C'est le plus efficace si vous avez 30 drones sur un champ, mais pourriez-vous obtenir plus de minéraux si vous construisiez deux bases à cet endroit et que vous les récupériez sur le même champ ?
Réponses
Trop de publicités?Non
Tout d'abord, si vous avez 2 bases près d'une parcelle de minéraux, vos drones/svcs/sondes iront toujours vers la base la plus proche (rendant l'autre base obsolète).
Le site optimal est bien inférieure à 30 drones (30 est la quantité pour laquelle il n'est pas possible de récolter des minéraux plus rapidement dans le champ de minéraux donné).
Dans HoTS, une fraction est affichée au-dessus de votre centre de commandement/charcuterie/nexus, indiquant le nombre de moissonneurs que vous avez au-dessus d'un maximum suggéré de 24 (pour les bases avec 8 parcelles de minéraux).
Consultez cette page sur liquipedia qui présente un graphique intéressant sur le nombre optimal de cueilleurs.
Il y a donc deux problèmes avec cette proposition.
Le premier est d'ordre pratique - il n'y a pas de cartes dans le pool de cartes standard (ou de cartes de campagne) sur lesquelles on pourrait construire deux structures de commandement (Nexus / CC / Couvoir) de manière efficace.
La grande majorité du temps, il n'y a tout simplement pas de zone à construire de l'autre côté de la ligne de minéraux et de gaz (d'autant plus que les ressources sont souvent concaves en cercle vers l'emplacement idéal de la structure de commandement).
Como TylerAndFriends mentions, les travailleurs iront toujours vers la structure de base la plus proche, ce qui empêche la 2e structure de fournir un quelconque avantage.
Mais supposons qu'il existe une carte hypothétique dans le futur où vous pouvez construire deux structures de commandement équidistantes d'une ou plusieurs parcelles de minéraux (une ligne droite de minéraux, constructible de chaque côté est l'exemple le plus simple). Ces deux bases permettraient-elles d'augmenter la quantité de ressources récoltables ?
La réponse est non, parce que vous vous heurtez le deuxième problème : la récolte se fait par travailleur , pas par base .
La récolte dans Starcraft 2 ne se soucie pas de la provenance des moissonneurs ; un seul moissonneur est autorisé à récolter un minéral à un moment donné, les autres travailleurs formant une file d'attente ordonnée derrière eux. Ainsi, le fait d'avoir une deuxième base (qui vous permettrait d'envoyer plus d'ouvriers à la récolte) n'augmenterait pas votre efficacité, car Au-delà d'un certain point (3 environ), augmenter le nombre de travailleurs par parcelle n'augmente pas l'efficacité.
Ainsi, en raison de ces deux problèmes, il n'est jamais économiquement viable de tenter de récolter une expansion avec des structures de commandement multiples.