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Quand les dommages en cours sont subis et sauvegardés contre quand vous les gagnez à partir d'une aura pendant votre tour?

Qu'arrive-t-il à un PC qui subit des dégâts continus au début de son tour ?

Par exemple, le Banc brutal de Lolth a une aura qui signifie que tout personnage commençant son tour dans l'aura est attaqué. L'attaque inflige des dégâts et 10 dégâts continus.

Maintenant, étant donné que c'est le début de leur tour, appliquons-nous les dégâts continus ou leur tour est-il considéré comme commencé et donc nous les appliquons à leur prochain tour ? En lien avec cela, s'ils subissent les dégâts continus pendant leur tour, ont-ils le droit de s'en sauver à la fin de leur tour ?

S'ils en ont la possibilité, cela rend presque inutile les dégâts continus à moins qu'ils ne ratent le jet de sauvegarde.

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webbcode Points 1717

La réponse à votre question n'a en fait rien à voir avec l'ordre des événements du début du tour, mais dans un retournement de situation étrangement pratique existe également à la page 197 du Compendium des Règles sous l'en-tête Autres Effets Déclenchés.

Parce que l'attaque déclenchée ne précise aucun type d'action, nous sommes invités à la traiter comme une réaction, auquel cas elle se produit après que le joueur ait terminé de passer en revue l'ensemble de la liste de contrôle du début du tour.

Par conséquent, les dégâts continus sont appliqués trop tard pour endommager le joueur lors de leur tour actuel, et ils ont absolument droit à un jet de sauvegarde pour y mettre fin à la fin de leur tour, avant qu'ils ne puissent les endommager.

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Zachiel Points 33633

Je joue à travers une aventure où ce monstre exact apparaît, donc je me suis déjà documenté.

La page 197 du Compendium des règles indique les différentes choses qui se produisent au début d'un tour. Malgré les Dégâts Continus et les Aucune Action étant deux points différents que le joueur de tour peut placer dans l'ordre qu'il veut, il n'est pas tout à fait clair si la règle Tout Ordre s'applique aux événements simples ou aux points entiers.

Dans le premier cas, les dégâts continus ne commencent à exister qu'après l'effet "au début de votre tour", donc les dégâts se produisent pendant le même Début du tour.

Dans le second cas, on pourrait traverser le point des Dégâts Continus alors qu'il est encore vide. Cela semble un peu astucieux, mais les règles de D&D 4e ne sont pas célèbres pour valoriser le réalisme. (Je ne ferais pas ça.)

Si les dégâts continus se produisent plus tard au cours du tour, oui, le personnage peut faire un jet de sauvegarde avant de subir les dégâts, pas même une seule fois.

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Donc, suggérez-vous que vous ne causeriez pas les dégâts pendant le tour où la créature attaque (au début du tour du PJ), mais, en supposant que le PJ soit touché, accordez au PJ un jet de sauvegarde contre l'effet à la fin de ce même tour?

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Je suggère d'appliquer les dégâts si la créature la subit au début de son tour, pas si elle est touchée plus tard. Ensuite, le jet de sauvegarde se produit quoi qu'il arrive, car c'est la fin du sauvegarde.

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