Selon la section Narrateur (Automne, p.70), le pool pour l'attribution des Rêves est commun et partagé par tout le monde à la table, y compris le Narrateur, qui est encouragé à prendre l'initiative de les attribuer aux joueurs.
Les rêves ne sont, à proprement parler, qu'un nombre sur votre feuille de personnage et ne sont pas représentés par un quelconque pion, mais l'utilisation d'un pool de pions rend leur suivi plus pratique et casse moins le déroulement du jeu.
Les rêves sont des "applaudissements" pour un bon "jeu", et il est beaucoup moins perturbant pour la personne qui "applaudit" de prendre un jeton d'une pile commune et de le faire glisser à travers la table que pour la personne qui "joue" de s'arrêter et de noter que quelqu'un a applaudi.
Le conseil du narrateur est de prévoir une grosse pile de jetons Rêve afin de pouvoir continuer à utiliser la méthode la plus pratique pendant toute une session de jeu. Si la pile s'épuise, vous pouvez tenir un compte supplémentaire jusqu'à ce qu'ils soient dépensés ou interrompre le jeu et tout le monde remet 10 ou autre et écrit "10+" sur sa feuille de personnage, mais dans tous les cas, c'est un peu perturbant. Je vous conseille de découper des fiches ou d'acheter un tas de perles en verre ou en plastique bon marché.
En fin de compte, les seules restrictions sur les Rêves sont :
- vous ne pouvez en attribuer qu'une par personnage et par "action".
- vous ne pouvez pas les attribuer à vous-même