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Compositions et tactiques d'équipes alternées

J'ai commencé à jouer à des 5v5 prémâchés (faible niveau d'élo) et je peux affirmer que, sans une bonne composition d'équipe, vous serez battu. Peu importe la qualité des individus de cette équipe, vous aurez beaucoup de mal à jouer de manière compétitive. C'est beaucoup plus important en 5v5 qu'en file d'attente solo.

Maintenant, moi et mes amis commençons à expérimenter des tactiques différentes (à part le solo en haut, la jungle, le solo en milieu et le dual en bas - avec un carry AD, un nuke AP, un tank, un off-tank et un support).

Les choses que nous avons essayées :

  • Double jungle - Couloirs solitaires
  • Solo top - Solo bot - Triple mid
  • Solo top - Solo bot - Dual mid - Jungle
  • Formation standard, tous les lane pushes avec téléportation et fortification.

Nous avons obtenu des résultats TRÈS intéressants. Le dernier sur la liste semble étonnamment efficace. Prenez un Sivir, TF, WW, Panth, Nocturne ~ n'importe qui qui pousse VITE et a une bonne mobilité. Un joueur peut passer par la porte arrière, poser un garde, tous se téléportent et boom, la tour disparaît. En fait, cette tactique est incroyablement difficile à contrer.

L'idée de "Solo top - Solo bot - Dual mid - Jungle" est notre prochaine aventure. Il s'agit de trois joueurs solos utilisant des quintuplés d'EXP, des maîtrises et un Zilean dans l'équipe. En gros, il s'agit d'essayer de surpasser l'ennemi et de terminer les parties rapidement en mettant une forte pression sur le milieu de terrain, avec les voies solos toujours soutenues par la jungle. La composition des champions reste standard, bien que l'AD arry et l'AP nuke restent mid ensemble.

Existe-t-il des tactiques alternatives intéressantes dont l'efficacité a été prouvée, avec des exemples, disons des vidéos ou des guides auxquels je peux me référer et qui sont similaires aux exemples que j'ai postés ci-dessus ?

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Stu Points 7999

L'itinérance est devenue un ajout populaire à la stratégie du métagame, dans lequel un joueur ne fait pas de lane ni de jungle, mais se déplace simplement dans la jungle/rivière pour initier des ganks sur les lanes à partir du niveau 1, jusqu'à ce que la partie combat d'équipe commence.

Un roamer garantit essentiellement que vous avez soit une voie solo, soit deux voies solo si vous avez un roamer et un jungler. J'ai également vu un jeu de double roamer, bien que cela tende à être moins efficace car les ennemis qui sont avisés commencent à jouer défensivement et réduisent l'efficacité de vos roamers, ce qui les met derrière à la fois en CS et en niveaux.

Les qualités d'un roamer peuvent varier, mais les exigences générales sont qu'ils sont mobiles, peuvent faire des dégâts en rafale, et ont une forte capacité d'étourdissement ou de changement de position (poussée, projection, etc.). Taric, Evelynn et Alistar sont tous des choix très populaires pour le roaming. J'ai aussi vu Sion et Blitz jouer efficacement en itinérance, mais ils étaient tous les deux en manque de place dans la jungle de l'équipe et sont normalement mieux adaptés à un lane.

Cette stratégie est similaire à celle de la "double jungle" dans la mesure où vous disposez de trois voies solitaires, à l'exception du fait qu'il y a une pression supplémentaire sur l'obtention de kills précoces pour réussir. Un risque certain contre une récompense, car les roamers réussis catapulteront rapidement vos laners en avant en niveau / CS et démoraliseront vos adversaires, mais les roamers ratés seront tout aussi loin derrière en raison de leur manque de présence dans la phase de laning.

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