25 votes

Un moine peut-il attraper et renvoyer le tir des arcanes actif d'un archer avec Déflexion des projectiles ?

Un moine peut-il utiliser sa caractéristique Deflect Missiles pour attraper le tir des arcanes d'un combattant archer, puis le relancer avec la magie du tir des arcanes encore utilisée ?

J'ai regardé Arcane Shot et il n'est pas dit (d'après ce que je peux voir) qu'il perd sa magie après son tir. Sa caractéristique Flèche magique de septième niveau (qui rend les flèches non magiques magiques dans le but de surmonter la résistance/immunité) dit qu'elle perd sa magie après avoir touché ou manqué son coup, mais Tir des Arcanes ne dit rien de tel.

En résumé, y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

21voto

David Coffron Points 63984

Cela dépend de l'option Tir des Arcanes utilisée.

Même si tu attrapes la flèche, l'attaque est toujours un succès comme il doit l'être afin de savoir s'il réduit les dommages à 0.

Flèche de bannissement

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes tout de même touché et devez effectuer un sauvetage.

Flèche séduisante

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes quand même touché et vous devez effectuer un sauvetage. Pour attraper la flèche, vous devez également réduire les dégâts supplémentaires de l'attaque (les dégâts psychiques) à 0.

Flèche d'éclatement

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes quand même touché et vous subissez les dégâts de force.

Flèche d'effacement

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes tout de même touché et devez effectuer un sauvetage. Pour attraper la flèche, vous devez également réduire les dégâts supplémentaires de l'attaque (les dégâts nécrotiques) à 0.

Flèche d'accrochage

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes quand même touché et la réduction de vitesse et les dégâts supplémentaires sur le mouvement prennent effet. Pour attraper la flèche, vous devez également réduire les dégâts supplémentaires de l'attaque (les dégâts de poison) à 0.

Flèche perçante

  • Cette option ne touche plus la cible (elle fait simplement des dégâts comme si elle la touchait), vous ne pouvez donc pas utiliser l'option Dévier les missiles.

Chercher une flèche

  • Cette option ne touche plus la cible (elle fait simplement des dégâts comme si elle la touchait), vous ne pouvez donc pas utiliser l'option Dévier les missiles.

Flèche d'ombre

  • Si vous déviez la flèche (même si vous l'attrapez), vous êtes tout de même touché et devez effectuer un sauvetage. Pour attraper la flèche, vous devez également réduire les dégâts supplémentaires de l'attaque (les dégâts psychiques) à 0.

Jetez-le en arrière

Puisque l'attaque touche, la magie de la flèche a déjà été utilisée, donc si vous la relancez, elle redevient une flèche ordinaire. Dans toutes les options de tir des arcanes, la magie est libérée lors d'une touche (langage tel que "temporairement" et "détonne"). Il n'y a aucune raison de supposer que l'effet persiste après le coup.

7voto

nikhilk Points 3770

La description du tir des arcanes dit

Vous décidez d'utiliser l'option lorsque la flèche touche une créature, sauf si l'option n'implique pas de jet d'attaque.

Cela signifie que le tir des arcanes peut être "détoné" lorsqu'il vous touche.


Le missile Deflect dit

À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance.

Lorsque le moment d'une réaction n'est pas précisé, le déclencheur se résout en premier.

Cela ne peut que signifier :

  1. La flèche frappe
  2. Tir des arcanes déclaré et résolu
  3. Déviation de missile déclarée et résolue

N'oubliez pas que vous ne pouvez l'attraper que si vous réduisez les dégâts à 0. Si le tir des arcanes est déclenché, les dégâts supplémentaires doivent également être réduits à 0 pour que vous puissiez le relancer.

1voto

LenW Points 1336

Sur XGtE pg. 28 :

Vous décidez d'utiliser l'option lorsque la flèche touche une créature (c'est moi qui souligne)

Donc pour répondre à la question de savoir si un moine peut ou non dévier un tir d'arc vers l'archer et causer les dégâts supplémentaires associés au tir d'arc, la réponse est non, puisque l'archer choisit d'appliquer le tir d'arc lorsque le tir lui-même touche.

Cela semble au moins impliquer que si une flèche ne touche pas une créature, il se peut qu'il ne s'agisse pas d'un tir arcanique.

-3voto

H0bbitSpartan Points 1

Voici mon problème avec le fait que cela vous touche ou pas. Bien sûr, la flèche vous touche techniquement en battant votre CA en tant que moine. Cependant, le moine attrape la flèche. La flèche ne vous "touche" donc pas. La pointe touche la personne, ce qui entraîne des dommages, et donc l'activation des effets magiques de la flèche. Je pense que si vous réduisez les dégâts de la flèche de base (1D6 ou 1D8 plus mod), le moine attrape la flèche et celle-ci ne vous "touche" pas. Il faudrait que les développeurs clarifient ce point ou qu'il soit décidé par le DM. L'archer des arcanes a besoin d'une amélioration du nombre de fois que vous pouvez utiliser le tir des arcanes, qui passe de 2 tirs pour le niveau 3 au niveau 20.

Quoi qu'il en soit, de la façon dont je le vois, si la flèche est attrapée, il n'y a pas d'activation et elle peut être renvoyée vers vous et causer des dommages à l'utilisateur. CEPENDANT, si la flèche fait ne serait-ce qu'un seul dégât au moine, la flèche s'active.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X