Après tout, vous devriez vous en tenir au sorcier
Choisir un lanceur de sorts
Il existe 8 classes avec la capacité de Lancer de sorts. De plus, il existe 2 sous-classes.
En excluant les classes non-Arcanes et Chevalier Élémentaire (selon les informations de votre question), cela nous laisse avec la liste suivante :
- Bard
- Rogue, Arnaqueur Arcanique
- Sorcier
- Ensorceleur(1)
- Magicien
Les sorts de 2ème niveau et moins énumérés ci-dessous sous la section de chaque classe sont orientés combat et ne nécessitent ni attaque de sort ni jet de sauvegarde d'une cible ni utilisation du modificateur de lanceur de sorts pour un effet supplémentaire, comme les sorts de guérison. Les sorts recommandés seront mis en valeur.
Bard
Personnellement, j'adore l'idée d'un multiclassage Combattant/Bard avec, mais la principale caractéristique de la classe, l'Inspiration Bardique, dépend fortement du Charisme : le nombre de dés d'Inspiration dépend de votre modificateur de Charisme, en plus de cela certains des traits des sous-classes de Bard reposent sur un jet de sauvegarde de votre cible. Je recommande personnellement College of Swords pour votre personnage. Multiclasser en Bard vous apportera des compétences supplémentaires dans une compétence (au choix) et un instrument de musique. Les sorts de Bard :
- Sorts de niveau 0 : Garde de la lame, Véritable coup
- Sorts de niveau 1 : Malédiction, Longue-vue, Sommeil
- Sorts de niveau 2 : Voile de dagues, Augmenter les capacités, Chauffe-fers, Invisibilité, Silence, Vent de protection
Rogue, Arnaqueur Arcanique
La liste des sorts est limitée et la progression des emplacements de sorts est de 1/3 d'un lanceur de sorts régulier. Les 2d6 supplémentaires de Attaque sournoise sont pratiques mais dépendent fortement de l'arme que vous utilisez. À moins d'être un combattant Rapier et Bouclier qui utilisera Spray de couleur ou Sommeil lors du combat, je vous conseille de l'oublier. Multiclasser en Rogue vous accorde des compétences supplémentaires dans une compétence (liste des compétences du rogue) et des outils de voleur. Les sorts de Rogue :
- Sorts de niveau 0 : Garde de la lame, Véritable coup
- Sorts de niveau 1 : Spray de couleur, Sommeil
Sorcier
@DuckTapeAl a déjà une bonne réponse. De plus, vous pouvez lancer Lame tonnante en utilisant l'aptitude de métamagie Jumelé pour effectuer 2 attaques en mêlée au lieu d'une jusqu'à ce que vous obteniez l'Attaque supplémentaire du Combattant.
- Sorts de niveau 0 : Garde de la lame, Lame tonnante, Flamme verdoyante, Véritable coup
- Sorts de niveau 1 : Spray de couleur, Fuite expéditive, Fausse vie, Missile magique, Bouclier, Sommeil
- Sorts de niveau 2 : Changer d'apparence, Flou, Voile de dagues, Augmenter les capacités, Rapetisser / Agrandir, Invisibilité, Lévitation, Image miroir, Pas brumeux, Lame d'ombre, Vent de protection
- Sorts de niveau 0 (clerc) : Guidance, Résistance
- Sorts de niveau 1 (clerc) : Malédiction, Bénédiction, Faveur divine, Protection contre le Mal et le Bien, Bouclier de la foi
- Sorts de niveau 2 (clerc) : Aide, Protection contre le poison, Silence
Ensorceleur
Un bon choix, car à la fois les dés d'amélioration et les emplacements de sorts de l'Ensorceleur se restaurent lors d'une courte pause. Les invocations sont pratiques et le Pacte de la lame vous donne une arme magique. Le choix du mécène dépend de votre comportement au combat et de la liste de sorts épuisée que vous pourriez aimer, mais je vous recommande personnellement le Démon pour vous.
- Sorts de niveau 0 : Garde de la lame, Lame tonnante, Flamme verdoyante, Véritable coup
- Sorts de niveau 1 : Armure d'Agathys, Fuite expéditive, Fausse vie, Malédiction, Protection contre le Mal et le Bien, Sommeil
- Sorts de niveau 2 : Voile de dagues, Invisibilité, Image miroir, Pas brumeux, Lame d'ombre
- Invocations adaptées : Vigueur démoniaque, Voleur de cinq destins, Arme de pacte améliorée (exclusif Pacte de la lame)
Magicien
La caractéristique de récupération d'arcane du Magicien lui permet de récupérer des emplacements de sorts une fois par jour lors d'une courte pause. Il existe de nombreuses sous-classes de Magicien, mais il y en a quelques-unes qui vous conviennent vraiment, celles-ci sont l'École de la Divination (pour deux d20 que vous pouvez utiliser pour remplacer presque n'importe quel jet dans votre champ de vision) et la Magie de Guerre (pour + 2 CA ou + 4 à un jet de sauvegarde lors d'une réaction).
- Sorts de niveau 0 : Garde de la lame, Lame tonnante, Flamme verdoyante, Véritable coup
- Sorts de niveau 1 : Absorber les Éléments, Fuite expéditive, Fausse vie, Trouver familier(2), Longue-vue, Missile magique, Protection contre le Mal et le Bien, Bouclier, Sommeil
- Sorts de niveau 2 : Changer d'apparence, Flou, Invisibilité, Lévitation, Arme magique, Image miroir, Pas brumeux, Lame d'ombre
(1) - La Magie de Pacte n'est pas un Lancer de sorts à proprement parler, mais je la compte comme tel dans le cadre de cette question.
(2) - Utiliser un familier chouette pourrait vous accorder un avantage presque à chaque tour. De plus, Trouver familier est un sort de rituel donc vous ne dépensez pas de ressources.
2 votes
Cette question est bonne telle quelle, mais je pense que ce que vous cherchez, c'est des sorts que vous pouvez lancer en combat sans avoir besoin d'arrêter de frapper les gens avec des objets pointus/lourds, c'est-à-dire des sorts que vous lancez en tant qu'action bonus ou réaction, ou des sorts de buff que vous lancez une fois avant le combat. De plus, des sorts comme misty step répondent-ils à vos critères? Misty step ne prévient pas directement les dégâts, mais il peut être utilisé pour éviter une attaque d'opportunité (en supposant que vous, un combattant au corps à corps, ayez jamais besoin de vous éloigner du danger au lieu de vous en approcher).
0 votes
@RyanThompson J'ai survolé le passage sur le pas brumeux, mais tu as raison, c'est un moyen d'"éviter de subir des dégâts", donc c'est inclus.