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Comment faire face à un membre de mon groupe qui m'attaque dès que je lance un sort ?

Je suis nouveau à D&D et les amis avec qui j'y joue le sont aussi.

Mon personnage est un sorcier du Pacte du Tome de type Chaotic Evil. L'un des membres de mon groupe est un guerrier neutre et légal, et dans son histoire, il n'aime pas les mages à cause de ce qui est arrivé à sa famille. Au total, il y a quatre joueurs

Chaque fois que j'utilise un sort en combat et qu'il peut utiliser son exploit de tueur de mages, il le fait toujours. (Cette situation découle du fait que je l'ai frappé alors que j'avais un échec critique). Un exemple de ceci était aujourd'hui quand je combattais deux monstres assez puissants et que je prenais une raclée. J'en ai tué un, j'ai essuyé une attaque de l'autre, j'ai utilisé mon sort Revanche infernale pour attaquer les monstres, puis il m'a attaqué, m'assommant pour le reste du long combat.

Nous ne sommes pas tombés sur des mages maléfiques ou que nous aurions dû combattre, donc il n'a pu utiliser son exploit que sur moi. La raison pour laquelle il m'a mis KO dans le combat que j'ai mentionné plus tôt était que j'avais échoué de manière critique dans un autre combat et tué un monstre inconscient qui aurait pu donner à notre groupe des informations importantes.

C'est en grande partie un problème de personnage, même si j'ai été un peu ennuyé quand il a assommé mon personnage. Les autres joueurs ont trouvé que nous étions un peu stupides de nous battre, mais il nous arrive de faire des bêtises dans notre personnage et de nous mettre mutuellement en danger, alors c'est à peu près tout.

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thatgirldm Points 20391

La première chose à faire est de déterminer si ce problème doit être résolu dans le caractère ou hors du caractère. Est-ce que le joueur du guerrier fait ça parce que le joueur apprécie ce genre d'activité JcJ ? Ou est-ce qu'il le fait parce qu'il pense que c'est ce que son caractère ferait ?

Si c'est le cas, alors vous devriez jeter un coup d'œil à Le syndrome de mon gars puis utilisez les réponses pour vous aider à discuter du problème avec le joueur. Si c'est le premier cas, vous devez vous asseoir avec le joueur, en dehors du jeu, et lui demander pourquoi il s'investit autant pour vous attaquer. Expliquez-lui que ce n'est pas amusant pour vous, et que vous voulez travailler avec lui pour trouver un moyen de soutenir la backstory de son personnage sans avoir à passer tout votre temps inconscient et sans participer au jeu.

Par exemple, dans ma partie actuelle, mon personnage et un autre personnage ne s'entendent pas (bien que le joueur et moi soyons bons amis). Mon personnage "attaque" fréquemment l'autre personnage, mais ces événements sont strictement du jeu de rôle - aucun dé n'est lancé et il n'y a aucun effet dans le jeu, juste une interaction amusante. Une autre possibilité serait de faire intervenir un troisième personnage, quelqu'un que le guerrier respecte. Ce troisième personnage pourrait dire au guerrier : "Je sais que tu détestes les mages, mais nous avons besoin du sorcier pour atteindre notre objectif. Si tu continues à les assommer au combat, tu mets le reste d'entre nous en danger." Les solutions de jeu de rôle comme celles-ci aident le joueur à sentir que son histoire et ses choix de jeu de rôle sont respectés, sans affecter négativement les personnages des autres joueurs.

Quelques points essentiels à garder à l'esprit lors de cette discussion : Les jeux de rôles sont censés être amusants pour toutes les personnes impliquées, et le groupe entier est responsable de maintenir cet amusement. Si les actions de ce joueur vous empêchent de vous amuser, ce n'est pas juste pour vous (et potentiellement pour les autres joueurs, car un joueur frustré et contrarié peut souvent faire baisser l'humeur de tout le groupe, même si ce n'est pas intentionnel).

En fonction de la réaction du joueur à cette discussion, vous devrez peut-être faire appel à votre SM. Parlez à votre SM en privé (pas en présence du joueur du guerrier, pour éviter que quelqu'un ne se fasse liguer), et expliquez la situation et pourquoi elle est frustrante pour vous. Demandez au MJ s'il peut faire quelque chose pour atténuer le problème, peut-être en imposant que ces attaques soient réservées au jeu de rôle, ou en donnant une raison historique pour que le guerrier cesse de vous attaquer.

TL;DR : Assurez-vous que le syndrome de mon gars n'est pas le problème, puis travaillez avec le joueur pour trouver d'autres façons de jouer son personnage qui ne vous affectent pas négativement.

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Philip Durbin Points 1943

En tant que joueur ayant commencé à jouer l'année dernière, je pense pouvoir offrir mon point de vue neuf sur le fait d'être un nouveau joueur. Le même genre de choses s'est produit.

