Arcs Elvencraft
Le supplément 3.5e Les races sauvages comprend des "arcs elfiques", qui sont décrits comme étant
Un arc elfique est plus épais et plus lourd qu'un arc normal. Un arc court elfique fonctionne comme une massue lorsqu'il est manié comme une arme de mêlée. Un arc long elfique fonctionne comme une quarterstaff lorsqu'il est brandi comme une arme de mêlée.
Donc un arc court elfique, à un certain niveau, est une massue aussi bien qu'un arc court, et puisqu'une massue est une arme de mêlée, l'arc court elfique l'est aussi. Il en va de même pour l'arc long elfique, qui est aussi un bâton.
On peut cependant argumenter que l'arc ne "fonctionne comme une massue que lorsqu'il est manié comme une arme de mêlée", et que lorsqu'on subit des attaques à distance, on ne le manie pas comme une arme à distance, donc il ne fonctionne pas comme une massue, et donc ces attaques à distance ne sont pas des attaques avec une arme de mêlée. Cependant, le contre-argument à cela est que, bien sûr, il ne "fonctionne" comme une massue que lorsqu'il est utilisé comme une massue - mais quelle que soit la façon dont il est utilisé, il est quand même est un club, puisqu'il a la capacité d'être utilisé comme tel. Cela devient une discussion presque philosophique sur la question de savoir si la fonction d'une chose est suffisante pour définir cette chose, et finalement vous devrez demander au MJ ce qu'il en est.
Au-delà des règles elles-mêmes, cela fait de ces armes à projectiles des armes lancées, à la fois de mêlée et à distance. Les armes lancées, pour ce qu'elles valent, n'ont pas cette absurdité de "fonctionne comme quand", et sont de manière assez concluante des armes de mêlée et à distance, quelle que soit la manière dont elles sont utilisées. Cela peut devenir compliqué, mais le fait qu'il y ait aussi des armes à projectiles avec cette propriété ne rend pas les choses particulièrement difficiles plus désordonné .
Lame de tempête de sang
Le supplément 3.5e Tome de la Bataille comprend une classe de prestige "lame de tempête de sang", qui gagne la caractéristique suivante à la 2e place :
Jet de tonnerre (Ex) : [...] En tant qu'action rapide, vous pouvez choisir de traiter vos jets d'attaque à distance avec des armes lancées comme des attaques de mêlée pour le reste de votre tour. Vous utilisez votre bonus d'attaque de mêlée, y compris le bonus de Force, les prouesses, etc., pour déterminer votre bonus d'attaque pour chaque attaque comme d'habitude, mais vous appliquez les modificateurs standard pour les pénalités de portée. Attaquer en mêlée, à couvert, etc. entraîne les pénalités standard.
Cela ne s'applique qu'aux armes lancées, mais permet explicitement qu'elles soient utilisées pour des " attaques de mêlée ", et pas seulement comme " armes de mêlée ". Peut-être que cela est pertinent pour vous, peut-être pas, mais il semblait utile de le mentionner.