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Démarrage du serveur Quake 3 Arena en utilisant le fichier de configuration

Je voudrais savoir comment je peux accomplir ce qui suit:

  • Démarrer un serveur Quake 3 dédié en utilisant un fichier de configuration (plutôt que d'entrer manuellement les paramètres à chaque fois)
  • Configurer des bots dans le fichier de configuration
  • Configurer des équipes dans le fichier de configuration (par exemple, jeu de CTF)

Est-ce que quelqu'un peut me montrer un exemple de comment je peux faire cela? J'ai cherché et je n'arrive pas à trouver un exemple d'ajout de bots ou d'équipes dans le fichier de configuration.

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Toutes ces choses sont mieux faites avec un serveur dédié - y a-t-il une raison pour laquelle vous ne voulez pas en utiliser un? Ils sont généralement faciles à configurer et les ressources requises sont généralement minimales.

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Puis-je exécuter un serveur dédié et me connecter à partir du même PC ?

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Oui, vous le pouvez. Si vous avez un PC assez moderne, vous devriez pouvoir exécuter les deux en même temps avec des problèmes minimes. Quake3World dit : Remarque : Quake III permet également de jouer sur le même ordinateur que la console dédiée; il suffit de démarrer une instance complète de Quake III avec l'interface graphique et de laisser tomber la console, puis de taper \connect localhost au lieu de l'adresse IP.

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agent86 Points 117964

Il existe une méthode pour faire cela sur un serveur d'écoute que GameSpy décrit en créant un fichier .cfg, puis en exécutant ce fichier de configuration depuis la console dans le jeu complet. Cet article contient également un .cfg exemple que vous pouvez modifier si vous souhaitez utiliser des options différentes de celles qu'ils ont utilisées.

Les fichiers de configuration doivent être placés dans baseq3, qui est un sous-répertoire du répertoire d'installation principal de Quake 3. Il y aura probablement d'autres fichiers .cfg ici. Vous pouvez les nommer comme vous le souhaitez, il vous suffit de vous rappeler de ce nom lorsque vous les exécutez depuis la console.

Le tutoriel GameSpy utilise des commandes de console pour ajouter des bots au jeu, mais je pense que vous pourriez tout aussi bien copier ces commandes de console dans un fichier cfg également. Si vous souhaitez être encore plus sophistiqué, vous pouvez exécuter le .exe de Quake 3 avec des options de ligne de commande pour charger automatiquement votre configuration au démarrage. (c'est-à-dire, quake3 +exec my_listen_server.cfg)

Cependant, toutes ces choses ne sont peut-être pas entièrement prises en charge dans la version "client" de Quake 3. Vous voudrez peut-être envisager de configurer une console de serveur dédiée, même si vous ne vous connectez que depuis la même machine. Le serveur dédié est conçu davantage pour être scripté et automatisé, et son utilisation pourrait être un meilleur choix si vous approfondissez les fichiers de configuration et les options de ligne de commande. Que cela soit judicieux ou non d'investir l'effort supplémentaire dépend de quel est votre objectif final avec le jeu.

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Alors...quel est l'équivalent de la commande console '/addbot' dans le format de fichier de configuration?

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@AJ. Cela fait un moment que j'ai configuré un serveur q3a, mais il me semble que tous les fichiers de configuration ne sont qu'une suite de commandes console - il suffit de supprimer le "/" initial et cela devrait fonctionner de la même manière dans le fichier de configuration que dans la console.

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