En tant que personnage furtif, je suis toujours le credo, kill it in 1 shot
Vous voulez faire autant de dégâts que possible avec le premier tir pour ne pas avoir besoin d'un deuxième tir. Pour cette raison, j'ai tendance à préférer les armes plus grosses et plus lourdes aux armes plus légères.
Cela dit, si vous ne comptez que sur les arcs comme source de dégâts, alors vous devriez en porter deux en premier lieu. De uesp :
temps = 0.4s tirage complet * (1 + 0.1 * poids de l'arc) / (1 + perk Quick Shot)
temps minimum de tir en pleine course = temps + 1s
Voici quelques Valeurs d'arc avec dégâts de base :
- Arc long - poids 5 - 6 dégâts
- Arc de chasse - poids 7 - 7 dégâts
- Arc Daedric - poids 18 - 19 dégâts
L'arc long est celui qui pèse le moins et qui tire le plus vite, mais il ne vous permet pas d'utiliser les perks de forge pour obtenir le maximum de dégâts. L'arc de chasse est l'arc le plus léger que vous pouvez améliorer au maximum. L'arc Daedric fait le plus de dégâts.
En utilisant la formule ci-dessus, voici la vitesse totale qu'il faut pour faire 1 tir (sans perks) :
- Arc long - 1.6 secondes
- Arc de chasse - 1,68 secondes
- Arc Daedric - 2.12 secondes
En tout état de cause, l'arc de chasse est de loin supérieur à l'arc long, car il permet d'infliger des dégâts beaucoup plus importants grâce à la forge de l'acier, tout en augmentant très peu la durée totale du tir. Le choix est donc maintenant entre l'arc de chasse et l'arc daedrique.
Gardez à l'esprit que les valeurs que vous voyez sont les dégâts de base, avec les compétences de tireur d'élite ainsi que les perks d'archerie, la différence finale entre l'arc de chasse et l'arc daedrique sera amplifiée.
dégâts finaux = (dégâts de base + augmentation de la forge) * (1 + 0,5 * compétence/100) * (1 + effets des perks) * (1 + effets des objets)
Supposons que la forge ajoute la même quantité de dégâts aux deux arcs, nous pouvons donc supprimer ce modificateur, nous pouvons ignorer les flèches pour la même raison :
Ajoutons également un modificateur de dégâts de tireur d'élite de 50% à partir de l'équipement puisque c'est assez facile à obtenir :
Valeurs finales des dommages :
- Arc de chasse - 31.5 dommages = 18.75 DPS
- Arc Daedrique - 85.5 points de dégâts = 40.33 DPS
@Andreas a raison, je n'aurais pas dû supprimer le bonus de forge et de flèche puisqu'il profite davantage à l'arc avec le tir le plus rapide :
Valeurs finales de DPS avec un bonus arbitrairement élevé de forgeage et de flèches (disons qu'il ajoute 200 dommages) :
- Arc de chasse - 231.5 points de dégâts = 137.797
- Arc Daedric - 285.5 points de dégâts = 134.670
On dirait qu'à ce stade, l'arc de chasse commence à gagner en DPS.
Ainsi, l'arc daedrique fait non seulement plus de dégâts par tir à faible niveau de forge, mais l'arc de chasse finit par l'emporter. Cependant, gardez à l'esprit que les dégâts plus élevés de l'arc daedrique sont augmentés de x3 par le multiplicateur d'attaque sournoise, ce qui donne environ ~150 dégâts supplémentaires au final.
Utilisez le Heavier (arc daedrique) pour vous faufiler.
Dernier avertissement :
Si vous faites face à un grand nombre d'ennemis petits et faibles (un essaim de rats, par exemple), alors vous ne voulez que le nombre de tirs par minute, car faire des dégâts élevés est exagéré. Dans ces situations, vous choisirez un arc long pour obtenir le nombre de flèches le plus rapide.