser le sort de bannissement.

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