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Le choix du vaisseau affecte-t-il la difficulté ?

J'ai récemment terminé le jeu et débloqué le croiseur de la Fédération. J'ai précédemment débloqué les croiseurs Engi et Zoltan, en jouant principalement avec l'Engi. Je n'ai joué qu'en difficulté "normale".

Choisir le croiseur de la Fédération plutôt que les croiseurs Engi ou Kestrel semble augmenter considérablement la difficulté mais je n'ai pas pu trouver de documentation à ce sujet (wikis) donc ma question est la suivante :

Y a-t-il un paramètre de difficulté supplémentaire qui est appliqué lors de la sélection du croiseur de la Fédération - ou peut-être des vaisseaux de second rang en général ?

Veuillez noter :

  • Je réalise que des navires différents appellent des stratégies différentes. Ce n'est pas de cela que je parle. Ce que j'appelle "difficulté" ici, c'est la force des ennemis et la probabilité que de bonnes choses arrivent. J'ai l'impression que les ennemis sont beaucoup plus forts au début du jeu lorsqu'on utilise le croiseur de la Fédération plutôt que le croiseur Engi, par exemple un croiseur Zoltan avec trois armes en première rencontre plutôt qu'un éclaireur sans bouclier avec deux armes.
  • Je ne me plains pas de la difficulté, je veux juste comprendre dans quoi je m'engage. Je n'ai jamais choisi la facilité, j'aime le défi de la "normalité".
  • Je comprends que la sélection du vaisseau ne modifie pas le paramètre de difficulté (l'interrupteur à bascule "EASY/NORMAL"). Je suppose que la douleur supplémentaire est mesurée en plus de la sélection de la difficulté par l'utilisateur.
  • Je soupçonne que les vaisseaux sont organisés en niveaux, car le croiseur zoltan dans la même colonne que la Fédération semble déchaîner des ennemis de même niveau. J'aimerais que cela soit confirmé ou infirmé, cependant.

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John Dyer Points 1134

Il n'y a aucune différence dans la "difficulté" (nombre/fréquence des ennemis, ramassages, etc.) lorsque vous jouez avec différents vaisseaux. Le seul effet que le vaisseau lui-même a sur la difficulté du jeu est dû à la disposition du vaisseau (par exemple, le fait de ne pas commencer avec un bouclier peut rendre le croiseur furtif difficile à manier ; à l'inverse, j'ai toujours trouvé que le croiseur de cristal était un vaisseau très puissant).

Rappelez-vous qu'une grande partie du FTL est aléatoire et que la difficulté sera différente pour chaque jeu - certains jeux vous récompenseront avec de bonnes chutes et d'autres vous puniront avec des rencontres plus difficiles.

La FTL augmente la difficulté des vaisseaux d'un secteur à l'autre - les vaisseaux que vous rencontrez dans les derniers secteurs seront (en moyenne) plus difficiles que les vaisseaux que vous rencontrez dans les premiers secteurs.

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Glen Solsberry Points 1476

Certains vaisseaux sont plus faciles à utiliser au début que d'autres en raison de leur configuration, mais il n'y a pas de règle stricte "ce vaisseau rend le jeu plus difficile". Je pense que les deux croiseurs fédéraux ont des débuts solides à forts.

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