Parler aux autres

L'une des choses que vous allez devoir apprendre à faire est de parler aux autres de ce que vous voulez faire (y compris votre SM). Votre message suggère que vous trouvez que ses actions sont un problème. Comment peut-il savoir que c'est un problème si vous ne lui en parlez pas ? Explorer les possibilités de DnD est une réaction très TRÈS naturelle quand on commence à jouer. Je pense que c'est quelque peu sain et attendu de toi. Mais peut-être que vous avez dépassé cette phase maintenant et que vous voulez avancer en tant que groupe cohésif. Peut-être veut-il encore vous attaquer parce que c'est amusant. Utilisez vos mots ! Discutez de ce que vous voulez faire.

Qu'en est-il de nos personnages ?

Vous avez donc investi du temps dans vos personnages et vous n'avez probablement pas envie de les changer. Vous pourriez avoir à le faire, et ce n'est peut-être pas aussi grave que vous le pensez. Bien sûr, vous n'êtes peut-être pas obligé de le faire ! Lisez ce qui suit Le syndrome de "mon gars". il est fortement recommandé.

Vous devez trouver une raison pour que votre groupe soit ensemble. Si vous trouvez une raison, alors vous avez un moyen de concilier vos différences pour travailler à un objectif commun. Vous essayez d'empêcher la fin du monde ? Dans ce cas, votre personnage maléfique et le sien ont probablement une raison de travailler ensemble pour empêcher leur propre destruction. Vous cherchez à obtenir une récompense ? Peut-être que vous ne supporterez pas grand-chose avant que le risque ne l'emporte sur la récompense. C'est pourquoi vous devez décider en groupe de ce que vous voulez faire. Si vous ne conciliez pas vos différences, vos personnages risquent de quitter le groupe, de façon réaliste. Bien sûr, vous pouvez toujours ignorer le côté "réaliste" et continuer à vous chamailler, mais il semble que ce ne soit pas ce que vous voulez. Et n'oubliez pas, Chaotic Evil ne signifie pas Chaotic Dick. (La réponse en lien est plus pertinente que la question)

Si tout le reste échoue...

Peut-être que vous devriez vous battre. Cela peut être amusant et cathartique. Ça peut aussi aider à faire sortir les griefs au grand jour. Faites juste attention à ce que ça n'explose pas dans la vraie vie. La dispute peut être un bon exercice de jeu de rôle. Cela pourrait aussi satisfaire son besoin de se battre avec vous. J'en discuterais avec le MJ pour savoir ce qu'il attend du combat, car il pourrait laisser l'un de vous tuer l'autre.

La prochaine campagne...

Avant de commencer à jouer, vous devriez construire vos personnages ensemble, avec leur histoire et tout le reste. C'est en fait très amusant, et cela aide à construire de meilleurs personnages. Vous connaissez-vous ? Vos histoires sont-elles liées ? Y a-t-il un secret que l'un de vous connaît sur l'autre ? Vous pouvez éviter les conflits de partis (si vous le souhaitez) de cette façon.

12voto

Shane O'Grady Points 111

Si vous y réfléchissez, pourquoi deux personnages de ce genre partiraient-ils ensemble à l'aventure ?

\=> Exactement, deux personnages de ce genre n'iraient pas s'aventurer ensemble.

Donc, le vrai problème est que quatre joueurs ont créé des personnages sans se demander pourquoi ces personnages formeraient un groupe.

Donc, si l'autre joueur veut jouer son personnage comme lui, la meilleure solution serait que votre personnage quitte le groupe et que vous construisiez un personnage plus adapté au groupe.

Ou bien vous et l'autre joueur devez vous mettre d'accord sur la façon dont vous voulez jouer ensemble. Vos personnages ne sont pas obligés de s'apprécier, mais dans un groupe d'aventuriers, vous devriez pouvoir avoir un peu confiance en vos compagnons d'aventure.

7voto

Ryan Points 148

Puisque ton personnage est un méchant chaotique, tu peux juste te battre avec le gars ? Tuer quelqu'un d'ennuyeux est tout à fait correct pour un personnage maléfique.

7voto

GHZ Points 936

Comme certaines réponses l'ont souligné, vos deux personnages ne semblent pas être compatibles. Il y aura de nombreux conflits, et bien que cela puisse être amusant par moments, cela pourrait aussi s'avérer dévastateur.
Si vous décidez que la meilleure solution est que l'un d'entre vous change de personnage, je vous recommande d'adopter l'approche suivante pour le changement de personnage :

Duke it Out
Vous pourriez approcher l'autre joueur et lui demander s'il serait d'accord pour que vos deux personnages se battent dans un jeu de rôle. Vous décideriez si le combat devient un combat à mort, ou un combat pour la suprématie, où le perdant serait chassé. Vous pouvez alors déterminer les détails de comment/quand initier le duel/conflit, et passer un bon moment à se tailler en pièces. Personnellement, je pense que cela pourrait faire une excellente session de jeu de rôle, en supposant que vous êtes tous les deux d'accord avec cela, et que cela ne vous dérange pas (trop) si votre personnage est celui qui meurt/parte. Celui qui perd son personnage pourra alors créer un nouveau personnage qui (espérons-le) n'aura pas les mêmes problèmes avec le personnage de l'autre.

Edit : Merci à 'Hey I Can Chan' pour avoir souligné que le combat ne doit pas nécessairement être un combat à mort.

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