Essayez l'obscur produit d'AD&D 2e Chronomancien .
Ce produit (qui est depuis longtemps épuisé, mais achetable en format PDF ) comprend des règles pour la manipulation du temps, les paradoxes, etc. Il comprend des sorts explicitement conçus pour cause paradoxes, comme le sort de 3e niveau petit paradoxe le plus puissant des sorts de 6ème niveau paradoxe et l'immensément puissant sort de 9ème niveau. grand paradoxe . Le chapitre 6 est consacré aux conséquences de l'utilisation d'une telle magie et à des " directives " à l'intention des MJ " pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir. " (Voir p. 64). Le chapitre 3 présente également des idées d'aventures de voyage dans le temps et certaines des difficultés auxquelles les joueurs sont confrontés lorsqu'ils modifient l'histoire.
Quant à l'histoire, le seul Spécifique au contexte Les connaissances sur le voyage dans le temps dont j'ai connaissance proviennent de Forgotten Realms, et sont détaillées dans cette Q&R . Chronomancien quant à lui, contient des paramètres agnostique L'histoire du "Prime Temporel", présenté comme "une pseudo-réalité qui imprègne chaque plan d'existence parmi les réalités alternatives", qui, selon les auteurs, a été précédemment décrit de manière erronée dans d'autres produits D&D comme un "Demi-Plan du Temps". (Voir p. 4).
Enfin, dans un souci d'exhaustivité, il y avait en 3e/3.5e quelques références moins utiles, moins détaillées et, dans certains cas, moins officielles, au jeu lié au temps :
- La 3e Manuel des Avions présente une "variante de plan" appelée "Plan d'énergie temporelle". Sa description mentionne le temps boucles mais pas le voyage dans le temps ou les paradoxes en soi. (Voir p. 208-210.)
- Un article sur le site de Wizards of the Coast intitulé " Passerelles périlleuses : Portails dans le temps " présente un se téléporter dans le temps un sort qui fournit un mécanisme pour le voyage dans le temps. L'article poursuit en mettant en garde le lecteur contre les paradoxes et propose la suggestion suivante : "Le plus simple est d'utiliser la règle selon laquelle les changements temporels sont mineurs et le temps les aplanit d'une manière ou d'une autre".
- Le magazine Dragon #350 présentait un article sur la "Chronomancie", qui comprenait la déclaration suivante : "Actuellement, aucun sort, artefact ou créature de D&D ne peut voyager dans le temps sur une période de plusieurs années". La mécanique temporelle présentée dans l'article ne permet pas le voyage dans le temps en soi. L'article suggère que le voyage dans le temps pourrait être "du ressort des divinités du voyage et du temps [.]" (Voir p. 76-79.)
- Le Dragon Magazine #359 comprenait un article sur un monstre appelé "dragon du temps", dont la forme Great Wyrm a une capacité d'absorption d'énergie d'un million de dollars. Apothéose du temps capacité qui lui permet de voyager dans le passé et le futur de manière plus ou moins arbitraire. Le matériel n'envisage pas la possibilité de paradoxes.
- Il y avait quelques pouvoirs psioniques, comme le pouvoir de 9e niveau. régression dans le temps ( Manuel de psionique élargi p. 138) et le pouvoir plus limité de 3e niveau rêve forcé ( La magie d'Eberron p. 104) qui permettait à l'utilisateur de reculer dans le temps par très petits incréments, ce qui pourrait théoriquement être capable de créer des paradoxes. Aucun de ces documents ne traite explicitement de la manière dont de tels paradoxes pourraient être traités.
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Êtes-vous sûr que la druidesse prédit le temps par des connaissances surnaturelles ? Je pense que les "esprits de la nature" ont simplement un sens aigu de l'atmosphère et de son fonctionnement. En d'autres termes, ils prédisent le temps comme les gens l'ont toujours fait, mais en mieux. Si un feu de forêt se déclare et provoque son propre modèle météorologique, ou si un idiot lance "Control Weather", il n'y a aucune chance qu'ils aient pu le prédire.
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Il n'y a pas de règles à proprement parler, mais Out of the Abyss p153 présente les "Echoes", qui sont des échos fantomatiques de personnes ayant visité la bibliothèque de Gravenhollow dans le passé ou dans le futur. Elminster est spécifiquement mentionné comme venant du futur, et les conseils donnés sont à peu près une déclaration de Barnum ("...beaucoup de grands héros ont été perdus par les démons...").
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À titre d'information, dans des cas comme l'exemple donné, le "paradoxe" pourrait être résolu simplement en affirmant que le "phénomène météorologique autrement improbable" s'est effectivement produit de lui-même et non parce que le parti l'a provoqué. Il semble probable que la chronologie la protection la conjecture Il pourrait être facile de résoudre les paradoxes des l'information .